18.2/20

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs FF. Des graphismes plus travaillés que les autres FF sur SNES (avec en plus la Map en mode 7), des musiques mythiques (Le château de Figaro :bave: ). Un univers tout simplement incroyable, traduit en français 13 ans après le Japon. L'attente a été récompensée. Même aujourd'hui il reste magique

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VI, entendre ce nom rappelle à n'importe quelle personne qui a pu y toucher, à quel point il fut, et est encore, le Final Fantasy le plus aboutis et le mieux dosé de la série. Un scénario en béton, des perso qui n'ont plus rien à prouver (Terra à la beauté poétique, le tragique passé de Locke et Shadow, Kefka, qui est sûrement le meilleur vrai méchant jamais crée...), un gameplay en or (même si il est sans doute moins addictif que celui de son prédécesseur), un ost merveilleux (qui n'a pas gardé en mémoire le thème de Terra, ou le Dancing Mad de Kefka), des graphismes somptueux (avec le mode 7 de la super nes entre autre). Autant de choses qui donne un cachet indéniable à ce sixième opus de la saga FF. Ajoutons que cette version GBA a des bonus indéniable tel qu'un bestiaire, un lecteur de musiques, des invocations cachés, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6  7
noblebahamut
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu restera longtemps dans les mémoires. Les anciens joueurs se souviennent encore de l'émotion qu'il a pu provoqué, le plaisir donné. Ce jeu restera parmis les meilleur et ça pour très très longtemps. Je me le refais volontier, avec tout autant de plaisir que sur SNES.
Certes, les joueurs qui n'ont pas connu l'époque de ces "vieux" jeux n'accrocheront peut-être pas au graphismes, mais passer ce cap, on ne peut qu'apprécier.

trunk_vs_goten
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Voilà, ça fait 10 jours que j'ai le jeu, le compteur affiche seulement 6 heures 30 mais j'y ai passé une dizaine d'heure, et la durée de vie semble énorme. Et pour cause : un système génial qui fait que quand on meurt (ce qui n'arrive jamais si on passe son temps à leveller mais régulièrement comme dans mon cas quand on ne le fait jamais), on garde l'XP qu'on a acquise ! Un système excellent, qui enlève tout l'aspect pénible de leveller, car au moins pendant ce temps on joue. Le scénario : parfait mais je préfère ne rien spoiler. Passons aux musiques : parfaites, bon la GBA réduit un peu la qualité faute de haut-parleurs trop petits, mais ça reste excellent (les boss, les châteaux). Les graphismes restent assez bons sur GBA, mais on en est loin de ses derniers retranchements contrairement à la SNES en son époque. Le système de combat, lui est plus contestable, chaque perso a le droit aux sorts les plus puissants et des jobs n'auraient vraiment pas été de refus d'où la note de "seulement" 18.

Tassadar5
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur Final Fantasy. Des personnages au caractère unique et approfondi. Un méchant très bien pensé. Des moments cultes du jeux vidéo, mélangeant d'excellents graphismes et des musiques d'Uematsu au plus haut de sa forme.

AsaKiRox
Posté le 13 août 2007 à 00:00

J'avoue je ne suis pas très objectif mais c'est le meilleur jeu de tous les temps.
Le scénario est prenant, la musique est envoûtante (oui on reste sur place à écouter le thème du World of Light durant des heures, Forever Rachel, Cyan's Castle etc etc!)
Ayant encore le jeu sur SNes avec une magnifique notice en couleur remplie à craquer de dessin d'Amano. Bref, ne réfléchissez pas, achetez le!
LE meilleur des FF :)

Slysher
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Voilà pourquoi je trouve que ce Final Fantasy 6 Advance est la meilleure version sur le marché! Premièrement, et ce n'est pas un détail, elle est en Français!!! Autant je suis doué en Anglais autant c'est nettement plus agréable de suivre un jeu dans sa langue maternelle, non? Deuxièmement, le jeu est nettement plus adapté à une console à petit écran qu'à une télévision au salon, même si la qualité en pâtit un peu. Je ne trouve pas forcément cette version beaucoup plus "moche" que la version Snes et Psx, et je la trouve nettement plus agréable à l'œil quand un pixel fait un 1/4 de millimètre plutôt que la taille du poing (essayer de brancher une version sur une télé 16/9 c'est assez moche faut l'avouer). Et, troisièmement, je la trouve nettement, mais alors VRAIMENT NETTEMENT meilleure que la version Psx, qui fut en ma possession peu après sa sortie. Quelle horreur! Autant le jeu était le même autant les temps de chargement avant chaque combat et, comble de tout, avant chaque ouverture du menu! Autant vous dire que je n'y ai pas joué longtemps, et que, finalement, sur les deux CD disponible dans le boitier, c'était plutôt FF6 qui était le bonus de la démo de FFX.
Enfin bref, même si le jeu n'est pas aussi beau qu'un Golden Sun et qu'un Legend of Legaia, autant ça reste un jeu d'une durée de vie énorme, possèdent un énorme potentiel, d'une richesse à toute épreuve, et d'un méchant les plus terribles qu'il soit!
L'un des jeux les plus passionnants de la GBA! A jouer!

cladstrife911
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Probablement l'un des meilleur Final Fantasy ! Graphiquement magnifique, musicalement merveilleux et de point de vue de scénario, éblouissant. FF6 réjouira les fan de RPG. Un jeu à posséder absolument dans ça ludothèque!!

OttoX
Posté le 08 août 2007 à 00:00

J'adore ! Tout simplement...
- Le scénario (pas vu d'équivalent depuis FF7).
- La durée de vie (40 heures au minimum).
- La portabilité (et oui... sur GBA !).
- L'ambiance old-school.
- Le petit supplément pour la version GBA.
Incontestablement incontournable... Un remake qui se devait de voir le jour.
Je me sens comme quand j'étais gamin devant mon FF7. Et j'étais tellement déçu depuis.
Un bon 19 car pas d'ajout de cinématique ou autres petits trucs sympa... Dans l'attente de la version DS améliorée.

_Yenni_
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Génialissime et prometteur du longue Saga ! Le chefs-d'oeuvre de la Super Nintendo revient sur GBA après 11 ans d'attente d'un remake sur N64. Finalement sur GBA, il se débrouille très bien, et il est sûrement le meilleur et dernier jeu sur cette console. Un scénario qui vous tient en haleine de trés longues heures de jeu, et des personnages au combien charismatiques , FINAL FANTASY VI est une Tuerie ! L'ajout d'une version intégrale en Français, n'est pas déplaisante et il crée l'obligation aux francophones de courir acheter cette version. On attend plus qu'un remake Next-gen des prochains épisodes !

Another_reader
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Il a vieilli... Mais ça me rappelle mes quatorze ans. Il s'agissait à son époque de l'un des plus beaux jeux video jamais réalisé. Oui, les graphismes piquent un peu les yeux. Oui le gameplay n'est parfois pas à la hauteur (fréquence des combats...). Mais c'est le jeu avec lequel j'ai appris l'anglais ! Une merveilleuse histoire, très certainement la plus aboutie des 8-16 bits, c'est un jeu qui se laisse découvrir, redécouvrir, encore et encore. Si je le termine, j'en serais à peu près à la 10éme fois (à quatorze ans, quand on aime, on ne compte plus !). Un conseil, plongez-vous dedans. il s'agit de l'ancêtre qui a inspiré des centaines de jeux video, et il continue encore à nous passionner.

Heartsless
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je mets juste 19 car est un jeu n'est jamais parfait. Sinon je n'en suis qu'à la fin de la quête principale et je vais commencer les secondaires avant d'entamer le boss final et je m'en suis toujours pas lasser. D'un coté je le trouve vraiment facile par rapport à certains FF (on dit des dragons quils sont très dur mais pour le moment le feu et tempete ont été facile), à certains moments je le trouve facile jusqu'à un ennemi plus puissant d'un coup s'amène et mon manque de lv me rend ces combats difficiles. Sinon je n'ai pas d'autres reproches, bon système d'esper (je suis un mordu des système d'aprentissage genre sphérier, grille permis etc...) le fait de devoir utiliser toute l'équipe(10-15 perso je crois) rend le jeu plus long à devoir les entrainer les équiper surtout qu'ils sont presque tous super(sauf quelques'uns mais question de goût). Un autre défaut est l'ilisibilité de la carte sur chocobo ou airship (suis obligé d'en descendre pour voir les ville et où aller).

Loc666
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Bon alors que dire sur ce FF, il est tout simplement génial, j'avais déjà joué à la Roms Snes traduite un peu à l'arrache avec des bugs, j'était pas aller très loin, mais je le trouvais déjà bien, maintenant je suis bien plus loin et je comprend pourquoi il est considéré par beaucoup comme le meilleur FF, un scénario solide qui se laisse découvrir petit à petit et qui prend une ampleur qui à mon avis n'a jamais été atteinte par un autre FF, des personnages variés avec chacun leur propre charisme, il y en a aucun qui se ressemble et sont tous très attachants, un bon système de combat et la possibilité pour tous les personnages d'apprendre la magie, bref, maintenant j'attends impatiemment qu'ils nous sortent un remake sur DS comme le 3 et le 4.

Nowis
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

20 sur 20 pour ce jeu que je considère comme le meilleur des 13 ou plus Finals Fantsy sorti, malgré des graphismes moyens (mais on ne fait pas des merveilles sur une gba, ceci n'est qu'une adaptation sur la portable du jeu supernes), le jeu est excellent, en effet, à mon gout, le scénario que l'on retrouve dans cet opus est de loin le meilleur et celui auquel on s'attache facilement, dans les autres opus, il nous arrive d'avoir des moments où on ne veut pas jouer, bloqué ou scenario moyen, voire gameplay douteux (selon moi pour ff12, se distinguant dans la facon de jouer, on aime ou pas, moi je preferais avant, pas un pseudo MMO). Ce n'est pas le cas avec celui la, quand on est bloqué, on essaye et reessaye, on ne jette jamais l'éponge tellemnt le jeu est atractif, le scénario n'est pas trop sérieu au point d'en oublier que c'est un jeu, les espers sont tres nombreux et beaucoup sont a trouver nous meme, les personnages sont excellent, avec leurs techniques de combat spécifiques a chacun. Personnellement, j'adore Sabin et son boum rush, meme s'il y a plus puissant. Je recommande ce jeu à tous les fans de rpg, et ceux qui ont passé le vi pour jouer aux suivants font une belle erreur, qu'il peuvent rattraper, ce que je leur conseille, ils ne seront pas déçus par ce jeu.

lesebde3
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

A jeu ultime, note presque ultime. Presque car comme beaucoup de monde je regrette que les superbes thèmes musicaux soient égratignés. Mais pourtant qui aura joué aux deux Golden Sun sur la gba savent qu'on peut faire mieux avec la compression du son sur cette petite console. Un carton jaune adressé plus à l'équipe actuelle de Square-Enix plutot qu'au processeur sonore. Pour le reste c'est l'excellence. Pour qui aime la 2d évidemment. Les décors sont à tomber et les personnages ont ce coté attachante que ne peut venir que de la 2d. Le scénario se dévoile petit à petit et on se sent quasiment "impliqué" dès le début. Il y à des petits détails très sympathiques comme les soldats au début du jeu, Wedge et Biggs qui viennent de Star Wars et la petite musique, toujours au début du jeu, dans la grotte qui fut reprise dans Final Fantasy 7. Bon j'y retourne.

Dziak
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Superbe, magnifique, génial ! Que dire de plus pour un jeu qui restera un des chefs-d'oeuvre de la Super Nintendo !
Malgré une bande son assez déplorable et des combats un peu plus faciles, l'esprit est conservé, et c'est ça qui compte !

seb2401880
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Je connais beaucoup de RPG et cela faisait un bout de temps que j'attendais ce FF VI en version française. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et la seule chose que je craignais, c'est qu'il soit mal traduit. Au contraire, il a été très bien traduit. Ses graphismes n'ont pas changé d'un poil et avec un scénario hyper bien structuré (le meilleur de toute la saga). Ce jeu, que dis-je ? cette merveille aurait dû figuré dans nos livres d'histoire. Je note qu'un seul défaut : la musique qui a été mal adaptée sur la GBA. Je ne m'attendais pas du tout à ça sur GBA mais vu que je connait toutes les musiques du jeu par coeur en vo, ça ne me pose pas trop de problèmes, mais pour tout ceux qui n'ont pas joué à la version play, ils ne connaitront probablement jamais les originaux. Parmi tous les RPG, il reste pour moi le meilleur RPG de tous les temps, et c'est le seul qui a su me faire verser une larme.

1  2  3  4  5  6  7