15.3/20

corentinius_2
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Même maitenant, je ne me lasse pas de ce jeu tres réussi je trouve, malgré des niveaux long et répétitif, des phases en vaisseau spacial font leur apparition, tres jouissive et fun, bref, si un jour vous voyez ce petit jeu bien sympathique, acheté le vous et pensez a moi...

dark-kingmori
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Pour un jeu GBA, c'est un jeu super sympa. Les graphismes en 2d sont beaux et bien faits. le jeu tient assez longtemps et on s'en lasse jamais. La jouabilité est bonne. Le jeu a répondu à toute mes attentes. on peut rejouer les missions les plus marrantes, les combats au sabre sont bien faits, de même pour les fusillades. On nous laisse même le choix entre le sabre et le pistolet. On a des amélioration temporaires pour les pistolets. C'est comme un jeu Mario version star wars.
Un jeu que jeu recommande aux fans de star wars ayant encore une GBA.

PS : ne vous fiez pas aux images du jeu de jeuvideo.com. Comme elles ont été agrandies, ça s'est flouté.

BlackChips
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Deux mots pour définir ce jeu : long et linéaire. Même si c'est pas un mauvais jeu il est très loin d'être bon. Gameplay répétitif, niveaux répititifs, bruitages répititifs. En plus de ça si vous voulez rejouer à un niveau vous pouvez oublier. Seul les boss sont rejouables. A acheté si vous avez une game-boy advance et une ou deux heures pour le terminer.

futur_CineMan
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Franchement c'est un des pire jeu que j'ai jouer! niveau graphisme on peut amelioré et en plus on peut pas sauvgarder!non mais sans blague! Il faut dire que les créateur sont sadique! c'est que vrai que c'est un petit peu bien j'ai bien dit un petit peu!

Jedi-starshine
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Pour un jeux de GBA il est pas mal, bon, les graphismes ne sont pas tops et le jeu ce finit vite certe , mais le jeu est vraiment plutôt réussit. Il retrace les aventures de Luke Skywalker à travers les 3 épisodes. Les bonus à la fin sont sympa et on peut même rejouer certains niveau d'ailleur !
Je le conseille aux fans de la saga !

eddy-merckx1000
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est bien. Les graphismes ne sont pas supers mais le jeu est super bien pour plusieurs raison comme les niveaux ne sont pas courts mais pas longs non-plus. Le fait d'avoir un niveau suplémentaitre est génial.

GeekSMania
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

A première vu, ce Star Wars sur GBA semble être un bon jeu, mais on s'ennui après une ou deux heures de jeu. Des niveaux pas très interréssents, et surtout vous ne pourrez à la fin du jeu que refaire les boss. Ce qui n'est au final pas très grave car c'est à peu près la seul bonne chose dans le jeu. Au final, le jeu ne plaira pas forcément aux amateurs de Star Wars. Au final, Star Wars : Apprentice of the Force est globalement un jeu correct.

misterjeux_2008
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

durée de vie faible et les graphismes de luke sont un peu décevants. Le reste est parfait, surtout la jouabilité et le scènario qui reprendent bien le cour de la trilogie. Malgré la durée du jeu et le graphisme de luke (un peu décevant), le jeu est bien et agréable à faire.

son_gokhou
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Par contre, le graphisme est un petit peu flou, mais reste quand même agréable à jouer.
A peine commencé, difficile (même impossible) d'arrêter.
Pour les fans, achetez ce jeu.

jesand
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est très bon. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Même si le son est un peu mauvais, on rentre rapidement dans l'ambiance tant recherchée des jeux de Star Wars. On finit par rentrer rapidement dans le jeu et on oublie un peu les graphismes. Mais, concernant la difficulté du jeu, c'est un peu facile. Le seul bout qui cause un peu de problèmes c'est les passes en X-wing, (mais bon, on perd pas de vies) et quand on rentre dans l'épisode 6. Sinon, il représente très bien la Trilogie Original de Star Wars et je dis un grand bravo !

Yanis89
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Personnellement, je trouve que Apprentice of the Force est un très bon jeu... mais un tout petit peu trop court. Pour ma part, je l'ai fini en 4 heures ! Mais bon, je ne me suis vraiment pas ennuyé, le fun était bien présent. Les 2 passages en X-Wing et en Speeder étaient assez durs, mais une fois qu'on a pigé le truc, c'est très simple. En conclusion, je recommande ce jeu à tout le monde, même ceux qui ne sont pas fans de Star Wars...

Fan-des-JV
Posté le 17 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable, les techniques au sabre laser sont très intéressantes et réussies, les graphismes très réussis pour un jeu GBA. L'histoire correspond bien au film, le seul défaut c'est la durée de vie : j'ai fini l'épisode 4 et 5 en 2 heures, le jeu ne dure pas assez longtemps ! Ce qui est embêtant, c'est aussi que l'on est obligé de tuer tous les ennemis avant de continuer. Tout fan de star wars aimera ! A part la durée de vie, ce jeu est superbe !

siid
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

J'ai joué a ce jeu je l'ai même fini et j'ai drôlement été déçu car en même pas une journée je l'avais fini et c'est atroce de voir que le jeu suis la lignée des autres et qu'il n'y ait aucune nouveauté.

JohnnyTheWolf
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

SWAOTF est un excellent jeu, qui est en plein dans la lignée de grands jeux comme Jedi Knight et Super Star Wars au SNES. Le jeu a également le mérite de posséder sans nul doute les animations les plus fluides et les plus réussies de la GBA. Quel dommage que le mode solo soit si court et quel dommage que le jeu ne s'en tient qu'à Luke. Un peu de bourrinage de Stormtroopers avec Yan Solo et quelques Seekers auraient été appréciés. Un niveau en snowspeeder aussi n'aurait pas été de refus. Les musiques sont un peu faiblardes, mais dans ce cas, rien ne vous empêche de désactiver les musiques et d'écouter autre chose en même temps. Le seul point vraiment "noir" du jeu est probablement le niveau en motojet : plus ou moins fun et assez difficile. Bref, SWAOTF est un jeu fantastique, et malgré la faible durée de vie de son mode solo, demeure très fun. On en redemande.

lagagaffe
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Je ne comprends pas non plus pourquoi la note donnée est aussi basse. Graphiquement, le jeu est très plaisant, surtout les animations, les niveaux plutôt variés ; l'attaque de l'étoile Noire en X-Wing est plutôt prenante ; et les combats au sabre laser sont vraiment intéressants. Le tout suit vraiment la trame des films (l'histoire n'a pas été revisitée pour que ce soit à nous de tuer l'empereur comme cela aurait pu être le cas). Le seul point négatif : le jeu parfois répétitif surtout avec les phases où nous devons tuer tous les ennemis qui apparaissent à l'écran sans pouvoir progresser.