17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BurgerQuiz
Posté le 09 avr. 2020 à 01:28

Sans doute le meilleur jeu de stratégie sur console Nintendo, le jeu est plutôt accessible même pour les débutants, le jeu vous proposera avant de commencer la campagne solo, un mode entrainement. Il est plutôt complet et vous apprendra dans les grandes lignes le jeu et même par la suite, en campagne, le jeu continuera a vous conseiller plus ou moins, on est jamais vraiment perdu au final.

Le jeu se veut un peu second degrés, on a pas l'impression de vraiment faire la guerre, l'humour est présent, les personnages passent leurs temps a se taquiner... Mais au final ça colle plutôt bien à l'univers même si tout le monde n'accrochera pas sur ce dernier point avec cet univers un peu "niais"...

Le jeu propose une durée de vie plus que correcte avec en prime un éditeur de carte si la quantités déjà présente sur la cartouche ne vous suffisent pas. Un mode boutique est également disponible pour s'acheter d'autres cartes pour directement y jouer en mode Vs.

Par contre gros bémol avec le brouillard de guerre, l'ia semble s'en accommoder parfaitement bien.... L'ia connaîtra parfaitement vos positions malgré l'option activé.

JoGio
Posté le 02 août 2019 à 18:30

LE jeu de stratégie sur GBA auquel j'ai le + joué. Une campagne solo avec de vrais challenges.
Advance Wars est pour moi une référence dans le genre.
Meme si j'étais très jeune a l'époque quand je jouais à ce jeu, je me rappelle qu'il était facile à prendre en main et permettait de développer un sens de la stratégie. Très bon jeu de gestion de ressources et de guerre de position.

celt45
Posté le 08 juin 2019 à 19:46

alors c'est vraiment complet, l'IA et redoutable, les musiques bien, l'histoire j'ai passez les textes j'accroche pas vraiment avec l'univers contrairement à fire emblème, il m'énerve j'arrive pas à le terminer x)

Bref un must quoi! je vais le continuer et le terminer sur plusieurs mois, et faire des pauses car il a pas de défaut! sérieux je comprend pas, cette licence ne fait aucun faux pas, est même ceux sur ds son bon
apparemment mais il passe à la trappe à cause des jeux triple sans saveur.

en gros c'est dur mais c'est bon!

Batman144
Posté le 20 mai 2019 à 01:42

Vraiment un chef d'oeuvre je me suis éclaté a ce jeux je lai sous estimé au depart a la fin je le prend dans la liste des meilleurs jeux dommage qu'on en fait plus :(

axe200
Posté le 10 févr. 2019 à 15:54

''''''''''''jeu génial! plein d'aventure ! le seul soucis c'est le nom ....(option " changer de nom") et pour les astuces ils devraient mettre une option "aide" pour avancer ''' '''pour les généraux ils devraient en mettre plus ..... parce que battre toujours les mêmes en mode VS avec les mêmes c'est chiant..... ''''''

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 10:51

Advance wars et le jeu qui pour moi m'a fais aimer les jeu tactique. je me souviens de cette époque sur GBA... j"étais devant un jeu coloré, "bizarre" je pouvais pas déplacer mes personnage en temps réel, je trouvez cela intriguant et donc j'ai voulu cherchez les valeur de ce jeu étant gamin.
Et de plus en plus le jeu me surprenait, me faisait kiffer! je sorter des jeux de plateforme et autre pour diversifier mon éxperience de joueur mais bref. Advance wars serais un pari risqué pour les non connaisseur je pense mais ne vous en faites pas! ce quil fait il le fait bien! des personnages attachant! des modes de jeu divers! un gameplay soigné et fun! des musique entrainante!
Ce jeu ressemble plus à un jeu de conquête avec l'argent comme nerf de guerre, ettoufé l'ennemie de plus en plus jusqu'a l'éliminé! avec vos unités, vos pouvoir et avec ce qui vous sert de terrain.
pour ceux qui voudrais s'éssayer aller y! c'est une perle qui malheureusement je trouve n'a pas su avoir le public qu'il mérité. un très bon jeu croyez moi ;3

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 12:15

Un jeu fort plaisant avec des personnages très charismatiques et attachants, des couleurs vives, des missions variées, une histoire sympathique... En fonction du général choisi lors de certaines missions en campagne, d'autres peuvent-être débloquées telles que celles contre Sonja.
Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de le recommencer.

jerodoalle13
Posté le 23 janv. 2018 à 21:42

excellent jeu qui peut servir aussi d initiation , scenario un peu simpliste, mais qui agremente le tout ....seul petit point noir, une duree de vie un peu courte, avec campagne principale un peu courte......
mais , a essayer evidement, plaira meme au grand public

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:32

Un très bon jeu de stratégie au tour par tour.

Assez simple avec son design style cartoon, c'est un jeu de stratégie sans grande prise de tête, il faut réfléchir mais les paramètres à prendre en compte restent modérés, pas comme dans Fire Emblem par exemple.

Chaque mission peut se finir en un nombre de tour limité et en perdant le moins d'unités possible, ce qui hausse le challenge pour ceux qui voudront débloquer tous les rang "s".

Je n'ai pas poussé jusqu’à ce point, je me suis contenté de le finir sur un rang B global et j'ai prolonger en finissant la grande majorité des missions "QG".

Bien que fun et prenant, le jeu devient un peu lassant une fois qu'on a compris le système, les possibilités restent limités.

alexis-leiqi
Posté le 29 nov. 2016 à 14:53

Excellent jeu de stratégie. Juste dommage que l'on ne peut pas recommencer les missions du mode Campagne après les avoir complétées (obligé de recommencer du début), et pour la répétitivité du mode QG (que j'ai zappé, perso).

papermariobx
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'ai découvert cette série grâce au trophée d'aide présent dans samsh bros brawln et 3ds et je ne regrette pas d'avoir essayer. C'est l'un des meilleurs jeux de stratégie que je connaisse et c'est vraiment fun de pouvoir se battre à la fois dans le ciel, la mer et sur le sol. Bon les personnages sont un peu naïfs et puériles pour dire que c'est sensé être des généraux, mais le scénario a peu d'importance, ce qui compte c'est le gameplay.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes m'avait fait rire à l'époque ! C'était du cartoon pour moi. Mais bon.

Finalement, qu'est-ce qu'AW ? (non, pas attention... fin bon, pas ça quoi ^^). Un jeu stratégique et un vrai. Vu que c'était le premier, c'était assez peu complet finalement.
Un pouvoir, des héros, des unités, des cartes mais sans plus.

Pourtant, il était vraiment excellent - et il l'est encore actuellement -

xxxy98
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

LE jeu de stratégie au tour par tour sur gba (et peut être même le meilleur tactical jamais sortit),des graphismes mignons et de qualités,des séquences de batailles agréables à l'oeil,des personnages charismatiques,et une histoire qui;a défaut d'être très originale a le mérite de capter le joueur,sur un fond de conflits entre les 4 nations éxistantes.Le gameplay est simple,intuitif,mention spéciale aux niveaux d'entraînement qui sont biens réalisés,et permettent de transformer n'importe quel néophyte en stratège accompli,avec en prime la possibilité de les retenter indéfiniment.J'apprécie également le système de notation des batailles remportées,suivant leur durée,les pertes ennemies et alliées,fournissant un bon indice sur votre niveau;ainsi que les grades attribués au joueur suivant son nombre de combats accomplis;définissant un "score" global a comparer avec d'autres joueurs.
La campagne est relativement longue;comptez en plus des missions annexes;très nombreuses et la possibilité de créer ses propres champs de bataille ainsi que d'affronter d'autres joueurs par link.
Hélas,aucun jeu n'étant parfait,force est de reconnaître que advance wars n'est pas exempt de défauts,bien que relativement mineurs:la ia,parfois abérante de stupidité envoyant parfois ses dca se suicider sur vos tanks m pour ne citer que cet exemple,parfois au contraire capable de vous démonter en sanctionnant une petite erreur par la perte de la moitié de votre armée en un seul tour,et souvent en cas de brouillard,passant outre les règles et alignant des unités théoriquement invisibles au champ de vision de la console (qui n'a jamais haï grit? ;D)
A noter que chaque géneral commandant vos unités possède des compétences permettant d'optimiser certaines caractéristiques en combat,comme la puissance de feu ou le déplacement maximum de certains véhicules,si certains sont simple d'utilisation,il en est d'autres qui sont d'une inutilité la plus totale due à leur manques de points fort compensant leur faiblesse,et d'autres complétement abusés qui seront plus que retors à vaincre.
enfin,rassurez vous,la campagne est largement faisable,et au vu du plaisir que l'on à a jouer à ce jeu,c'est bien plus qu'un bon investissement.

Reshenth
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Le jeu est amusant et simple, je le conseille à qui veut découvrir la stratégie et le jeu de stratégie. Plusieurs unités, une histoire assez riche, des combats bien orchestrés et un classement de missions qui va de D à S, Advance Wars GBA est le jeu de stratégie d'initiation parfait, encore une fois.

La bande son est pas dégueu, les graphismes simplistes mais beaux ... jetez-vous dessus sans hésiter.

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Advance Ward alala, que de bon souvenir, de la stratégie, du mind game vous en voulez? En voila!

Et cela en 2002, possibilité de jouer contre des amis, une bande son parfaitement adapté et agréable.
Des graphismes pas moche du tout pour l'époque, le gameplay est juste génial rien a redire, un jeu qui a su me marquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9