18.2/20

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs FF. Des graphismes plus travaillés que les autres FF sur SNES (avec en plus la Map en mode 7), des musiques mythiques (Le château de Figaro :bave: ). Un univers tout simplement incroyable, traduit en français 13 ans après le Japon. L'attente a été récompensée. Même aujourd'hui il reste magique

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VI, entendre ce nom rappelle à n'importe quelle personne qui a pu y toucher, à quel point il fut, et est encore, le Final Fantasy le plus aboutis et le mieux dosé de la série. Un scénario en béton, des perso qui n'ont plus rien à prouver (Terra à la beauté poétique, le tragique passé de Locke et Shadow, Kefka, qui est sûrement le meilleur vrai méchant jamais crée...), un gameplay en or (même si il est sans doute moins addictif que celui de son prédécesseur), un ost merveilleux (qui n'a pas gardé en mémoire le thème de Terra, ou le Dancing Mad de Kefka), des graphismes somptueux (avec le mode 7 de la super nes entre autre). Autant de choses qui donne un cachet indéniable à ce sixième opus de la saga FF. Ajoutons que cette version GBA a des bonus indéniable tel qu'un bestiaire, un lecteur de musiques, des invocations cachés, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6  7
Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Posté le 01 déc. 2021 à 03:59

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

azertyuiop2
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Si je répète ce qui a déjà été dit, ce n'est pas sans raison ; cet épisode est pour moi le meilleur de la saga (juste après le 7 et loin, très loin devant tous les autres, y compris les numéros 8, 10 et 12). Scénario, musiques (oui, là je diffère par rapport à l'avis de ce site,pour moi elles sont très bien retranscrites et il n'y a que les "sons" -comme le curseur qui bouge- qui peut choquer les oreilles), système de combat, même la traduction. Tout est pour moi magistral ! Et les amateurs de RPG auraient tort de s'en priver, je trouve.

Ste2010
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

le meilleur des final fantasy(a mon sens)réussi a merveile son passage sur gba!malgré une qualité sonore n'égalant pas l'original(gba oblige)c'est un vrai plaisir de (re)découvrir l'un des meilleures RPG de l'histoire.tout y est:durée de vie énorme,musiques restant dans la tete des années(dancing mad,terra's thème...)avec des passages cultes,des graphismes magnifiques,des personages tous plus travaillés les uns que les autres...ce jeu est excellent,jouer y!

poupi22
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Final Fantasy VI... c'est un jeu que j'attendais de "me faire" depuis longtemps. Et au final, je reste un peu sur ma faim. Pourquoi ? Il semble que l'ami FFVI ait quand même pris un petit coup de vieux graphiquement, et si le design reste souvent sympa, il existe mieux sur GBA (Golden Sun, et même sur Snes, comme Crono Trigger). Le système de combat est sympa et dynamique, mais on peut reprocher le fait que le système de chimères rende les personnages un peu impersonnels (un peu comme dans FF Tactics Advance). Mais surtout, la fréquence des combats est parfois carrément insupportable, surtout quand on explore... Vraiment exaspérant. Alors, que reste-t-il ? Un scénario quand même très sympa et cohérent (un peu naïf, parfois), des personnages attachants (bien qu'ils soient trop nombreux à mon goût et que certains me semblent carrément inutiles), une bande-son magnifique, et une difficulté bien old-school, un vrai challenge qui redonne ses lettres de noblesse au "levelling". Donc, au final, un jeu "juste" bon, dont j'attendais peut-être un peu trop. Je lui préfère Crono Trigger, avec moins de personnages, mais dont la personnalité est plus développée et surtout, des combats non aléatoires !

Gany2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu plutôt bon, avec un système de combat un système de combat et de compétence plutôt jouissifs et une bonne durée de vie.

En revanche, j'ai été déçu par le scénario, ayant entendu dure qu'il était très bon, mais je le trouve pas très original, un empire qui souhaite dominer le monde qu'on devra stopper, ensuite, un fou au sommet d'une tour qui détruit tout et qu'on devra stopper aussi.
Le seul bon point du scénario est la passé de Shadow, qui nous apprend pourquoi Kefka est aussi fou.

[Z]ErsselDCero
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sublime. Il est au même niveau de FFVII même si je préfère le VI. Les musique sont sublimes, les personnage attachants. Le thème de l'amour est représenté à travers 14 personnage qui ont presque tous une place dans le scénario et une histoire. Terra est une très bonne héroïne et Kefka le méchant le plus classe. Sans lui, jamais FFVI ne serait excellent. De plus, j'ai eu beaucoup de sentiments en voyant certaine situation,l'envie de suicide de Celes, l'histoire de Locke, l'opéra qui est magnifique. Jamais un autre jeu ne m'avait donné autant de plaisir!

Gunner_Spirit
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un remake de la version US sur PlayStation, en mode francisé ; Final Fantasy VI est lui aussi une petite perle du genre dans la saga de chez anciennement Squaresoft
... Une palette graphique honnête mais pas si transcendante que cela, mais qui toutefois se révèle efficace dans les endroits cruciaux du jeu ; une ambiance sonore des plus convaincantes de part sa diversité, sa musicalité, et les frissons que certaines compositions procurent ; un gameplay sans doute sommaire bien qu'innovant en la présence des Espers et du système d'apprentissage de compétences via ces mêmes invocations ; un scénario tout bonnement sournois et grandiloquent, qui redonne un coup de peps en plus à une allure de jeu déjà pas mal vive
... En bref, c'est une production comme on n'en fait plus sur ce genre de support, si ce n'est quelques remakes de Final Fantasy antérieurs qui font que la comparaison est faisable, mais pas forcément "à faire". Très belle note pour un jeu de très bonne qualité. Je recommande ce jeu, qu'il soit sur GBA ou sur PS1.

Moonlight_Ex
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Dès le début du jeu, on est embarqué dans l'une des intrigues les plus fascinantes du RPG. Nombreux personnages charismatiques, leurs histoire nous plonge dans un récit embelli de châteaux mécanique volant et autres édifices métalliques, Un récit aux allures théâtrale, parsemée de scènes comiques et de autres moment tragiques. un scénario qui ne peut faire ressortir plus d'une émotion.

Durée de vie: pas moins d'une trentaine d'heure de jeu, sans compter plusieurs quête annexes sur la deuxième partie pour un meilleurs intérêt du jeu ( en apprendre plus sur les personnages ).

Bande son: une des meilleurs OST de la série Final fantasy? une question de gouts. la seul chose que je peut confirmer pour ce dernière épisode sur Famicom, cette bande son est du grand art! encore merci... Nobuo!

GRAFIKMEN: c'est ici, dans cette épisode qu'on remarque que la team square maitrise le support, un des jeu les plus aboutie de la génération 16bits, aujourd'hui encore le jeu n'a pas pris une ride.

Gameplay :
un system de combat est très interactif, on remarque que ce system (de temps) sera reprit dans le prochain Final fantasy VII.

Intérêt du jeu: Fan de la génération 16bits? baignant dans le monde du RPG?
foncez tête baisé, les yeux fermer sur cette épisode sur l'un des épisodes les plus apprécier de la super famicom. excellence ludique et scénaristique, cette épisode élève définitivement le nom de Final Fantasy au rang de chef-d'œuvre.

monsieurmeduse
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Bof…vraiment il va falloir que l'on m'explique l'engouement qu'a suscité ce jeu. Je le trouve plus qu'ennuyeux. C'est une suite de scripts automatiques entrecoupés de combats incessants (à peur près toutes les 5 secondes) tous plus inintéressants les uns que les autres (ça devient même rapidement agaçant de ne pas pouvoir faire dix mètres sans qu'un monstre sorti de je ne sais où (il n'apparaît même pas sur la carte) vienne nous défier. La liberté est en réalité largement bridée par les scripts automatiques, certaines zones déclenchent des dialogues et des événements automatiques dans lesquels on ne peut pas intervenir. Alors oui y'a la possibilité de choisir quel groupe on joue lorsque les personnages se séparent mais peu importe votre choix, l'issue est exactement la même. Et puis surtout dieu que c'est laid : cela n'arrive pas à la cheville de Golden Sun sur la même console que je trouve bien meilleur. Je pousserai enfin un dernier scandale pour cette version DS qui fait apparaître un bug rendant la partie impossible si on ne connaît pas le truc : les commandes demandées par la console lors de la première utilisation du Jujitsu sont fausses. Je mets 9 points pour la longueur du jeu, les univers parcourus et le scénario qui est bête mais un peu moins niais que les autres jeux du même genre.

jvbaIthier
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le dernier bijou de la SNES (dernier FF je veux dire), il finit en beauté le tour d'horizon de cette console par une histoire prenante qui est doté d'un (si ce n'est LE !) des méchants les plus charismatiques et troublant de la saga ! L'histoire n'a de cesse d'évoluer, jusqu'à ce qu'au milieu du jeu, un rebondissement inattendu survient ! Le gameplay est toujours au tour par tour avec des techniques propres à chaque perso très utiles, et également à l'apparition des limit break (mais y a pas de jauge) qui se déclenchent d'une certaine manière, les boss sont nombreux et la difficulté monte crescendo, même si ça reste normal. La bande-son est enchanteresse et prouve que Nobuo Uematsu est un génie de la musique ! Ce remake apporte quelques nouveautés non négligeable. Un FF culte qui vaut largement plus que FF VII.

DjidaneOfMay
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique pour la fin de la GBA, mais aussi le meilleur Final Fantasy à mon goût. La version GBA est de toute beauté et permet de rendre les interfaces et boîtes de dialogues plus jolies. Elle permet également de supprimer les horribles temps de chargement de la version PS1. Tout est parfait dans le petit monde de FF VI : OST au top (Uematsu... Mmmh !), Gameplay qui vieillit bien et qui fait toujours preuve d'efficacité, une histoire marquante et poignante, des héros qui tiennent tous une place importante dans l'histoire et qui ont tous un caractère et quelque chose d'attachant bien à eux, mais Final Fantasy VI, c'est aussi le meilleur méchant de la saga : Kefka ! Quel antagoniste ! Bref, pour tout amateur de FF ou non, procurez vous ce jeu par n'importe quel moyen, il en vaut réellement la peine.

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

C'est mon J-RPG 2D préféré, le scénario est très réussi avec de nombreux rebondissements, les personnages sont charismatiques et ont tous une histoire et une personnalité qui leur est propre. Le mécdvhant de l'histoire a un caractère plutôt cliché mais rempli très bien son rôle de vilain sans essayer de développer une fausse psychologie ténébreuse ridicule et je trouve que c'est un très bon point. / Graphiquement c'est de la très bonne 2D, jolie, propre, rien à redire là dessus.
La bande son est vraiment réussi, mention spéciale pour les différents thèmes utilisés lors du dernier "gros" combat, que j'ai tout simplement adorés.
J'ai fini l'aventure en 3O heures avec les 14 personnages disponibles, d'ailleurs le petit défaut que j'ai trouvé à ce jeu c'est que vers la fin j'ai été un peu obligé d'xp des personnages autres que les 4 que j'utilisais à la base à cause de la disposition du dernier donjon (trop de personnage jouable ?)
Sinon, mis à part le système de combat aléatoire qui peut éventuellement embêter de temps en temps je ne vois pas trop de défaut (un des personnages "secrets" peut nous permettre de tout esquiver en cas de nerf)
En bref, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé et qui offre une très belle expérience de J-RPG !

ultimalynx
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

final fantasy 6 est un chef d'oeuvre.14 persos disponible (chacun avec leur propre technique.Un univers au design ultra-travaillé(Yoshitaka Amano),un scénario mature et une OST signé Nobuo Uematsu.malheuresement les musiques de cette version gba ne sont pas aussi bien retranscrise que sur que super nintendo.ce remake GBA lui permet de se doter d'une traduction française intégrale et de nombreux suppléments inédits.5000 exemplaires seulement en france. le meilleur final fantasy avec ff7

1  2  3  4  5  6  7