17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

chefyoupin
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un remake de la version de Game Boy Pokémon rouge, malgré que j'ai déjà une version pareille sur la GB, j'ai amusé en l'a rejouer ! Et c’est ça l'important pour moi.

Beelzebabu
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

A l'époque, quand j'avais vu un remake de la version rouge, j'ai été plutôt sceptique. En effet, je ne voyais pas l’intérêt de nous ressortir une version rouge. Mais en tant que fan avant tout j'ai craqué lors de sa sortie et finalement j'ai été très agréablement surpris par cette version rouge feu. Les ajouts étaient nombreux avec les iles et malgré l'aspect "remake", pouvoir rejouer avec Dracaufeu et ses compères de la 1Gavec des graphismes remis aux gouts du jour (époque gba) a été un véritable plaisir :)

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très bon remake de la version verte (jap)
le jeux est beau pour de la gba.
L'histoire est un peu farfellu mais elle est bien.
remarquons l'arriver des île et des événement Pokemon pour recevoir de nouvelle île et capturer de nouveau Pokemons!
je le conseille a tous le monde! :D

mewtwothebest
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Bonjour a tous . Moi je trouve ce jeu vraiment génial de loin la meilleure version pokemon de tous les temps . Les pokemons sont superbe le scénario est brillant .en plus la ligue a ete renforcee : tyranocif nv72 etc . Aucun défaut sur ce jeu parfait

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le côté old school de ce jeu fait tout sont charme, avec qui plus est une vrai difficulté. Avec les 150 premiers Pokémon auxquels s'ajoutent la seconde et la troisième génération, il faut s'accrocher pour remplir le Pokédex. Seul et unique défaut : pas d'horloge interne.

beyred
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Comment parler de Pokémon Rouge Feu sans parler de Pokémon Rouge, dont il est le remake.
"Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche ?" c'est ce choix initial qui vous introduisiez dans le monde fantastique des Pokémons.
Quelque soit le Pokémon que vous choisissiez, votre objectif restait le même : devenir le Maître Pokémon.
Vous pouviez capturer n'importe quel Pokémon afin de personnaliser votre équipe, vous disposiez de tellement de libertés, de choix... Un monde gigantesque s'ouvrait à vous, et dans ce monde vous pouviez aller n'importe où.
Hé bien ce fameux Pokémon Rouge Feu, est pareil, si ce n'est évidemment que les graphismes ont été nettement améliorés, et que non content d'être devenu le Maître de la ligue, vous pourrez ensuite visiter l'inédite Archipel Sévi, où vous trouverez des Pokémon de la 2ème génération (Johto).
J'allais oublier : un nouveau mode de combat apparaît dans ce jeu : le combat 2 VS 2, qui, vous l'aurez deviné, permet d'envoyer deux pokémons en affronter deux autres.
Mise à part ça, la gestion du PC et du sac et légèrement améliorée, et un nouvel objet est disponible : le MémoryDex, dans lequel sont stockés les données sur les différents personnages que vous rencontrez.

Je ne peux que vous recommander ce jeu, qui est à mon avis le meilleur de tous les jeux Pokémon, du fait de sa magnifique refonte graphique. Un brin de nostalgie envahira les plus anciens détenteurs de Pokémon Rouge, tandis que les joueurs les plus jeunes découvriront la meilleure génération de Pokémon avec une qualité optimale.

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

le old school de ce jeux fait tout sont charme, avec qui plus est une vrai difficultés. 150 pokemon au quelle s'ajoute la seconde et la troisième, la première gen et qui restera la meilleur encore jamais détrônée malgré le faite que les 2 autres soit présente.
seul et unique défaut... pas d'horloge interne.

duma3
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Mon premier pokemon que de souvenirs.Je me rappelerai longtemps de la quête des badges,capture des pokemons légendaires (artikoding,elector ou encore sulfura, ou mewtwo).l'aventure marquée par l'evolution de mon salameche et ma premiere ligue pokémon. C'est un jeu simple, sans trop de chi chi mais qui peut facilement la générations de jeunes dresseurs pokemon.

[Loken]
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs sur ce jeu, c'st décidément pas génération préféré, la durée de vie est très bien, la musique au top, ça donne envie d'y jouer ! Les Pokémons légendaires sont exceptionnels, il y a plein d'exclusivités qu'on ne peut trouver sur les autres versions !

codgamer96
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut bien un 18/20. Mon premier Pokémon, et je ne me suis point ennuyé messieurs ! Ce jeu est tout bonnement formidable, et a baigné ma tendre enfance avec ma fameuse Game Boy Advance... Une très belle époque ! Les Pokémon, et de toute façon, une excellente série ! Quel bon remake...

Ce jeu etait simplement magnifique , je me souviens avoir saoulé ma mère pour qu'elle me l'achete ^^

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'y ai jouais je devais avoir 8-9 ans :bave: , énorme comme jeu je me rappelle y avoir jouer des heures et des heures :bave:

Nostalgie quand tu nous tiens :coeur:
D'ailleurds il faut que je pense à me le refaire

elbr0ther
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Que dire ?
La Génération 1 de Pokemon est une religion, cependant le jeu original n'était pas très beau et certaines fonctionnalités ne marchaient pas très bien (PC long a remplacer un pokemon dans son équipe pour un autre par exemple.)
Attention je ne critique pas les versions originales, je les adore et ont marqué mon enfance, cependant il fallait cité ces quelques problèmes 'normaux" pour l'époque.
Il suffisait de les corriger pour obtenir un très bon jeu une fois encore. De meilleurs graphismes et quelques nouveautés font de Pokemon Rouge Feu une de mes versions préférées !
Cependant entre temps nous avons grandi et la magie pokemon s'est un peu envolée. Dommage.

BrasegaliMega
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'y jouais quand j'avais 10 ans :coeur:

Ce jeu je l'ai vraiment adorer, je me rappelle du Casino, de mon Caninos, de mon Draco ! :coeur:

Si vous avez une game boy jouer y, ce jeu est très bon, sa vous rappelera des souvenirs...

Nostalgie quand tu nous tiens :coeur: maj of steel !

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le jeu original étant extraordinaire, il était difficile de louper un remake de Pokémon même si l'on aurait souhaité avoir les mondes Or et Argent aussi dans cette cartouche. Niveau durée de vie et remplissage, le soft n'a cependant pas à rougir puisqu'il tient, comme toujours, plus d'une cinquantaine d'heures aux plus chevronnés. Le plaisir de retrouver une aventure tant aimée s'avérera pour les fans un sacré moment de bonheur. Ceux qui ont commencé par Rubis et Saphir pourront enchaîner directement sans sentir le poids du remake. Car avant d'être un phénomène marketing, Pokémon est un excellent jeu riche, complexe et complet. Si en plus il redevient beau, pourquoi se priver...

Luiom99
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu... je viens d'jouer ma grande soeur y avait déjà jouer avant et me vantait les mérites des anciennes générations :
je l'ai donc testé et .... c'est vrai que ce jeu est meilleur que les autres car :
- les trois starters sont géniaux
- les graphismes sont meilleurs que ceux de ROUGE et BLEU
- c'est la base de Pokémon
Bref je conseille ce jeu à tous les nostalgiques ou mêmes à ceux qui ne sont pas de la génération Pokémon Rouge Feu