18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Bombonator
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Sérieusement le jeu est parfait , un des meilleurs jeux auxquels je joue . Les musiques sont magnifiques . Les classes changeables grace aux djinns sont excellentes . Les magies magnifiques . Bien sur ce sont des graphismes GBA mais tout de meme ... Je le redis encore le jeu est parfait

silv-balian
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Golden sun évoque avant tout des musiques divines et des graphismes vraiment surprenants pour la GBA. Un système de combat classique mais sympathique, notamment les invocations. Les combats contre les boss sont jouissifs. On regrettera juste une durée de vie bien trop faible et un scénario qui se révèle au final bien peu surprenant et innovant. Il reste néanmoins un must de la GBA et avec le second opus.

UnYesLife
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai mis la main sur ce jeu, c'était en 2005. J'avais sept ans et je n'avais joué qu'à Pokémon Rubis&Saphir, mais aujourd'hui, malgré la petite expérience que je me suis faite des divers jeux vidéos auxquels je joue depuis maintenant 5 ans, c'est bien le meilleur auquel j'aie jamais joué. Je le recommande à tous types de publics, petits et grands, et même ceux qui n'aiment pas les RPG (comme moi d'ailleurs :) qui vous les ferait découvrir ou redécouvrir.

J'ai été transporté par cet univers riche en couleurs et en émotions, aussi passionnant que ludique, (qui m'a fait découvrir les joies de l'écriture et de la lecture au passage), par ces personnages attendrissants (notons le "Vlad ! Réveille-toi ! Il pleut dehors, n'oublie pas de mettre ta tunique !"), par ce scénario captivant, par ces combats rythmés et enrichis par les dizaines d'attaques, pouvoirs, Djinns et invocations, et par tout ce qui fit la richesse de ce jeu, de sa map immense et entièrement interactive à la personnalité travaillée des protagonistes.

Si vous lisez cet avis, vous qui avez le courage de déterrer ce jeu oublié de tous, vous n'avez plus qu'une chose à faire : vous jeter corps et âme dans cette aventure magnifique qu'est celle de la survie du monde de Weyard.

rallen97
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur jeu au monde sur GBA(avant GS2)l'histoire est super,la bande son aussi,la maniabilité,on ne peut faire plus simple,la crois directionnelle pour bouger,le bouton A ou select pour ouvrir le menu,B pour courir,L et R pour les psynergies en raccourci et start pour le menu pause.le jeu est très long et il vous faudra au moins 25 heures pour tout finir(histoire,djinns,ile au pirate(donjon optionnel)).Acheter le!!!!

Vitalic-MrOizo
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Quand j'ai vu que Golden Sun : Obscure Aurore allait sortir sur DS, je me suis intéressé aux précédents Golden Sun.
Je n'ai pas été déçu, un des meilleurs RPG de GBA.
Je suis fin prêt pour Obscure Aurore :D.

sasuke_is_back
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est surement l'un des premiers RPG sortie sur la GBA si je ne me trompe. Assez unique puisqu'il offre en plus de faire du level-up, de faire des combats comme tout bon RPG, on a aussi des espèces de pouvoir nommé "Psynergie". Je me souviens que j'avais du mal au début mais après on s'y habitue. Il y a de très bonne musique. L'histoire est très très captivante, le système de Djinn est bien pensé. Le premier d'une longue lignée qui sait ?
Les seuls trucs que je regrette c'est la durée de vie de celui-ci : le jeu s'arrête au deuxième phare il me semble, on reste donc sur notre faim et on attends patiemment Golden Sun 2 et puis la difficulté du jeu où un moment on se retrouve bloqué à cause d'un manque d'information.

KlarthFLeste
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Il y a vraiment tout ce qu'on peut aimer dans ce jeu, petite explication. A peine le jeu démarré, on est plongé dans une histoire géniale, qui nous donne tout sauf envie de remonter à la surface :noel: Et le fait que le jeu ait une suite ne fait que rajouter du plaisirSeul petite regret concernant le scénario, ce sont les dialogues qui sont parfois pas très claires et ça peut être parfois assez lourd à suivre. Mais bon ça ne reste vraiment qu'un détail. Scénario : 18/20. Autre critère très important dans un RPG (pour moi), le système de combat, un peu léger à mon goût au commençant, celui-ci prend toute son immensité avec l'introduction des Djiins, qui rendent les combats tactiques à souhait et qui évite même de faire du level-up s'ils sont bien utilisés. Jouabilité : 20/20. Tout cela est planté dans un décor vraiment soigné à l'excès avec des graphismes qui nous laissé rêveur (graphismes : 20:20) et une bande de son où toutes les musiques donnent l'impression de nous prendre par la main pour nous transporter dans des contrées encore jamais explorées (bande de son : 20/20). On voudrait que ce genre de jeu ne finisse jamais, et avec + de 36 heures de jeu pour finir le jeu au complet et une suite direct à l'histoire, la durée de vie tient presque la barre haute aux autres critères. Durée de vie : 18/20. En conclusion, ce jeu devrait être instauré comme classique et être fait par tous :bave:

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement épique :bave:
Je suis en train de le refaire en ce moment :)
Un scénario superbe des graphismes superbes (pour l'époque ! )
Une tonne de classes différentes pour chaque persos :)
Des personnages très classes...
Une durée de vie très longue !
C'est rien comparé à Modern Warfare 2 qui a fait des millions de ventes !!

lickmycrown
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai des larmes aux yeux rien qu'en écoutant le theme principal...
Un jeu Mythique ! C'est juste le meilleur RPG consoles portable qui existe a ce jour, quand je le compare a des DQ VIII ou IX sortis aujourdui je rigole tellement ils font pitié comparé a Golden Sun.
Cherchez pas les défauts, il n'y en a pas.

jeff74sk
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Golden Sun est un jeu magnifique, un perle aux graphismes sublimes, l'histoire est assez riche quoique un peu gamine et le système de combat assez intérressant.
La quete des Djinns fait très Pokemons mais est agréable.
Seul la maigre durée de vie entache le titre cependant l'aventure est si intense qu'on lui pardonne facilement

Greatfire[II]
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Que dire de Golden Sun...

Jeu magnifique, tout simplement. Un scnério passionnant, des personnages attachants un système de combat mêlant stratégie avec spectacle ( certaines invocations sont tout simplement spectaculaires) croyez moi, contrairement à d'autre jeux, il ne suffit pas de bourriner bêtement sans avoir une moindre tactique, surtout contre le boss final ( sauf si vous êtes level 99 bien entendu).

Le scénario est tellement entraînant qu'on ne voit pas le temps passer, ainsi, le jeu nous semble bien trop court...

Breizhdirector
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

C'est probablement la seule fois que je mettrais un 20 sur 20 à un jeu vidéo. Pourquoi ? Parce que cette série est magnifique, ce jeu est magnifique. C'est un chef d'œuvre, il n'y a pas d'autres mots, un chef d'œuvre de créativité. Pas un moment d'ennui, on ne fait que suivre avec enthousiasme l'aventure de Vlad, Garet, Ivan et Sofia (tous des personnages très charismatique), une épopée racontée brillamment durant laquelle on n'aura de cesse que de continuer pour découvrir son dénouement. Un chef d'œuvre.

MisterNobody
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un jeu en or !
Après avoir joué tout d'abord au 2, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le premier épisode dans le but d'éclaircir certaines incompréhensions. Au final que du bonheur ! Je ne vais pas écrire 100 lignes pour vanter tous les mérites de ce jeu, je dirais juste qu'à mon avis qu'il frôle la perfection. Un jeu qui restera pour toujours dans les annales des jeux vidéos et des jeux de rôle.

_tartOcitron_
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Enorme ! Le meilleur RPG de la game boy advance est là !
Que de souvenirs ^^ un systeme de combat simple et efficace avec la particularité d'assigner des "djinns" modifiant les pouvoirs des personnages ainsi que les invocations disponibles qui sont au passage magnifiquement représentées !

Les graphismes sont splendides, seul golden sun the lost age le surpasse... En attendant le prochain sur DS

pierrep5
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un véritable bijou, qui rivalise avec les plus grands (DQ et FF) sans rougir ! Tout y est, les graphismes splendides, le système de jeu original, l'exploration d'une carte vaste, une difficulté parfaitement jaugée, l'histoire, le charisme des personnages... Vraiment du grand RPG, et le 2 est encore meilleur. Vivement le 3 ?