Advance Wars
  • GBA

17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeu a posséder tout simplement.

raykeur357
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu aux couleurs vraiment attirantes, gameplay au tour par tour plutôt agréable et simple même pour les néophytes. Mais une certaine lassitude s'installe au bout d'un moment après avoir fait quelques missions d'affilée.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

La GBA nous sort la un bon jeux de stratégie.Accessible même pour les novices,doté d'un tutoriel bien conçu et complet.Le jeux ne manque pas de charme ni d'humour.Les menus sont bien pensés et naviguer entre ne vous posera pas de soucis majeur.Un solo bien pensé et la présence de mode multijoueur varié.

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu fort plaisant avec des personnages très charismatiques et attachants, des couleurs vives, des missions variées, une histoire sympathique... Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de le recommencer.

wasikovsky
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

C'est le premier opus d'une grande série, ce jeu de stratégie est sans doute l'un des meilleurs sur Gameboy advance. C'est la guerre! les Bleus contre les rouges, armés jusqu'au dents ils détruiront sans pitié les équipes ennemies. au tour a tour sur de grands plateaux ils n'ont pas de limite pour remporter les batailles. J'adore ce jeux parce-que le challenge est corsé, il y a de nombreux plateaux de jeux en solo et un mode créatif complet pour des parties multijoueur. la durée de vie est presque infinie. ma foi ce qui use à force, ce sont les musiques qui se répètent et les longues animations que l'on peut heureusement retirer au choix. Un Titre en OR!

Anonyme
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Quand j'ai été au magasin, je ne savais pas quel jeu acheter donc j'ai acheté ce jeu. Je ne suis pas déçu du tout. Dès qu'on commence à jouer on ne peut pas s'arrêter. Je le conseille à tous les joueurs qui aiment les jeux de stratégie. Les graphiques sont splendides pour une Game Boy Advance. En bref, Advance Wars est un jeu à acheter immédiatement.

destiny68
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

j'ai du mal avec ces jeux, non pas le style du jeu que je trouve bon mais tout simplement avec les jeux de guerre avec des armes a feu, des tanks et autre avions...

sinon cela reste un très bon tactical, dommage qu'il n'y ai rien d'rpg peut être cela m'aurait était a m'y mettre, bien que ce jeu ne se prête vraiment a ce genre de jeu comme les excellents Fire Emblem

Graphisme 16/20 pour de la Gba les graphisme sont vraiment très joli et sur cette console on a pu rarement faire beaucoup mieux

Jouabilité 14/20 certaine mission sont quand même durs et je n'aime vraiment pas le brouillard bien que indispensable pour pas rendre le jeu trop facile, bien que la difficulté soit tout de même assez bonne, par contre la phase d'entrainement obligatoire, est soûlante si on avait déjà fait mais que nous n'ayons plus la sauvegarde

Durée de vie 17/20 une grosse durée de vie, dommage que je n'accroche pas

Bande son 13/20 j'ai entendu quelque thème très bon mais rien d'inoubliable

Scénario 10/20 malheureusement un jeu comme ça aurait pu énormément brillé avec un scénario en béton hors la, ils ne se sont pas trop foulé les faction ont tout simplement des noms de couleurs et les héros sont en fait des gamins on se croirait dans un gundam, mais avec un style de luffy comme personnage principal, si le scénario aurait était plus sérieux peut être que ça aurait valu le coup mais vu que c'est un peu comme un manga peut être pas du tout

Note générale 12/20 alors certe beaucoup de qualité et sans doute peu de défaut, mais, c'est juste moi qui ai un problème avec ce jeu que je ne suis pas fan peut être j'accrocherais plus avec le second volet

matanger
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Graphismes

Graphiqment parlant pour cette console, je trouve çà beau on reconnait les differentes unités et les couleurs ne sont pas gênantes.

Jouabilité

On peu pas mieux sur la GBA, enfin je trouve que c'est vraiment parfait on c'est tout en détaille en quelque clic.

Durée de vie

La durée de vie est très bonne surtout grace à la difficulté, donc il faut prendre sont temps pour bien choisir la meilleur stratégie.

Bande son

La bande son est très mauvaise, sa peu énervais très vite, je met 10 pour les quelques bruitages.

Scénario

Battre des ennemies et rebattre des nouveaux ennemie.

Note général

Un très bon jeu de stratégie, j'aime beaucoup peut-être un peu difficile tout de même.

Charly
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

OUI, ce jeu est littéralement passionnant, le principe est accessible et accrocheur, les graphismes manga sont très sympa, l'ambiance générale est très agréable...les 10 premières heures seulement. Après, une fois qu'on a compris le principe, le jeu devient lassant. Même si chacune des nombreuses cartes est intéressante, on finit par s'ennuyer ferme. ON met à peu près 8 heures de jeu à vraiment posséder toutes les subtilités et une fois que vous avez compris le ou les "trucs", l'ordinateur se prendra raclée sur raclée. Les animations qui vous amusaient tant au début finiront par vous énerver, de même que le CPU qui n'en finit plus de jouer. Quelques instants plus tard, vous serez blasé par la répétitivité du jeu, sa musique médiocre et vous le laisserez tomber. Je suis à la fois émerveillé par l'orignialité et le côté baclé du jeu. Il aurait pu être vraiment plus fouillé, avec vraiment plus d'options. C'est dommage, y'avait de l'idée. N'empêche que moi, j'appelle pas ça de la stratégie. C'est quand même un jeu sympa...d'occasion.

JoGio
Posté le 02 août à 18:30

LE jeu de stratégie sur GBA auquel j'ai le + joué. Une campagne solo avec de vrais challenges.
Advance Wars est pour moi une référence dans le genre.
Meme si j'étais très jeune a l'époque quand je jouais à ce jeu, je me rappelle qu'il était facile à prendre en main et permettait de développer un sens de la stratégie. Très bon jeu de gestion de ressources et de guerre de position.

celt45
Posté le 08 juin à 19:46

alors c'est vraiment complet, l'IA et redoutable, les musiques bien, l'histoire j'ai passez les textes j'accroche pas vraiment avec l'univers contrairement à fire emblème, il m'énerve j'arrive pas à le terminer x)

Bref un must quoi! je vais le continuer et le terminer sur plusieurs mois, et faire des pauses car il a pas de défaut! sérieux je comprend pas, cette licence ne fait aucun faux pas, est même ceux sur ds son bon
apparemment mais il passe à la trappe à cause des jeux triple sans saveur.

en gros c'est dur mais c'est bon!

Batman144
Posté le 20 mai à 01:42

Vraiment un chef d'oeuvre je me suis éclaté a ce jeux je lai sous estimé au depart a la fin je le prend dans la liste des meilleurs jeux dommage qu'on en fait plus :(

axe200
Posté le 10 févr. à 15:54

'''''''jeu génial! plein d'aventure ! le seul soucis c'est le nom ....(option " changer de nom") et pour les astuces ils devraient mettre une option "aide" pour avancer pour les généraux ils devraient en mettre plus ..... parce que battre toujours les mêmes en mode VS avec les mêmes c'est chiant..... '

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 10:51

Advance wars et le jeu qui pour moi m'a fais aimer les jeu tactique. je me souviens de cette époque sur GBA... j"étais devant un jeu coloré, "bizarre" je pouvais pas déplacer mes personnage en temps réel, je trouvez cela intriguant et donc j'ai voulu cherchez les valeur de ce jeu étant gamin.
Et de plus en plus le jeu me surprenait, me faisait kiffer! je sorter des jeux de plateforme et autre pour diversifier mon éxperience de joueur mais bref. Advance wars serais un pari risqué pour les non connaisseur je pense mais ne vous en faites pas! ce quil fait il le fait bien! des personnages attachant! des modes de jeu divers! un gameplay soigné et fun! des musique entrainante!
Ce jeu ressemble plus à un jeu de conquête avec l'argent comme nerf de guerre, ettoufé l'ennemie de plus en plus jusqu'a l'éliminé! avec vos unités, vos pouvoir et avec ce qui vous sert de terrain.
pour ceux qui voudrais s'éssayer aller y! c'est une perle qui malheureusement je trouve n'a pas su avoir le public qu'il mérité. un très bon jeu croyez moi ;3

1  2  3  4  5  6  7  8  9