17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Tout simplement incroyable pour le premier wargame signé nintendo ! Pour moi, il ne possède aucun défaut. Je ne dirais que 5 mots pour résumer : ACHETEZ-LE TOUT DE SUITE !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Après avoir lu beaucoup d'avis favorables sur Advance Wars, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye ce jeu. En plus la stratégie est mon genre préféré avec les rpg. On peut dire que j'ai pas été déçu ! Le jeu est très complet et fait preuve d'une richesse incroyable pour un jeu portable. Ah oui, c'est bien un jeu sur console PORTABLE, inutile donc de comparer avec des jeux d'ordinateur, même s'il y a des ordis portables(ça reste lourd à transporter par rapport à une GBA). Bon, revenons au jeu, le tutorial est bien conçu avec une difficulté progressive du simple mouvement et attaque des unités à la gestion d'une armée plus ou moins complète. La difficulté reste progressive durant la campagne avec la possibilité de choisir le chemin désiré. Néanmoins, je m'attendais a une plus grande difficulté. Je pensais que j'aurais à recommencer plusieurs missions durant la campagne, surtout ceux avec le fog of war, mais ça n'a pas été le cas. La difficulté reste toute de même très bonne, et il s'agit d'un ordi après tout, il ne peut pas avoir la flexibilité d'un cerveau humain
Sinon, les unités sont très complètes avec des unités au sol, aériennes et maritimes, chacune avec des points forts qui permettent de pallier les points faibles des autres. Au moins, on ne peut pas gagner aisement en fonçant dans le tas avec une vingtaine de tanks moyens, de bombardiers, et de destroyers par exemple(chacune etant l'unité la plus puissante dans leur catégorie). Le fun est là, et il est difficile de s'arrêter (merci aux batteries rechargeables).
Rien à dire sur la jouabilité, de chez Nintendo. Bons graphismes clairs et sympatiques, possible de mieux faire probablement mais c'est tout à fait suffisant. Apparemment, la plupart des gens se lassent des musiques, mais ce n'est pas encore le cas pour moi. Les effets sonores sont bons.
Sinon, pour référer à ce que j'ai dit plus haut, si vous n'aimez pas jouer contre l'ordi, eh bien jouez contre quelqu'un d'autre, car, eh oui, il est possible de jouer jusqu'à 4 avec une seule GBA et une seule cartouche. L'éditeur de cartes vient encore rallonger la durée de vie déjà incroyable. Pour conclure : probablement le meilleur jeu GBA du moment, et peut-être même encore plus. Je suis ravi de la sortie de la GBA, car enfin on peut jouer à nouveau à des jeux qui s'imposent par leur fun et intérêt, et non pas par des graphismes qui veulent en mettre plein la vue. A must buy. Graphismes: 7/10 Jouabilite: 10/10 Son: 7/10 Interet: 10/10 Difficulte: Difficile Duree de vie: Monstrueuse Note globale: 18 + 1 Le point supplémentaire est pour relever la note moyenne du jeu parce qu'il a été sous-noté parfois à mon avis. PS: désolé pour les accents, j'ai un clavier qwerty :p

TITAN8
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est un jeu de stratégie surprenant pour une console si petite. Surtout que le jeu contient beaucoup de cartes. C'est un jeu aussi avec de beaux graphismes à part que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes. Sinon je le trouve très bien.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez dur car il faut être très statégique. Au début, je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire. Mais en revanche les actions d'attaque sont terriblement bien faites ! Je suis content de l'avoir testé lors d'un passage dans un grand magasin.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Bon jeu style wargame, mais que je trouve lassant au niveau des scènes et des terrains répétitifs, même en campagne. Dommage ! Alors que j'adore alerte rouge, je mets 14/20 à Advance Wars.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Enfin un jeu de stratégie sur console portable !
Et pour un premier jeu, Nintendo fait un coup de maître ! Ce jeu est excellent :
-Le multijoueur est vraiment sympathique, en plus on peut y jouer jusqu'à 4 JOUEURS SUR UNE SEULE CONSOLE GRACE A UNE INTERFACE TOUR PAR TOUR !!!UNE PREMIERE !!! On peut aussi y jouer avec le cable link jusqu'à 4 avec une seule cartouche du jeu ou plusieurs.
-On peut créer ses propres cartes !
-Chaque général a son propre pouvoir et sa propre spécialité, ce qui fait que chaque armée est différente.
-Le mode d'apprentissage est vraiment convaincant(j'ai tout compris tout de suite!)
Un jeu que je conseille à tous les possesseurs de GBA !!

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Advance wars est un jeu magnifiquement beau et coloré, la durée de vie est immense et les animations super ! Le meilleur jeu gameboy ; le meilleur jeu de stratégie, le meilleur jeu tout court du moment ! Il est très prenant et on ne veut pas le lacher d'une semelle avant d'avoir terminé la mission qu'on vient de commencer !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Génial ! Un jeu de stratégie comme il en existe peu. Très complet et très intuitif, en plus d'une durée de vie énorme et d'une difficulté progressive. On voit bien qu'il s'agit d'un jeu signé Nintendo. Vivement une adaptation sur GameCube.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

La concurrence entre la note du super MarioKart et de cet exellent WARadv. est dure. Mais je crois que ces 2 jeux méritent la même note... Mais bon là on parle de WARSadv. ! Franchement il est terrible pour ceux qui aiment les jeux de guerre et de stratégie... je dirais que le seul très petit point noir est la musique... mais bon c'est rien...ha ! et puis vous avez oublié de préciser que l'on peut jouer à 4 (4 potes avec des GBA)avec une seule cartouche... mais aussi à plusieurs avec une seule GBA ! Bon voilà en bref allez l'acheter...

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Cette cartouche est un petit bijou pour les joueurs que nous sommes. L'un des meilleurs ou même le meilleur jeu sur GBA. Le must c'est de pouvoir jouer jusqu'à quatre avec une cartouche et une seule console. Chapeau à Nintendo qui nous offre encore un hit en puissance.

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

THE MUST ! Il déchire tout. Heureusement qu'il y a le tutorial sinon... Mais on s'habitue vite.
ATTENTION : Une fois qu'on a commencé on peut plus s'arrêter, on a trop envie de continuer.
On peut même créer ses cartes, c'est marrant. Le jeu est ENTIEREMENT en français.

Ben
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Voilà un excellent jeu. Ce genre de jeu est assez rare sur console portable mais la qualité est au rendez-vous. Les graphismes sont jolis, la durée de vie est impressionnante, la difficulté est corsée...le jeu mutijoueur apporte un plus appréciable(1 seule cartouche nécessaire). La possibilité d'éditer ses propres cartes également. En bref, un jeu long et agréable à posséder de toute urgence.

Aragorn-32
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Enfin un jeu de stratégie sur GBA, et on l'a attendu celui-là. Vous êtes un général de Orange star, et vous vous faites attaquer par vos voisins sans comprendre pourquoi. Ce scénario à première vue simpliste donne lieu à des rebondissements, et la possibilité de prendre plusieurs chemins différents. Avec la possibilité d'acheter des cartes de jeu suplémentaires, Advance Wars possède une durée de vie gigantesque qui mettra vos talents de tacticien à rude épreuve. A se procurer ABSOLUMENT.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Les jeux de stratégie sont rares sur consoles c'est pourquoi je l'attendais avec impatience. Le système de combat est bien pensé et les graphismes sont beaux. En clair c'est une BOMBE.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

LE meilleur jeu sur GBA, une véritable prouesse sachant que c'est un jeu de stratégie !
Chapeau à ce petit bijou, par la diversité des unités des Commandants des cartes et des modes.
De plus seulement une cartouche est requise pour le jeu à 4. Magnifique !

1  2  3  4  5  6  7  8  9