18.2/20

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs FF. Des graphismes plus travaillés que les autres FF sur SNES (avec en plus la Map en mode 7), des musiques mythiques (Le château de Figaro :bave: ). Un univers tout simplement incroyable, traduit en français 13 ans après le Japon. L'attente a été récompensée. Même aujourd'hui il reste magique

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VI, entendre ce nom rappelle à n'importe quelle personne qui a pu y toucher, à quel point il fut, et est encore, le Final Fantasy le plus aboutis et le mieux dosé de la série. Un scénario en béton, des perso qui n'ont plus rien à prouver (Terra à la beauté poétique, le tragique passé de Locke et Shadow, Kefka, qui est sûrement le meilleur vrai méchant jamais crée...), un gameplay en or (même si il est sans doute moins addictif que celui de son prédécesseur), un ost merveilleux (qui n'a pas gardé en mémoire le thème de Terra, ou le Dancing Mad de Kefka), des graphismes somptueux (avec le mode 7 de la super nes entre autre). Autant de choses qui donne un cachet indéniable à ce sixième opus de la saga FF. Ajoutons que cette version GBA a des bonus indéniable tel qu'un bestiaire, un lecteur de musiques, des invocations cachés, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6  7
joemonsters
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

L'apothéose des Final Fantasy en 2D. Une aventure longue, bourrée de secrète, riche et surtout surprenante allant loin des classiques de certains autres Final Fantasy : le jeu débute sur une musique tout droit sortie d'un film d'horreur et ce côté glauque s'intensifie d'autant plus durant la deuxième partie du jeu. Ajoutez à ça des personnages accrocheurs et un Kefka complétement cinglé au rire mémorable et vous obtenez le chef d'oeuvre tant attendu enfin traduit qui conquit tant de joueurs à sa sortie sur super nintendo. Un must du RPG à posséder.

sharivan_maiden
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Le voilà enfin le tant attendu épisode six de la saga des FF!C'est pour beaucoup de fans le meilleur épisode de toute la saga,je l'ai possédé également et je compte bien me le reprendre sur GBA(d'autant que je ne l'avais pas fini) !
L'histoire est magifique, le nombre de persos jouable impréssionnant (mini quest vous pouvez controler un moogle egalement) ! Les jobs sont variés : invoqueur, voleur, gambleur, mage bleu (ou materia jaune) pour apprendre les sorts des monstres, moine. Tous les personnages sont charismatiques, et tout au long du jeu vous allez vivre de multiples rebondissements ! Vous choisissez vous même votre leadeur de groupe ! Malgré les graphismes vieillots, attendez vous à vous prendre une claque tellement ce jeu est complet. Et vive Setzer.

Samcarredas
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

A l'aide de l'adapateur Gba/GameCube me voilà rejouant à FFVI sur ecran TV...un peu comme si j'avais eu le droit à une cartouche française sur SuperNintendo. Ce qui donne droit à une "traduction" du passage Celes à l'opéra...ça fait plaisir d'autant plus que c'est en rythme. Le scénario principal est déjà génial mais en plus le jeu est bourré de mini-quêtes, de lieux cachés, de cinématiques optionnelles...sans compter avec les thèmes musicaux et le gamplay général. Un jeu sans défaut.

GrizzlySlash
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Final Fantasy VI est l'un des meilleurs FF selon moi. Pas le meilleur puisque comme de nombreux, j'ai joué au 7 avant de jouer au 6. Mais parlons de cette version GBA. Un gros point positif pour moi : la traduction en français. Un gros point négatif : la qualité de la musique. Pour ce qui est de la traduction, pas la peine de vous faire un dessin. Pour la musique, on sent une perte flagrante de la qualité entre les versions SNES/PSOne et cette version GBA. Décevant donc. Mais, il reste l'un des jeux ultimes du moment, peut être parce qu'il n'y a plus assez de jeu aujourd'hui qui se veulent différents.

Iluvalkristh
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Jeu très long, très prenant, avec des personnages auxquels on s'attache très profondément, une ambiance spéciale que l'on ne retrouve que dans les Final Fantasy et qui nous oblige à finir le jeu une fois commencé. Simplement un des meilleurs jeux toutes catégories confondues !

m-genesis
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Le jeu Ultime ! Rien d'autre à dire. Si vous hésitez, n'hésitez plus et achetez-le ! Seule la bande son est perfectible pas au niveau des thèmes abordés qui sont tous sublimes mais de leur qualité sonore, due au manque de moyen de la GBA.

1  2  3  4  5  6  7