17.2/20

Westonbirt
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je commencerais par pointer du doigt une notation extrêmement partisane par JV.com. Ceci fait, parlons du jeu en lui même. Le gameplay est finalement plutôt classique, et donc facile à prendre en main. La diversité des pouvoirs, qui ne servent pas qu'à attaquer des ennemis, donne accès à certains mécanismes, ce qui complexifie encore une exploration des niveau déjà compliquée. Car oui, ce Kirby est long. En plus de boucler l'histoire principale, il faut encore obtenir tous les coffres, ce sur quoi beaucoup se sont cassés les dents. Les graphismes, colorés sont loin d'être laids, et les décors sont fournis. Question musique, elle est correcte, parfois même jolie. En bref, un excellent jeu, qui aura eu le tort de sembler trop simple au premier abord.

_MasterJ_
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, dans l'ensemble. Graphismes : vraiment pas mal, durée de vie : mauvaise. Très difficile mais un jeu qui m'a vraiment plu et qui a bercé mon enfance depuis mes 10 ans même si j'ai connu des bien meilleurs jeux.

Viewtiful_Jack
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Pourquoi 19/20? Parce que ce jeu est un hit en puissance !
Contrairement à ce que certains pensent, la série ne s'essouffle pas, cet épisode en est la preuve : des niveaux aussi labyrinthiques que ceux de Metroid (d'ailleurs Zero Mission a eu 17/20 alors que ce n'est que du réchauffé), de nouveaux pouvoirs et un combat final des plus impressionnants. Alors certes le scénario ne casse pas des briques, le gameplay est toujours le même (celui de Metroid aussi mais là, on ne dit rien et on met 18/20) mais ce jeu est dans la continuité des épisodes précédents et saura satisfaire tous les fans de Kirby ; les non-initiés se contenteront de passer leur chemin en se fiant aux préjugés et rateront l'un des meilleurs jeux de la GBA.

Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Kirby ! Byby ! Toujours aussi mignonne, la guimauve !
Kirby enfin de retour sur GBA ! Un bon jeu, assez enfantin.
Il y a quand même le plus gros problème des Kirbys : la durée de vie. Ce jeu est malheureusement beaucoup trop court si vous vous y connaissez en Jeux Vidéos.
Sinon, ses mélodies sont agréables.
Les graphismes : une explosion de couleurs !
La jouabilité : Kirby a parfois quelques problèmes pour se retourner vers un ennemi.
Les inconvénients : la durée de vie et les quelques difficultés à se retourner.
Les atouts : les pouvoirs (dont les plus intéressants sont ultimépée, SSBM, OVNI, fusée), les aerosols (qui font changer Kirby de couleur) et le portable pour appeler ses amis. Je note ce jeu 15. Pour les fans de KIrby, à ne pas rater !

Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Il y'a du grabuge dans le monde des miroirs à Dreamland. Kirby est attaqué par Meta Knight Dark et ce retrouve divisé en 4, il poursuit donc son agresseur pour le punir et sauver par la même occasion le monde des miroirs.

Petit test d'un jeu GBA bien sympathique et agréable. Le background se veut assez simpliste comme pas mal de production Nintendo mais cela a son charme. Le début est assez déroutant, on ne sait pas vraiment ou aller, en effet la carte du jeu est blindée de passages qui permettent de voyager de map en map (9 mondes en tout). Graphiquement le jeu est bien coloré mais manque de luminosité (sans doutes à cause de la 3DS et de son émulation à 2 sous 50). La bande son se veut sympathique avec des musiques que l'on fredonne mais qu'on aura oublié dès que l'on éteint la console. Pour terminer le jeu à 100% (il y'a quelques items à collectionner) il vous faudra un peu plus d'une dizaine d'heures ce qui est très honorable pour un jeu GBA.

Kirby et le labyrinthe des miroirs ne restera pas dans les mémoires mais il se parcourt agréablement, à essayer pour les ambassadeurs 3DS !

sailor-knux
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de Kirby et ça reste selon-moi la seule licence de Nintendo que je considère très bonne. Alors ce jeu est aussi bon à jouer que Kirby Adventure. Je reconnais l'excellent gameplay avec la bonne plateformes en 2D. Les niveaux sont tous amusants, les graphiques sont beaux et mignons, la musique de l'univers de Kirby qui est toujours aussi bonne. On n'est pas obligé de jouer à plusieurs pour apprécier le jeu. Il se joue très bien tout seul. D'après moi, il a un bon challenge en raison que les niveaux sont plus longs et plus dur. Pour tout les fans de Kirby, je vous conseille de vous l'achetez en raison qu'il est très bon à jouer.

Nightmare-8495
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable!
Pour moi ce fut le meilleur Kirby de la série. La nouveauté des combats à 4 kirby enchantera les joueurs de la boule de gum.
De plus on a mis en place un système totalement nouveau: un labyrinthe de miroirs, différent de la porte qu'il faut passer afin de jouer une étape: on peut entrer dans un monde, en traverser de autres puis atteindre "l'objectif" dans un quatrième monde, ce qui rend le jeu plus attrayant car l'on compose soit même ses itinéraires.
Enfin, une vingtaine d'heures au moins seront nécessaire afin de finir le jeu: 10 pour l'aventure et 10 pour la recherche des bonus.
A cela on peut ajouter les mini-jeu ainsi que le traditionnel "Combat des boss" avec la possibilité de le jouer à deux.
Tout cela fait de ce jeu, pour moi, le meilleur des Kirby sortis à ce jour.

Axolot
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu assez intéressant de Kirby mais relativement court quand on connait le chemin. Il faut avoir les nerfs solides pour supporté le fait de refaire le même chemin sans cesse, ne jamais trouvé la porte puis la trouvé de façon stupide.

julien1990
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est pour moi une grande déception.
La réalisation est très moyenne.
Ce qui m'a le plus déçu c'est la durée de vie, à peine acheté je l'avais fini.
Ce jeu m'a plu un peu grâce aux différentes transformations possibles de Kirby.

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:45

étant fan de la série kirby ,ce kirby figure comme le meilleurs des kirby , une aventure et une histoire vraiment sympatique mais surtout un gameplay et des pouvoirs très originaux ,on notera la possibilité d'utilisé la galaxia de metaknight, le jeux est remplit de boss vraiment bien fait et de mob variés ,tout autant que les mondes super amusants a explorer , la fin est très satisfaisante et la récoltes des divers parties du miroir donne un objectif concret au joueur , graphiquement c'est a la hauteur de la gba , meme si beaucoup le critique je n'ai jamais ressenti autant de plaisir dans un autre kirby ,et beaucoup de ces éléments se perdent au fil des nouveaux kirby.

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 22:37

Alors pour commencer... en général je suis neutre vis a vis de JV. com et je m'en contre fou mais la serieux les gars 11? déconnez pas cet opus vaus plus que ça tout de même... j'veus bien que nos avis different mais faut pas forcé... (remarque comparer à certain abruti vous êtes gentil à coter)
Parlons du jeu maintenant :) ... bah c'est un kirby .w . c'est déjà gage de qualiter nan? nan plus sincèrement y"a des choses à dire x) déjà le jeux est different d'un kirby normal niveau gameplay et apporte ces propres nouveauté.
Vous évoluerais dans un univers labyrintique (comme le laisse deviner le titre lol) et évidement, c'est joliment coloré, c'est bon enfant, c'est melodieux, c'est kirby quoi! ^^
A l'instar des autres kirby cet opus ne vas pas briller de par sa difficulter mais ça vous le savez :p.
Histoire plutôt raisonnable pour un kirby, le gameplay soigné vous fera profité d'une ribambelles de 3 autres kirby pour vous tenir compagnie tout le longs de l'aventure! on a beau évoluer seul dans le jeu, c'est toujours rassurant d'appeller ses poto lorsque tout va mal :3
Ps: c'est mon premier jeux kirby au passage mais ça osef nan? x)

PsykoLink79
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Ce jeu est beau, ce jeu est grand, ce jeu a de bonnes musique, et une IA de mer**. Ce jeu, c'est Kirby dans ce qu'il a de meilleur à offrir! Le completer à 100% sera dur, mais tellement bon! Si vous aimez la petite boule rose, foncez!

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Kirby est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est très très bien réalisé,les musiques sont bonnes,la maniabilité est très bonne.Le jeu est dur dans le sens ou il est difficile de s'y retrouver.On incarne Kirby qui doit combattre Metal Knight (héhé !).Il y a quelques nouveautés : Kirby peut appeler 4...Kirby pour l'aider à combattre et avec ce téléphone,et quitter le niveau.Il y a des bonus qui sont répertoriés dans les niveaux (certains permettent de changer la couleur de Kirby,d'autres permettent d'avoir des musiques pour les écouter).Un très bon jeu qui vous divertira !

Jamba001
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Oh, mais je rêve ! Qu'est-ce que c'est que cette note générale giga-inutile ? Alors que ce Kirby reste quand même très bon en tant que jeu plus orienté Action/Aventure ce qui peux faire un certain Kirbytroid (Mélange de Kirby et Metroid). Il ne faut pas se priver de ce volet. Foncez.

deepymusics
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

18/20.

"mais ce n'est toujours pas cet épisode qui convertira les non-initiés à la cause du bubblegum rose de Nintendo." Raté. Désolé JV.com, mais je ne suis pas d'accord avec votre note, moi c'est ce jeu sur GBA qui m'a rendu fan de la série des Kirbies!

C'est un excellent jeu auquel j'ai passé des heures et des heures à jouer en solo ou avec qqn! Les graphismes sont mignons et jolis, le gameplay reste traditionnel (pour un Kirby) sans être innovant (mais toujours aussi efficace!) la durée de vie est correcte (avec un boss final +- coriace) les pouvoirs sont rigolos, la bande son est au top! Honnêtement j'adoooore les musiques de ce jeu! Elles révèlent là tout l'univers merveilleux de la bubblegom de Nintendo!
Le scénario n'est ni mieux ni moins bien que les autres opus. Non franchement il ne mérite pas un 11/20 du tout.

A[K]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'aventure surtout avec les 3 autres Kirby, au moins on ne se sent pas seul même si l'IA est très mauvais sur ce point. Sinon la map est très vaste et on retrouve toute sorte de monstres dont on peut se transformer. J'ai beaucoup aimé l'Histoire et surtout les mini jeux que proposent ce jeu mais la seule chose que je regrette, c'est l'IA incompétent.

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

c'est un des meilleurs jeux Kirby qui à existé! Son systeme de "Labyrinte platforme" est très bien exploité et le diffère des autres jeux Kirby. En plus c'est un des premiers jeux plateformes à posseder un mode multijoueur simultané ou les joueurs son completement indépendant des autres (si je me trompe dites le moi), dommage que l'on en vois pas des comme ça plus souvent. Je le recommande à tout les possesseur d'un GameBoy Advance et à ceux qui on reçut le programme ambasadeur de la 3DS.