17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ufc-jones
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Avance Wars est un jeu très original qui est basé sur un gameplay simple de stratégie. Le jeu est en soit très plaisant d'un point de vue graphique de fait de ses nombreuses animations. On s'amuse et c'est le principal!

wumpa-13
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Sans doute l' un des jeu à avoir marqué mon enfance. Ce est la preuve que la GameBoy Advance est une belle et bonne création de Nintendo. Le gameplay est au top du top, j' ai adoré le scénario. L' exploitation des graphismes est resplendissant. Un bon 19 / 20 pour un excellent jeu.

hhl2721
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Trouvé à 20 € neuf sur Amazon (une aubaine, quoi), j'y joue depuis hier sur ma DS lite. J'avais déjà joué aux deux opus sur DS (Dual Strike et Dark conflict, excellentissimes) et je dois avouer que celui-ci est le meilleur de la série. Certes, pas de double écran, certes, le "scenario" est quasi inexistant, mais hormis ces points-là, pour le reste, c'est du tout bon.
De la vraie stratégie, une difficulté ma foi assez retors.
Bref, un achat que je ne regrette vraiment pas. Je vais lorgner du côté du advance wars 2 dans pas longtemps, à ce compte.

Ketch-Up
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Jeu de stratégie qui a marqué les esprits en son temps, Advance Wars est aujourd'hui un classique que tout amateur se doit de posséder. Porté par une bande-son superbe et électronique, ce jeu de guerre au tour par tour ravira les joueurs. Le graphisme stylisé colle parfaitement au ton humoristique du jeu, et la difficulté croissante est parfaitement dosée.

On regrette malheureusement un manque de contenu pour ce premier épisode, et le fait que trop peu de généraux soient présents et jouables.

Shiryu067
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pure merveille ! Le premier advance wars, celui qui a posé les bases de cette série tactique...
Une durée de vie énorme. La maniabilité est parfaite et les graphismes styles mangas sont magnifiques.
Le système de jeu est vraiment bien, la difficulté très élevée ( surtout en mode expert )
Une bonne réflexion est de mise pour ce jeu. Un très bon jeu de stratégie !

Grigru
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Graphismes, animations et bruitages soignés. Musiques sympathiques. Le système de jeu est très bon, même si il manque certaines choses: il n'y a que 4 aéronefs et 4 navires, par exemple, un peu faible. Les personnages sont attachants, mais l'histoire et les dialogues sont un peu ridicules. Les modes de jeu sont nombreux et variés. La durée de vie est énorme, même seul. Dommage qu'il ne soit pas possible d'enregistrer plus de trois cartes dans l'éditeur.

R4Z7H0R
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Y'a de la nostalgie dans mon avis mais dire qu'Advance Wars est un excellent jeu de stratégie, idéal pour se former au genre, est juste. Et amplement légitime.

Le gameplay est varié, les stratégies multiples, certaines batailles sont haletantes. Et ce ne sont que 3 raisons parmi beaucoup d'autres d'acheter une GBA et ce jeu, indispensable.

sakura-haruno12
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Voilà , je joue encore a ce jeu formidable et stratégique . Pour moi , ce jeu est l'un des meilleurs jeux que je n'ai jouer même après 10 ans de sortie. Ce jeu est le meilleur Advance Wars que je n'ai jouer . Pour moi , il mérite un 20/20 .

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Advance Wars est un formidable wargame de poche. Le gameplay est excellent et très bien pensé, les graphismes sont assez jolis bien que désuets maintenant. Et on ne s'ennuie jamais, quel plaisir de lancer des légions de tanks à l'assaut de l'infanterie ! Le jeu a quelques subtilités notamment au niveau des terrains qui offrent des bonus de protections ou les pouvoirs spéciaux des généraux. Quant aux unités, elles sont nombreuses et variées, et il en existe de quatre types (infanterie, blindés, aériennes, navales). Bref, de quoi éviter la monotonie des combats. Si au début on se sent étriqué dans les petites cartes, cela va en s'améliorant après le tutorial (d'ailleurs excellent bien qu'il nous prenne un peu pour des manches). L'IA nous donne parfois du fil a retordre, elle est assez bien faite. Enfin, les musiques sont agréables mais assez répétitives au bout d'un moment.

double-g
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu quasiment parfait!En effet, il a une durée de vie presque illimité grâce au générateur de cartes et aux différents niveaux jouables en multijoueurs!Le seul petit défaut de ce jeu est , selon moi , un manque de diversité au niveau des généraux.Cela reste une des références du jeu de stratégie sur GBA.

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Advance Wars est le troisième meilleur jeu de la saga (qui en compte 4)le gameplay du jeu est très intéressant et génial, la bande son est pas pal mal du tout, la durée de vie est énorme et la campagne solo très corsé(il est pour moi le plus dur de la saga avec black hole rising) avec 2 niveaux de difficulté et les graphismes sont assez bien fait. Ce leu est un immanquable si vous aimez les tactical-RPG.

leriital89hd
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Aaaah advance wards...
Ce jeu m'a fait découvrir ce qu'était l'adiction, je me lasse toujours pas de ce jeu sympatique où il faut dévelloper son armée et combattre les méchants !

Des bonnes stratégies sont necessaires pour pouvoir gagner !

poukiite
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement mon jeux coup de coeurs!
Une revolution, si on accroche au principe d' AW impossible de s'en séparer, une valeurs sûre!
Si vous le trouvez dans un magasin d'occasion n'hesité pas!

dalvengyr_94
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu fort plaisant avec des personnages charismatiques et attachants, des couleurs vives, des missions variées... Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de le recommencer.

mewtwo1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi la référence du jeu de stratégie sur gba avec fire emblem meme si il est tout de même moins difficile que ce dernier. Avec un gameplay nickel et des graphismes jolies , Advance Wars ne peu que vous plaire, du moment que vous avez assez de matiere grise pour rivaliser à l'IA du jeu qui franchement vous donnera du fil a retordre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9