13.4/20

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant être honnête : j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'âge 12-13 ans, puis je l'avais laissé dans sa boite la minute où je l'ai fini. Maintenant que j'y ai rejoué, je sais pourquoi...

Je ne suis pas un fan invétéré de Dragon Ball, mais j'en sais assez sur la série pour voir que beaucoup d'évènements dans le jeu ne coïncident pas avec le manga, attention, je ne fais pas forcément référence aux quêtes annexes où il faut sauver telle fille ou faire un pont avec des pierres pour ramener le vieil homme (même si c'est d'une incohérence totale vu qu'on sait voler...), non, je fais référence à des évènements du manga qui ont été complètement tronqués ! Où on apprends le Kaméhaméha ? Chez Kaio ! Où est-ce qu'on atterrit sur Namek ? A perpette les oies du Commando Ginyu ! Ah, et on doit passer dans un temple et prendre divers passages secrets alors que Goku pourrait voler tout simplement par-dessus !

J'aurai pu oublier ce flot d'incohérences dans le jeu... si le gameplay était bon. Que Goku soit une grosse lopette qui meure après trois morsures de loup, c'est déjà quelque chose, mais les ennemis prennent d'une part beaucoup trop de coups pour tuer, et puis surtout, le corps à corps est suicidaire ! Donc vous avez deux techniques pour tuer les monstres efficacement : soit vous chargez votre Kikoha / Kaméhaméha (qui va pas jusqu'au bout...), vous tirer, vous faites 10 pas en arrière et vous recommencez, soit vous faites la Morsure du Soleil, et vous vous rapprochez au corps à corps pour frapper les ennemis pendant qu'ils ne peuvent rien faire. D'une part c'est affreusement redondant, d'une autre c'est complètement dénué de fun. Est-ce que Goku avait besoin de faire cinq fois la Morsure du Soleil juste pour approcher un ennemi et le buter dans le manga ou même dans l'anime ? C'est probablement le nombre de fois que la technique a été utilisée dans tout le manga !

En revanche, les graphismes sont agréables, tout comme les musiques. Je trouve aussi que c'est une prouesse qu'ils aient pu mettre des vidéos dans la cartouche ! Mais le jeu est finissable en... 2h30. La première fois je l'ai fini en 6h juste parce que le temple Namek est un véritable labyrinthe, et j'ai passé 2h avec le LVL MAX (!!!) à poireauter et à me demander où il fallait aller. Quand vous atteignez le niveau maximum lors de votre première partie en à peine 4h, c'est qu'il y a un ENORME problème ! L'espace qui a été utilisé pour les vidéos aurait dû l'être pour le jeu en lui-même.

L'Héritage de Goku était peut-être un bon petit jeu à l'époque, mais il a très mal vieilli en comparaison avec ses deux suites. Je ne vous conseille ce jeu qu'à très bas prix, ou si vous êtes un fan absolu qui peut faire l'impasse sur les erreurs de scénario.

Je mets 7/20, mais je crois que si je n'y avais pas joué, et apprécié auparavant, je lui aurais mis un 4 ou un 5.

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)
Nous nous retrouvons devant un jeu Infogrames (Ne soyez pas des moutons, JDG a tort.), et tout ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le jeu est beau et bénéficie de belles couleurs vives.
Chacun des chapitres du scénario de la saga Freezer (et uniquement de cette saga-ci) n'est que prétexte à des mini-quêtes pour gagner point d’expériences et objets.
Eh oui ! SanGoku profitant du kidnapping de son fils par son frère pour tuer moultes dinosaures, servir de fleuristes et sauver quelques banques en ces temps de crise...

Le jeu n'est pas dur, il est comme tous jeux possédant une notion d'évolution des aptitudes de combat du personnage au fil des niveaux, c'est à dire qu'il requiert de la patience.
Effectivement, toi, qui t’intéresse à ce jeu, prépare toi à en tuer des ptérodactyles et des loups...

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Par contre, je me vois dans l'obligation de vous apprendre que si vous vous sentez chaud parce que vous connaissez toutes les OST et autres histoires de DBZ, retournez vous habiller...

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

1  2  3  4  5  6
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

les combats sont vraiment ridicules. Pourquoi pas des combats à l'ancienne contre les boss: style jeux de combat classique,histoire de rigoler car là c'est je te tape je recule car sinon tu me tues en un coup (ou deux), je te retape, je recule........De plus même les ennemis de base sont mortelles si on bourrine (un comble pour son goku le plus grand guerrier de la galaxie qui se fait démonter par un loup ou un crabe) et quand on arrive sur Namek c'est encore pire ,il faut taper commme un malade pour tuer un méchant !!!!!Dommage car l'histoire de dragon ball était là et c'était avec grand plaisir que je me replongeais dans cet univers.....=(( Au final je ne l'ai même pas fini.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je suis tellement mitigé. Non, ce jeu n'est hélas pas bon. Je n'ai pas beaucoup aimé.

Le jeu en lui même est bien mais il est court. Mou. Tout est rigide. Parfois trop dur, parfois trop facile.
Franchement, non.
Déçu.

FoulcherVIII
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Durant le premier tiers du jeu (soit 1 h, non ce n'est pas une farce !) on farme les crabes et les serpents pour survivre sur l'écran suivant. Les deux heures suivantes de jeu vont dérouler tout le reste du jeu s'étendant du début de DBZ à la défaite de Freezer. Rapide vous me direz, mais le pire c'est que même en 2 heures on va avoir à accomplir des quêtes inintéressantes pour gonfler la durée de vie de ce titre ! Avec 3 pauvres lignes de dialogues durant tout le jeu, des tâches ridicules (va chercher ma fille perdue, va chercher les joyaux dans le temple namek moche comme la mort pour atteindre le commando Ginue, etc...), un système de combat pitoyable (il n'y a aucun recul des ennemis qui avancent en ligne droite et vous enlèvent un tiers de votre vie si vous les touchez; en d'autres termes il faut sans cesse reculer et envoyer des kikoha dans le jeu; le pire c'est que tous les boss se battent de la même façon avec ce bal incessant de 15 minutes) et ses décors laids, ce DBZ : l'Héritage de Goku est un naufrage à peine digne d'être estampillé "projet RPG maker amateur".
Passez directement au 2, c'est le jour et la nuit.

clad1000
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Une vrai honte !!

Déjà l'histoire est totalement mall tracée. Comme si sangoku connaisais le kamehameha par Kaios avans son combat contre vegeta... Ses une blague?
Le jeu dure pas plus de 3h si vous avez le courage de le finir biensure car entre les loups qui te tue en 2 coup au début du jeu et après l'ultra facilitée et ou tu tue tous le monde en 1 coup...

Jeux non conseillée.

Fallacy
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je me demande ce que j'ai bien pu lui trouver. Les graphismes ne sont pas géniaux, la jouabilité moyenne. Pourtant je n'ai pas réussi à décrocher et je l'ai terminer. Le jeu est très fidèle au mangas et la bande son et pour ma part sublime, spécialement la musique de fin. Un bon jeu ma foi fort sympathique.

battle480
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai vraiment pas trop aimé ce jeu.
Le concept est bon, mais ce n'est pas très jouable quand on voit qu'il faut faire de leveling au bout de 2 mn de jeu et pour simplement faire trois pas dans la forêt : rès décourageant. Pas très réaliste non plu (ou en tout cas TRES incohérent par rapport au manga) que notre cher goku soit terrassé par un loup..
Bref, ça a eu le mérite de lancer la série dont les opus suivants sont bons, mais sinon je suis loin d'être fan de ce jeu !!

JJ12
Posté le 18 juin 2018 à 03:37

Alors pour être honnete et franc avec vous... j'apprécier ce jeu.
Il fut le tout premier vrai jeux DBZ que j'ai tester et à cet époque je ne connaissez pas assez bien dragon ball comme maintenant.
Avec du recul je me rend compte quand meme que le jeu était assez décaler de la série original et avez donc ses subtilité scenaristique...
Graphisme acceptable (je me souvien encore de la cinematique avant le menu, badss~~) bande son étrange par moment et gameplay style action RPG pour la license DB.
Niveau scénar vous irais pas plus loin que le combat contre freezer, d'ailleur les combat sont parfois assez ridicule ^^".
Le jeu aura évidement des quête de remplissage parfois assez redondant mais bon à l'époque je jouer pas a des jeux simple donc bon j'accepter le jeu tel qu'il était ma bonne lucete .w .
Apres voila le jeu est juste jouable et acceptable et rien de vraiment foufou mais aller je lui donne la moyenne :3 (j'vais pas lui cracher dessus alors que j'ai passé des bonnes heures dessus).

Kyo__shin
Posté le 19 oct. 2017 à 22:14

Un excellent Dragon Ball Z. Même si on ne joue que Goku, l'histoire principal est plutôt bien respecté par rapport à ce qu'il a vécu dans l'oeuvre original et cela sans rajouter de combat important inutilement. Les musiques sont bien choisis, une difficulté ardu mais obligeant heureusement à adopter une stratégie (soit par la façon de combattre, soit en essayant de monter au niveau max) et des quêtes annexes agréables à réaliser. Les deux bémols seraient la difficulté à monter au niveau max et l'absence du genkidama et du kaioken.

yequet
Posté le 03 janv. 2015 à 23:59

Au début du jeu je trouve que l'on est un peu perdu, puis après on comprend qu'il faut faire le tour de la carte pour trouver divers chose pour accomplir les quêtes, après je trouve la difficulté mal dosé dans ce jeu des fois on tue les ennemies en quelques coups puis par moment il faut en faire beaucoup plus pour le même ennemis. Sinon niveau scénarios ça ne va pas plus loin que freezer et on ne suis que les grandes lignes du manga on passe plus de temps à effectuer divers quêtes qui servent de prétexte pour monter de level et augmenter la durée de vie du jeu qui est vraiment très courte. On finis le jeux beaucoup trop rapidement ce qui me pousse a grandement baisser la note :( Je recommande uniquement si on veut vraiment le faire.

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je me souviens avoir passé énormément de temps sur L'Héritage de Goku, prenant grâce à son style de jeu Action-RPG plutôt original. Cependant, on vient vite à bout de ce jeu qui est un poil trop "mou" à mon goût.

Rocker_trolleur
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Au delà de la facilité déconcertante.. Je trouve ce jeu assez bon. Malgré le fait qu'il soit un peu moins bon que ses successeurs. Il manque un petit quelque chose qui rend le jeu epic. Cependant, il reste un bon jeu à essayer sur GBA.

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Infogrames vous propose de replonger dans l'univers de Dragon Ball Z avec non pas un jeu de combat, comme cela a souvent été le cas sur les autres plate-formes, mais avec un jeu de rôle. L'histoire suit fidèlement la trame originale du manga et vous fera revivre les aventures de Sangoku depuis l'arrivée de Raditz sur Terre jusqu'à la mort de Freezer. Les connaisseurs du manga retrouveront donc avec plaisir les affrontements contre les guerriers de l'espace ou bien encore le commando Ginue.

Comme dans tout jeu de rôle, il va vous falloir remplir des mini-quêtes pour progresser dans l'aventure et acquérir des points d'expérience. Pour évoluer dans l'environnement du jeu, vous pouvez parler aux autres personnages, voler, donner des coups de poing ou bien déclencher un coup spécial (vous en aurez trois à votre disposition, la boule de feu classique, le Kaméhaméha ou bien la Morsure du soleil, qui vous permet d'immobiliser vos ennemis). Les trois éléments déterminants constituant votre personnage sont les suivants : le niveau de vie (que vous pouvez régénérer grâce à des herbes ou des senzus), le niveau d'énergie (qui sert à déclencher un coup spécial et se régénère automatiquement) et la capacité de vol (que vous ré-alimenterez grâce à des bonus dispersés sur le terrain).

Graphiquement, le jeu est plutôt réussi, des images tirées du dessin animé viennent même ponctuer certaines phases de jeu. La bande son quant à elle est honnête, sans plus. Dragon Ball Z : L'héritage de Goku présente cependant deux inconvénients majeurs, et des incohérences flagrantes. En effet, on passe la majeure partie du jeu à se battre contre des ptérodactyles, des dinosaures et des loups afin d'acquérir de l'expérience, et on a beau s'appeler Sangoku, il suffit de se faire toucher 4 fois pour mourir ! Vient ensuite le problème de la difficulté : utilisez la Morsure du soleil pour immobiliser vos adversaires, matraquez-les à coups de poing, éloignez-vous et recommencez. Cette technique fonctionne contre tous les ennemis sans exception, même Freezer. Le Kaméhaméha, attaque emblématique de Sangoku, est du coup quasiment inutilisé et semble même être moins efficace qu'un vulgaire coup de poing ! Les vrais fans du manga prendront un grand plaisir à jouer à Dragon Ball Z : L'héritage de Goku. En effet, malgré ses défauts, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages et de revivre les scènes clé de l'histoire. Quant aux autres, ils n'y verront qu'une aventure trop simpliste qui de plus propose une durée de vie vraiment trop réduite.

chefyoupin
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Très amusant, le scénario est très fidèle à l'anime ! La bande son agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action Mais dommage qu'il soit court, et qu'on peut le terminer en quelques heures, et que les ennemis sont faciles à vaincre.

1  2  3  4  5  6