13.4/20

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant être honnête : j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'âge 12-13 ans, puis je l'avais laissé dans sa boite la minute où je l'ai fini. Maintenant que j'y ai rejoué, je sais pourquoi...

Je ne suis pas un fan invétéré de Dragon Ball, mais j'en sais assez sur la série pour voir que beaucoup d'évènements dans le jeu ne coïncident pas avec le manga, attention, je ne fais pas forcément référence aux quêtes annexes où il faut sauver telle fille ou faire un pont avec des pierres pour ramener le vieil homme (même si c'est d'une incohérence totale vu qu'on sait voler...), non, je fais référence à des évènements du manga qui ont été complètement tronqués ! Où on apprends le Kaméhaméha ? Chez Kaio ! Où est-ce qu'on atterrit sur Namek ? A perpette les oies du Commando Ginyu ! Ah, et on doit passer dans un temple et prendre divers passages secrets alors que Goku pourrait voler tout simplement par-dessus !

J'aurai pu oublier ce flot d'incohérences dans le jeu... si le gameplay était bon. Que Goku soit une grosse lopette qui meure après trois morsures de loup, c'est déjà quelque chose, mais les ennemis prennent d'une part beaucoup trop de coups pour tuer, et puis surtout, le corps à corps est suicidaire ! Donc vous avez deux techniques pour tuer les monstres efficacement : soit vous chargez votre Kikoha / Kaméhaméha (qui va pas jusqu'au bout...), vous tirer, vous faites 10 pas en arrière et vous recommencez, soit vous faites la Morsure du Soleil, et vous vous rapprochez au corps à corps pour frapper les ennemis pendant qu'ils ne peuvent rien faire. D'une part c'est affreusement redondant, d'une autre c'est complètement dénué de fun. Est-ce que Goku avait besoin de faire cinq fois la Morsure du Soleil juste pour approcher un ennemi et le buter dans le manga ou même dans l'anime ? C'est probablement le nombre de fois que la technique a été utilisée dans tout le manga !

En revanche, les graphismes sont agréables, tout comme les musiques. Je trouve aussi que c'est une prouesse qu'ils aient pu mettre des vidéos dans la cartouche ! Mais le jeu est finissable en... 2h30. La première fois je l'ai fini en 6h juste parce que le temple Namek est un véritable labyrinthe, et j'ai passé 2h avec le LVL MAX (!!!) à poireauter et à me demander où il fallait aller. Quand vous atteignez le niveau maximum lors de votre première partie en à peine 4h, c'est qu'il y a un ENORME problème ! L'espace qui a été utilisé pour les vidéos aurait dû l'être pour le jeu en lui-même.

L'Héritage de Goku était peut-être un bon petit jeu à l'époque, mais il a très mal vieilli en comparaison avec ses deux suites. Je ne vous conseille ce jeu qu'à très bas prix, ou si vous êtes un fan absolu qui peut faire l'impasse sur les erreurs de scénario.

Je mets 7/20, mais je crois que si je n'y avais pas joué, et apprécié auparavant, je lui aurais mis un 4 ou un 5.

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)
Nous nous retrouvons devant un jeu Infogrames (Ne soyez pas des moutons, JDG a tort.), et tout ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le jeu est beau et bénéficie de belles couleurs vives.
Chacun des chapitres du scénario de la saga Freezer (et uniquement de cette saga-ci) n'est que prétexte à des mini-quêtes pour gagner point d’expériences et objets.
Eh oui ! SanGoku profitant du kidnapping de son fils par son frère pour tuer moultes dinosaures, servir de fleuristes et sauver quelques banques en ces temps de crise...

Le jeu n'est pas dur, il est comme tous jeux possédant une notion d'évolution des aptitudes de combat du personnage au fil des niveaux, c'est à dire qu'il requiert de la patience.
Effectivement, toi, qui t’intéresse à ce jeu, prépare toi à en tuer des ptérodactyles et des loups...

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Par contre, je me vois dans l'obligation de vous apprendre que si vous vous sentez chaud parce que vous connaissez toutes les OST et autres histoires de DBZ, retournez vous habiller...

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

1  2  3  4  5  6
Dettrick
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Très déçu de la rapidité à finir ce jeu , j'ai tout de même apprécié de nombreuses choses :
- Les graphismes vraiment sympas .
- La bande-son qui est correcte , ainsi que la difficulté qui est surtout normale pendant toute l'aventure .
Un bon jeu dans l'ensemble .

xjanitoux
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement épiques, pour l'époque niveau graphsime ce jeu est resplendissant. La musique est envoutante, cependant je trouve la difficulté asser mal dosé, etant donné que j'ai trouvé les chiens ou petits dragons plus difficile parfois que certain boss.
Il n'en reste pas moins un excellent jeu (pour l'époque), il est certe aujourd'hui depasser, mais on trouve toujours autant plaisir a y rejouer par simple nostalgie.

Sangoku39
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Il est vraiment bien honnetement les graphisme sont bo se jeu ressemble bocoup a la série pendans les extrai il y a de très belle photo les combat sont varié en + on peu faire montez son Sangoku de nivo . J'enleve deux ptit point pour 2 bonne raison en gros un point en moin par probleme ;) . Probleme 1 : On peut jouez quavec goku . probleme 2 Les combat contre : Raditz , Nappa , Vegeta , Reecoom , Barta , Jeece , Giniue , et freezer et peu etr doria et zabon jai oubliez si il etai dans le jeu x) bref les combat contre perssonage preceden son bocou trop long et emmerdan on sfai chiez notre plus gran peur ses de perdre et de reccomancez tou en sachan quil fau minimum 15 min pour battre chaque perso que jai Citez mais au dela de ses défau franchement ... Ce jeu est très bien !

Remysangfamy
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu GBA. Fan de DBZ depuis tout petit, ce fut sur lui que mon choix se porta quand j'ai acheté mon GBA et ce fut une semi-déception. Le jeu est sympa, les thèmes musicaux bien foutus, les graphismes valent le coup d'oeil, l'univers est respecté mais le gameplay est fade et ça devient vite répétitif, on fait toujours la même chose. Il faut en plus rajouter que le jeu est très très rapide à finir, on se retrouve rapidement devant Freezer qu'on torche bien comme il faut et puis... bah rideau, la suite est dans le 2. Dommage. Au final, on a un petit jeu DBZ assez sympa mais qui n'a pas donné le meilleur de lui-même et il y avait pourtant de quoi faire. La preuve, la suite est bien mieux réussie.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

C'est un rpg assez sympathique mais sans plus avec l'univers de Dragon Ball.
Points positifs :
- Plutôt fidèle au manga
- les minis quêtes
- l'univers Dragon ball
Points négatifs :
- Durée de vie (moins de 4h)
- Système de combat (on reste souvent bloquer dans le décor lorsqu'on veut esquiver une attaque c'est assez gonfflant de mourrir de cette façon)
Un petit rpg sans trop prise de tête maisn vraiment sans plus à faire si on est fan du manga et si on sait pas quoi faire lors d'un voyage en train ^^

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un jeu non pas sans problèmes, mais qui possède quand même une certaine fraicheur, et puis un A-RPG dans l'univers de DBZ franchement c'est pas tous les jours qu'on en voit. Ce qui est un peu dommage c'est qu'on ait pas eu plus de références à la série (attaques, ennemis, et même le scénario).

prodesjeux1
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble , le jeu est très long (Le jeu est dur et ça va de la saga saiyen à la saga namek) , ont a trois attaque : Kikodan , Force du soleil , Kamehameha . Mais le seul personnage jouable est SanGoku . Sinon idéale pour commencer Dragon Ball Z .

cyber-dictateur
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un peu court, et très difficile, mais il faut s'entrainer au début du jeu en tuant des serpents, des crabes et des écureuils sinon c'est impossible de battre les boss (déjà que pour tuer un loup il faut être au niveau 4 au sinon on se fait déchiqueter en petits morceaux). À part ça les graphismes son bons, la bande-son aussi est bien, et les cinématiques sont impressionnantes pour un jeu GBA (mais j'ai vu mieux quand même). Mais le jeu est très court, et ça c'est dommage...

Darkbrenger
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

je trouve les graphismes vraiment biens et de mettre des scenes cinematographiques je trouve ça amusant et je pense que ce sera un excellent jeu. La qualité est vraiment exceptionnelle et ce sera l'un des meilleurs jeux de l'annee 2002

mamoumax
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Je me suis racheter le jeu la semaine derniere. En plus d'etre fidele au manga, il y a des cinematiques issu de la serie télé et c'et vraiment SUPER de voir sa. je fini le jeu en moins de 4heure goku booster au max, Tres bonne rejouabilité on se le refait bien en une apres midi ou petite soirée. Goku a quelque exclamation et dit queleuq mot comme kamehame ha!!. Cest vraiment une bonne pioche. C'est cool il y a plein dendroit different a visiter, les enfer , la ville , la plaine .Amusez -vous

[Aristote]
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Enfin ! Dragon Ball arrive sur GBA, où l'on retrouve les aventures de San Goku jusqu'à la défaite de Freezer sur Namek. Un jeu vraiment très soigné au niveau des graphismes, des musiques plutôt jolies, mais peut être un peu répétitives. On regrette qu'on ne peut utiliser que San Goku, et le peu d'attaque est vraiment un point regrettable. Maintenant, les combats sont difficiles, puisqu'on doit taper et se nourrir d'herbes pour remporter la victoire. La durée de vie est très courte, malheureusement...

Pour clore ce petit test, il s'avère que Dragon Ball Z : l'héritage de Goku sur GBA est un bon petit jeu, mais semble quelque peu inachevé sur certains points. Je décide donc de lui donner la note de 13/20.

Maitre-noyeur
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

J'avais acheté ce jeu en même temps que l'achat de ma GBA, étant petit. A l'époque, je me souviens que le jeu m'avais plus, je l'ai même fini. Beaucoup de points positifs : La musique, les cinématiques, les graphismes, la jouabilité, le scénario, ...

Mais il me faut bien une raison pour mettre ce 6, et cette raison, c'est tout simplement les combats : Un combat contre un boss est juste ennuyant et gavant à souhait. Vous passez environ 20 minutes à répéter ces actions : Kaméhaméha, fuir, Kaméhaméha, fuir, Kaméhaméha, fuir, ... Et si vous avez le malheur de rester trop longtemps prêt de votre ennemi, ben vous crevez et vous recommencez, et c'est reparti pour 20 bonnes minutes à espérer qu'on va pas recommencer cette torture. Du coup, les boss occupent vraiment leur place dans le jeu qui est donc ici de vous faire peur, de vous faire chier, et accessoirement de vous faire jeter votre GBA par la fenêtre. Notez que c'est pareil pour certaines créatures au début.

Et c'est bien dommage pour un jeu qui se base essentiellement sur les combats.

nic00122
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Moi j'ai commencé a jouer a Buu's Fury (le 3)donc je connaissais deja toutes les transformations, Fusions, des graphiques meilleur, une meilleur bande de son car un ami me l'avait prêter et j'ai acheter Legacy of Goku (le 1) par la suite donc j'ai été vraiment déçu mais comme je me dit il a un commencement a tout et si on avait pas commencé avec sa il manquerais un bout de l'histoire et Legacy of Goku 2(le 2)ainsi que Buu's Fury (le 3)n'existerais surment pas ... Je conseille au débutants pour connaître l'histoire, mais après acheter vous les autre vous allé les trouver meilleurs ...

Naruto-Question
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu retrace l'aventure de Goku des sayens jusqu'a Freezer.Le jeu s'est terminé assez rapidement sachant que je connait l'histoire par coeur.Les graphismes son beau , assez détaillé pour l'époque , la bande son est varié et plaisante à écouté : elle nous colle bien dans l'ambiance.Au niveau du Gameplay on incarne Goku et il peut utilisé plusieurs capacité ( 3 au total ),Jeu qui m'a très bien plus à l'époque mais le petit défaut et la difficulté ( moi quand j'essaye de tué je me dirige vers l'enemi et j'appui sur le bouton pour attaqué , je fait sa continuellement pour en venir à bout sinon en frapant sans bouger j'ai l'impression que sa n'a aucun effet ^_^ ) Je met 15 et ce jeu vaut le détour !

Czero
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

ce jeu est très bien mais il manque un peu d'animation, c'est dommage mais les images sont très jolies ainsi que le générique du début. De plus, la video de fin lorsque vous avez tué Freezer est génial,je l'ai regardée plusieurs fois de suite tellement elle est bien. C'est Sangoku super saiyen qui est prisonnier de namek. trop cool.Aussi,le jeu ce fini en 2 jours ou 3 quand on ne connait pas le jeu mais en 1 heures lorsqu'on le connait. un peu décevant mais ce jeu reste correct et devrait satisfaire les fans de dbz.

1  2  3  4  5  6