13.4/20

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant être honnête : j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'âge 12-13 ans, puis je l'avais laissé dans sa boite la minute où je l'ai fini. Maintenant que j'y ai rejoué, je sais pourquoi...

Je ne suis pas un fan invétéré de Dragon Ball, mais j'en sais assez sur la série pour voir que beaucoup d'évènements dans le jeu ne coïncident pas avec le manga, attention, je ne fais pas forcément référence aux quêtes annexes où il faut sauver telle fille ou faire un pont avec des pierres pour ramener le vieil homme (même si c'est d'une incohérence totale vu qu'on sait voler...), non, je fais référence à des évènements du manga qui ont été complètement tronqués ! Où on apprends le Kaméhaméha ? Chez Kaio ! Où est-ce qu'on atterrit sur Namek ? A perpette les oies du Commando Ginyu ! Ah, et on doit passer dans un temple et prendre divers passages secrets alors que Goku pourrait voler tout simplement par-dessus !

J'aurai pu oublier ce flot d'incohérences dans le jeu... si le gameplay était bon. Que Goku soit une grosse lopette qui meure après trois morsures de loup, c'est déjà quelque chose, mais les ennemis prennent d'une part beaucoup trop de coups pour tuer, et puis surtout, le corps à corps est suicidaire ! Donc vous avez deux techniques pour tuer les monstres efficacement : soit vous chargez votre Kikoha / Kaméhaméha (qui va pas jusqu'au bout...), vous tirer, vous faites 10 pas en arrière et vous recommencez, soit vous faites la Morsure du Soleil, et vous vous rapprochez au corps à corps pour frapper les ennemis pendant qu'ils ne peuvent rien faire. D'une part c'est affreusement redondant, d'une autre c'est complètement dénué de fun. Est-ce que Goku avait besoin de faire cinq fois la Morsure du Soleil juste pour approcher un ennemi et le buter dans le manga ou même dans l'anime ? C'est probablement le nombre de fois que la technique a été utilisée dans tout le manga !

En revanche, les graphismes sont agréables, tout comme les musiques. Je trouve aussi que c'est une prouesse qu'ils aient pu mettre des vidéos dans la cartouche ! Mais le jeu est finissable en... 2h30. La première fois je l'ai fini en 6h juste parce que le temple Namek est un véritable labyrinthe, et j'ai passé 2h avec le LVL MAX (!!!) à poireauter et à me demander où il fallait aller. Quand vous atteignez le niveau maximum lors de votre première partie en à peine 4h, c'est qu'il y a un ENORME problème ! L'espace qui a été utilisé pour les vidéos aurait dû l'être pour le jeu en lui-même.

L'Héritage de Goku était peut-être un bon petit jeu à l'époque, mais il a très mal vieilli en comparaison avec ses deux suites. Je ne vous conseille ce jeu qu'à très bas prix, ou si vous êtes un fan absolu qui peut faire l'impasse sur les erreurs de scénario.

Je mets 7/20, mais je crois que si je n'y avais pas joué, et apprécié auparavant, je lui aurais mis un 4 ou un 5.

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)
Nous nous retrouvons devant un jeu Infogrames (Ne soyez pas des moutons, JDG a tort.), et tout ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le jeu est beau et bénéficie de belles couleurs vives.
Chacun des chapitres du scénario de la saga Freezer (et uniquement de cette saga-ci) n'est que prétexte à des mini-quêtes pour gagner point d’expériences et objets.
Eh oui ! SanGoku profitant du kidnapping de son fils par son frère pour tuer moultes dinosaures, servir de fleuristes et sauver quelques banques en ces temps de crise...

Le jeu n'est pas dur, il est comme tous jeux possédant une notion d'évolution des aptitudes de combat du personnage au fil des niveaux, c'est à dire qu'il requiert de la patience.
Effectivement, toi, qui t’intéresse à ce jeu, prépare toi à en tuer des ptérodactyles et des loups...

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Par contre, je me vois dans l'obligation de vous apprendre que si vous vous sentez chaud parce que vous connaissez toutes les OST et autres histoires de DBZ, retournez vous habiller...

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

1  2  3  4  5  6
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Un jeu malheureusement trop court, et qui souffre selon moi d'un scénario trop linéaire!
De plus, la jouabilité rebutera très certainement grand nombre de joueur : pour tuer un ennemi, il faut l'immobiliser grace a la technique du soleil, lui filer des coups, et remettre ça... Bref, ça devient très rapidement lassant.
Néanmoins, la vidéo d'intro, le respect de l'histoire de la série, et l'univers dragon ball permettra aux fans de s'éclater, quant aux autres amateurs de RPG, qu'ils achetent plutot un réel RPG comme Golden Sun 2 ou Zelda.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Trop dur ! Un chien peut vous tuer en 3 coups de dents ! Alors que vous devez lui envoyer 10 kaméa dans la gueule + des coups de poings ^^ Au sinon, l'aventure est pas mal ... si on aime la série ! A essayer.

Ben
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je trouve que le jeux se finit trop vite et qu'il est très monotone voire soulant au bout de quelques minutes de jeu. La maniabilite est simpliste et peu varié et les combats sont très répétitifs. Il faut moins de 6 Heures pour en venir au bout et on a pas envie de recommencer. Malgrè que je ne sois pas fan de la serie j'ai été extremement deçu.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, il est comme la série d'ailleurs c'est le meilleur manga, il y a de bons graphismes vraiment très très bon jeu il change des autres jeux Dragon Ball Z on retrouve bien les héros de la série Sangoku.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

On pourrait se dire chouette un jeu qui retrace l' histoire de dragon ball mais on se trompe il y a un bon nombre de choses non respectées ex. San gohan n' est pas enlevé par kakarot dans la bd.A part ca c' est un petit jeu bien sympa.
MAIS on est loin du grand hit qu' on pourrait faire en reprenant l' histoire de dragon ball.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment trés bien les combats et les animations sont mieux faites que sur d'autre jeu, les graphismes et les sons sonores sont bien. L'histoire est a peu près la même que dans la série de dragon ballZ, moi je le conseille maintenant cela dépend des goûts.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

ok c un beau jeu , le fait de pouvoir jouer sangoku c'est bien sympa. Mais c'est super destabilisant de perdre un combat contre un chien ! ou meme contre un dinosaure !! donc c'est un jeu à eviter à tout prix ! le systeme de vol est tres mal géré.
Encore une license tres mal exploitee.A eviter a tout prix

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

les graphismes sont bien. j'adore dragon ball z mais songoku est un enfant alors les attaques ne doivent pas être géniales. les images doivent être belles comme les cinématiques que vous avez montrées dans votre annonce.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est très prenant malgrè sa durée de vie assez courte, et les "boss" sont assez difficiles à battre entre autre Nappa, Végéta et Freezer.
A part ca je trouve que la partie la plus décevante est la partie sur Namek au moment ou l'on doit chercher les cristaux, sinon le jeu est bien fait et l'histoire est bien respectée.
Un jeu a acheter si on est fan de la série!!
PS: sur la route du serpent, quand Sangoku perd son équilibre, c'est un peu tiré par les cheveux!!

luc42
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

je trouve les graphismes vraiment biens et de mettre des scenes cinematographiques je trouve ça amusant et je pense que ce sera un excellent jeu.
La qualité est vraiment exceptionnelle et ce sera l'un des meilleurs jeux de l'annee 2002

Megafreezer
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est très bien mais il manque un peu d'animation, c'est dommage mais les images sont très jolies ainsi que le générique du début. De plus, la video de fin lorsque vous avez tué Freezer est génial,je l'ai regardée plusieurs fois de suite tellement elle est bien. C'est Sangoku super saiyen qui est prisonnier de namek.
trop cool.Aussi,le jeu ce fini en 2 jours ou 3 quand on ne connait pas le jeu mais en 1 heures lorsqu'on le connait. un peu décevant mais ce jeu reste correct et devrait satisfaire les fans de dbz.

Sirius
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop court pour un jeu de GBA. Sinon, les fans de DBZ, se règaleront. Les graphismes pour une GBA sont magnifiques et on reconnait dès les premières images le style de GBZ. C'est malgré tout un très bon RPG ( c'est sur ça ne vaut pas GS).

Vince
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

C est un très bon jeu d'action RPG. Tous les fans de la série seront très contents de retrouver leurs héros favoris sur leur game boy advance.
Vous pourrez combattre Radizz, Nappa, Végéta et frezzer. Les graphismes sont sublimes néanmoins le jeu est plutot facile à jouer et se termine relativement vite.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal, sauf pour le graphisme qui paye beaucoup. Dommage pour les combats mal realisés.
Dommage aussi pour le nombre de personnages représentés. Seul point fort le retour d'une serie des années 80.

1  2  3  4  5  6