18.2/20

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs FF. Des graphismes plus travaillés que les autres FF sur SNES (avec en plus la Map en mode 7), des musiques mythiques (Le château de Figaro :bave: ). Un univers tout simplement incroyable, traduit en français 13 ans après le Japon. L'attente a été récompensée. Même aujourd'hui il reste magique

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VI, entendre ce nom rappelle à n'importe quelle personne qui a pu y toucher, à quel point il fut, et est encore, le Final Fantasy le plus aboutis et le mieux dosé de la série. Un scénario en béton, des perso qui n'ont plus rien à prouver (Terra à la beauté poétique, le tragique passé de Locke et Shadow, Kefka, qui est sûrement le meilleur vrai méchant jamais crée...), un gameplay en or (même si il est sans doute moins addictif que celui de son prédécesseur), un ost merveilleux (qui n'a pas gardé en mémoire le thème de Terra, ou le Dancing Mad de Kefka), des graphismes somptueux (avec le mode 7 de la super nes entre autre). Autant de choses qui donne un cachet indéniable à ce sixième opus de la saga FF. Ajoutons que cette version GBA a des bonus indéniable tel qu'un bestiaire, un lecteur de musiques, des invocations cachés, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6  7
Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Cette version du jeu possède un donjon supplémentaire, ainsi qu'une correction de quelques micro bugs (il manque néanmoins encore une ou deux rages de Gau impossible à obtenir). Autrement le jeu en soi est vraiment impeccable, un scénario recherché avec des personnages nombreux et travaillés. Un épisode que l'on ne peut que aimer si l'on apprécie les rpg. C'est de plus vraiment sympa de pouvoir maintenant l'avoir sur un support portable. Il devient malheureusement de plus en plus dur à trouver

nimmegil
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un Final Fantasy Mythique ! 14 persos disponible (chacun avec leur technique propre!.Un mondes au design ultra-travaillé et un scénario de malade (recollant avec ce que FFIV avait amorcé en terme de scenarisation) et enfin des musique signé Uematsu magnifique ! Apres pour parler de cette version gba malheuresement les musiques ne sont pas aussi bien retranscrise que sur SNES et le prix actuel du jeu a de quoi faire reflechir avant un eventuel acheteur...voila pourquoi je ne mettrait qu'un 15.

swordkiller
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Déçu,vraiment déçu car cet opus très populaire promettait d'être un des épisodes inoubliables de la série et pourtant...oui,le background des persos est bon,oui le système d'espers et l'histoire sont bons, oui kefka est un méchant surprenant et pourtant,je lui préfère largement le 5 jugé comme moins bon, ne me demandez pas pourquoi, ce jeu, quoique très bon, m'a déçu pour un des FF sencé être mythique.

ouragan
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Jeu beaucoup trop court, ne permettant aucun approfondissement du scénario; pathétique, sans originalité.
Jouabilité classique, donc nulle.
Bande-sonore mirifique, intéressante. Ne pouvant malheureusement pas palier au manque d'originalité et d'intérêt.

coolman_59
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Le dernier meilleur jeu de la GBA avant qu'elle s'éteigne pour laisser libre place à la DS. Le jeu au niveau du scénario est parfait, mieux que Final Fantasy 4 puis la traduction est parfaite. On pourra reprocher les musiques un peu décevantes pour un Final mais qui restent assez bonnes alors que la durée de vie est sans aucun doute très grande et on ne s'ennuie pas avec le scénario qui fait enchaîner tout. Les graphismes sont très proche de la version SNES et ils sont pour la plupart assez réussis. Final Fantasy 6 Advance ferme le livre de la GBA...

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 11:23

FF4 et 5 Advance ont été des portages très satisfaisants, ne serait-ce qu'avec une traduction française mettant bien à niveau ces jeux au regard des FF post septième épisode. Ceci dit, un excellent patch réalisé par des fans porte cette traduction sur le jeu original SNES, mais admettons.
Final Fantasy VI complète la formule avec un portage qui n'en reste pas moins soigné, des ajouts intéressants dont quatre nouveaux Espers et un donjon fort bien conçu.
Dommage que ces efforts déployés n'ont pas été récompensés : en effet, le jeu sort tardivement, en fin de vie de la Game Boy Advance alors que la DS commence à faire des ravages. La cartouche a donc été éditée à peu d'exemplaires, en faisant un objet de collection avec une belle histoire.

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:24

Un opus connu pour être "l'un des meilleurs RPG ever ! "

Je m'y suis finalement lancé, et je ne le regrette pas !
Le rythme est bon, on ne tombe pas dans le répétitif et l'ennui, le fait de changer régulièrement de personnage "principal" permet de varier et c'est une qualité. La narration est donc différente des autres.

Les musiques sont très réussis, certains thèmes sont très marquants et renforce les moments épiques du jeu !
Le jeu se veut plus "sérieux" que le 5ème opus, mais on se retrouve tout de même parfois dans des situations cocasses et plutôt drôles.

Graphiquement, c'est vraiment très beau, bien au delà du 4 et du 5 en terme de détails.

Le gameplay, c'est du J-rpg, mais on a tout de même quelques variantes, avec des techniques qui demande d'effectué des combinaisons de touches spécifiques pour lancer une attaque, des magies et techniques variés d'un personnage à l'autre.

Chose différente par rapport aux précédents jeux de la série : le jeu est simple, et plus court.
Il faut un peu "forcer" pour finir game over, un peu à l'image d'un chrono trigger. La durée de vie reste honorable, et on évite ainsi la lassitude qui peut s'installer lorsque le jeu tire trop en longueur.
Quelques quêtes annexes sont disponible pour ceux qui souhaitent poncé le jeu au maximum.

A faire !

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:19

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

floflop85
Posté le 08 janv. 2016 à 18:39

Très bien . Il est pour moi aussi bien que ff7 et meilleur que les autres. Chaque personnage à sa place : de Terra à Gau en passant par Shadow ou Locke . Le scénario est bien, les graphismes old-school et les thèmes très beau . 20/20

Golassel
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Ce Final Fantasy VI est vraiment un très bon opus dans la série des FF. L'écran titre avec sa musique angoissante donne tout de suite le ton, une histoire plus sérieuse que dans le V. Puis l'introduction va introduire une multitude de personnages aux histoires et caractères propre qui pour la plus part sont vraiment attachants. Ajoutez à cela une bande son d'anthologie et un gameplay au tout par tour où chacun de vos personnages a ses capacités propres, où chaque chimère vaincu vous offrira la possibilité d'apprendre des nouvelles magies par le combat et un scénario qui sert le gameplay en séparant les groupes et vous obtenez un jeu qui restera mémorable pour les amateurs de J-RPG. Franchement, c'est devenu l'un de mes opus préférés !

Les plus:
+ La bande son magnifique
+ Durée de vie (32h) sans compté les ajouts de la version gba
+ Les personnages
+ Embranchement où l'on doit choisir la composition du groupe
+ Le scénario plus original qu'auparavant et lié au gameplay
+ Le nombre de chimère
+ Des moments épiques (théâtre, retrouvailles, les pertes...)
+ Un monde à explorer (vive l'airship)

Les moins:
- 2 ou 3 personnages moins charismatiques que d'autres
- Certaines techniques peu utiles

Arceemus
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Vraiment un jeu génial... Pas la peine d'argumenter pour dire à quel point il est bien :coeur:
Les musiques, les persos, les longues heures passées à y jouer... :bave:
Bref rien à dire, un chef d'oeuvre :ok

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur FF après le IX ! Simplement pour tout.

- Ses personnages
- Son scénario
- Sa durée de vie
- Ses compétences / Ses chimères
- etc, etc

Vraiment. De A à Z, ce jeu est une perle. cependant, il est à faire pour moi, sur PS1

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy selon moi.Graphiquement le jeu est beau,les musiques sont très bonnes(je trouve qu'ils sont mieux sur Super Nintendo car il y a des quelques petits problèmes avec le son).Les personnages sont charismatiques surtout Kefka !
.Un tout cas un très bon jeu qui a été traduit en français sur Game Boy Advance.

Daizaemonkaze99
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

après FF7 le meilleur c'est FF6, il fait parti des meilleurs jeu vidéo jamais créé
si je pouvais mettre une note plus précise ce serait
FF7 20/20, FF6 19.9/20
Le seul conseil que je peux vous donner: faites le!

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

final fantasy 6 est un chef d'oeuvre.14 persos disponible (chacun avec leur propre technique.Un univers au design ultra-travaillé(Yoshitaka Amano),un scénario mature et une OST signé Nobuo Uematsu.malheuresement les musiques de cette version gba ne sont pas aussi bien retranscrise que sur que super nintendo.ce remake GBA lui permet de se doter d'une traduction française intégrale et de nombreux suppléments inédits.5000 exemplaires seulement en france. le meilleur final fantasy avec ff7

Bref génial

1  2  3  4  5  6  7