13.4/20

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant être honnête : j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'âge 12-13 ans, puis je l'avais laissé dans sa boite la minute où je l'ai fini. Maintenant que j'y ai rejoué, je sais pourquoi...

Je ne suis pas un fan invétéré de Dragon Ball, mais j'en sais assez sur la série pour voir que beaucoup d'évènements dans le jeu ne coïncident pas avec le manga, attention, je ne fais pas forcément référence aux quêtes annexes où il faut sauver telle fille ou faire un pont avec des pierres pour ramener le vieil homme (même si c'est d'une incohérence totale vu qu'on sait voler...), non, je fais référence à des évènements du manga qui ont été complètement tronqués ! Où on apprends le Kaméhaméha ? Chez Kaio ! Où est-ce qu'on atterrit sur Namek ? A perpette les oies du Commando Ginyu ! Ah, et on doit passer dans un temple et prendre divers passages secrets alors que Goku pourrait voler tout simplement par-dessus !

J'aurai pu oublier ce flot d'incohérences dans le jeu... si le gameplay était bon. Que Goku soit une grosse lopette qui meure après trois morsures de loup, c'est déjà quelque chose, mais les ennemis prennent d'une part beaucoup trop de coups pour tuer, et puis surtout, le corps à corps est suicidaire ! Donc vous avez deux techniques pour tuer les monstres efficacement : soit vous chargez votre Kikoha / Kaméhaméha (qui va pas jusqu'au bout...), vous tirer, vous faites 10 pas en arrière et vous recommencez, soit vous faites la Morsure du Soleil, et vous vous rapprochez au corps à corps pour frapper les ennemis pendant qu'ils ne peuvent rien faire. D'une part c'est affreusement redondant, d'une autre c'est complètement dénué de fun. Est-ce que Goku avait besoin de faire cinq fois la Morsure du Soleil juste pour approcher un ennemi et le buter dans le manga ou même dans l'anime ? C'est probablement le nombre de fois que la technique a été utilisée dans tout le manga !

En revanche, les graphismes sont agréables, tout comme les musiques. Je trouve aussi que c'est une prouesse qu'ils aient pu mettre des vidéos dans la cartouche ! Mais le jeu est finissable en... 2h30. La première fois je l'ai fini en 6h juste parce que le temple Namek est un véritable labyrinthe, et j'ai passé 2h avec le LVL MAX (!!!) à poireauter et à me demander où il fallait aller. Quand vous atteignez le niveau maximum lors de votre première partie en à peine 4h, c'est qu'il y a un ENORME problème ! L'espace qui a été utilisé pour les vidéos aurait dû l'être pour le jeu en lui-même.

L'Héritage de Goku était peut-être un bon petit jeu à l'époque, mais il a très mal vieilli en comparaison avec ses deux suites. Je ne vous conseille ce jeu qu'à très bas prix, ou si vous êtes un fan absolu qui peut faire l'impasse sur les erreurs de scénario.

Je mets 7/20, mais je crois que si je n'y avais pas joué, et apprécié auparavant, je lui aurais mis un 4 ou un 5.

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)
Nous nous retrouvons devant un jeu Infogrames (Ne soyez pas des moutons, JDG a tort.), et tout ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le jeu est beau et bénéficie de belles couleurs vives.
Chacun des chapitres du scénario de la saga Freezer (et uniquement de cette saga-ci) n'est que prétexte à des mini-quêtes pour gagner point d’expériences et objets.
Eh oui ! SanGoku profitant du kidnapping de son fils par son frère pour tuer moultes dinosaures, servir de fleuristes et sauver quelques banques en ces temps de crise...

Le jeu n'est pas dur, il est comme tous jeux possédant une notion d'évolution des aptitudes de combat du personnage au fil des niveaux, c'est à dire qu'il requiert de la patience.
Effectivement, toi, qui t’intéresse à ce jeu, prépare toi à en tuer des ptérodactyles et des loups...

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Par contre, je me vois dans l'obligation de vous apprendre que si vous vous sentez chaud parce que vous connaissez toutes les OST et autres histoires de DBZ, retournez vous habiller...

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

1  2  3  4  5  6
cell_boss
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu m'a bouleversé ! l'un de mes premiers jeux GBA à l'époque ! je m'en souviens comme si c'était aujourd'hui, je rentrais de l'école puis je l'ai acheté et j'y est joué pendant des heures ! la bande son est PARFAITE, la durée de vie acceptable selon moi, les graphismes sont très agréables à regarder et respectent parfaitement la série animée, bref à acheter car vous ne serez probablement pas déçus !

KingNorris
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu reprends la saga DBZ de l'apparition de Raditz au combat contre Freezer. Le jeu n'est pas difficile à jouer, mis à part le fait qu'il n'y a pas un inventaire des techniques, et qu'il y a une absence de tutoriel. L'univers du manga est très bien respecté, et du côté dialogue il n'y a aucun soucis.
La musique de ce jeu est tout simplement magnifique est relaxante.
La cinématique d'introduction du jeu est une pure merveille, je ne me lasse pas de la voir juste pour la nostalgie.
Que de parties recommencées sur ce jeu.. :)

Dommage que le jeu soit assez court.. En 4 heures de jeu vous l'avez bouclé.. Mais c'est un vrai coup de cœur pour moi !
Malgré le niveau du temple qui je trouve est assez ennuyant, tout est parfait. :)

Bref, fans de DBZ et de vieux jeux, sautez sur l'occasion. :)

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Le concept du jeu est fort interessant, un RPG dans l'univers de Dragon Ball Z c'est absolument énorme ! Cependant c'est pas ce qu'on attendait, le jeu n'est pas mauvais pour autant mais il est lent, il est très lent. Graphiquement c'est pas magnifique et j'ai été fort déçu de ce jeu à l'époque.

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Dragon Ball mais je ne suis pas fan de ce jeu les graphisme laissent à désiré la jouabilité moyenne mais bon cela reste un jeu de la série et mon devoir de grand fan étais de le terminé.

Reshenth
Posté le 07 août 2013 à 00:00

C'est bon, mais c'est pas long. Bonne reprise (avec le 2) de la saga DBZ, mais pas assez fouillée, trop longue, et une dimension RP pas assez exploitée.

Néanmoins, ça reste le meilleur jeu DBZ sur la GBA, avec une fidélité à l'histoire certaine (c'est l'histoire, arc Raditz-Vegeta-Freezer-Cyborgs-Cell, entre le 1 et le 2ème jeu) et des musiques ... conformes.

On a tellement tapé sur la bande-son des licences de DBZ (à part sur PS2) que ça fait du bien d'entendre ça. Kamehameha!!!!

zakhind
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un dragon en version rpg. Ce fut un pur plaisir de jouer ainsi que de finir ce jeu qui pour moi est bien conçu. Une bonne qualité graphique, une durée de vie assez grande ainsi qu'un bon scénario malgré des ennemis venu de je ne sais ou qui n'ont rien a voir avec le mangas. Ce fut un très bon jeu

razer489
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je viens de le ré-acheter il y a ici 2 semaines par coup de cœur et Nostalgie , en boite complet. Cela faisait 5 ans voir plus que j'y avais pas joué. Graphiquement il reste acceptable car sortis au début de la console GBa , la maniabilité est accès bonne dans l'ensemble on se plonge très rapidement dans le jeux car il reste identique à la séries du mangas , on monte très rapidement en Lvl et les quêtés reste variés malgré sa difficulté tout au long du jeux , gros point faible sa duré de vie qui reste très rapide moi de 3/4 heures de jeux . Je le conseille au fan de la série et de la console ainsi que les processeur du deuxième opus .

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

ce jeu est geniale il est vraiment tres dur est c'est sa que jaime dansse jeu les graphisme son pas geniale.
mais le solo est geniale l'histoire est tres bien c'est long.
jai pris vraiment plaisir a jouer a ce jeu je le recommande pour tous les fans de dbz!

Yesmanwiiman
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Commençons par les qualités (la seule, en fait): le jeu est beau pour de la GBA. Très beau, même, avec des décors respectant bien l'univers de DBZ.
Mais c'est tout. Vraiment. Le problème majeur de ce jeu vient de son gameplay : normalement dans un action-rpg, lorsque vous mettez un coup à un ennemi, il recule, et il en va de même si c'est lui qui vous frappe. Mais pas dans ce jeu. Les ennemis n'en n'ont simplement rien à foutre de vos attaques, ils continuent à vous frapper, sans interruption.
En résultent des combats ridicules : on frappe, on fait quelques pas en arrière, on refrappe, on refait un pas en arrière, etc. En plus, les affrontements contre les boss durent des plombes !
Le jeu souffre par ailleurs d'autres défauts : une durée de vie ridicule (en 4h on survole l'arc Saïyen et l'arc Namek), des musiques à vous vriller les tympans, un côté rpg réduit au maximum (3 attaques spéciales en tout et pour tout, wouahosupergénialtroswaaaaaag), des inventions scénaristiques (c'est Kaïo qui apprend le kaméhaméha à Gokû dans ce jeu), et enfin des dialogues écrits par un gmain de 5 ans. Ah oui aussi, j'oubliais, les développeurs ont foutu les persos du manga n'importe où pour meubler des niveaux vides.
Seul l'ajout du temple Namek est une idée pas trop mauvaise.
3/20, et je suis gentil, là.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo qui me laisse hélas un souvenir assez mauvais pour que je m'en souvienne encore maintenant... Le gameplay n'est pas du tout amusant, ce n'est pas digne de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Les graphismes ne sont pas très esthétiques et surtout, le jeu est beaucoup trop dur. De plus l'histoire n'est hélas pas vraiment respectée. Sans être un fiasco, ce jeu ne marquera pas l'univers des jeux Dragon Ball par sa réussite.

Draphyp
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur game boy advance. Le jeu raconte l'histoire de sangoku à partir de raditz jusqu'à freezer. Je l'ai toujours et même lorsque j'y rejoue je trouve que c'est un très bon avec une bande son sympathique et des graphismes assez bon. On a un principe de niveau avec le maximum qui est de 25 ainsi que des objets nous permettant de nous soigner. Il y a aussi 2 emplacements de sauvegardes. Mais il a quelques points faibles comme les quêtes inintéressantes, se battre contre de faibles ennemis ennuyant pour monter de niveau.

uruk-kai
Posté le 26 août 2012 à 00:00

mais le solo est geniale l'histoire est tres bien c'est long.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pas mal pour un DBZ sur GBA. Plutôt bien fait, joli et sympa à prendre en main, c'est un beau succès. Le jeu est fidèle à la série. Cependant il est aussi trop court, parfois trop dur, avec une ambiance plutôt particulière. Un jeu sympatoche mais sans plus.

anaeiie
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'ai absolument adoré ce jeu, un très bon jeu sur GBA qui suit l'histoire de DBZ mais vraiment bien fait, un genre de mélange de combat et de RPG en gros, j'aime beaucoup et je le conseille à tout le monde qui aime dbz et qui ont une gba.

Rej
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Bon, les graphismes sont pas terribles pour un GBA. La bande-son, mouais, j'ai entendu pire. La difficulté, bah, j'y jouais en étant gamin et je comprenais quasiment jamais où il fallait aller. En clair, ce n'est pas un jeu que j'ai particulièrement apprécié, d'autant plus que ce style de jeux correspond mal, je trouve, à l'univers de DBZ.

1  2  3  4  5  6