17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

20  21  22  23  24  25
Lord-Eddie
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un très bon pokémon,des graphiques nettement améliorés,plus d'îles,plus de pokémon à atraper et étant une reprise de jaune et de rouge (je crois) il mérite sa note! Un jeu que je vous recommande si vouve le ne possédez pas encore.

Lilounne78
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Pour un raison qui me reste inconnue, j'ai eu la net impression que les graphismes c'étaient nettement amélioré depuis Rubis et Saphir. Quand j'ai vue sa, je me suis dit "Wouah!". De plus, l'arriver des nouvelles îles était super. La seule chose que je n'ai pas aimer était l'arriver de l'adaptateur GBA. Encore une fois, sont utilisation ne pouvait se faire qu'avec des amis qui avait cette version ou Vert Feuille.

xcassax
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Exellent adaptation des premier volet de la serie avec de nouvelle option et meme de nouvelle iles a decouvrir en poursuivant l'aventure et meme la possibilité de joué avec les pokémon de la nouvelle génération advance trés bon jeu avec une duré de vie a tenir en alène les plus fan.

Great-Wolfing
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un bon remake pour celui qui n'aurait pas encore entendu parler pas encore la saga Pokémon, mais en revanche...un jeu plutôt moyen pour celui qui aurait déjà joué à la version sortie plus tôt...bref, un jeu plutôt moyen.

Zeratul_II
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Excellent remake,c'est mon premier pokémon et même 6 ans après,je le trouve toujours aussi sympa.Il est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer entre l'une des meilleures bandes-son de la série,une grande compatibilitté et l'archipel Sevii.En bref,un jeu presque exempt de défauts(Manque de pokémons 3G)

Dragon-Craft
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien je le conseille à tout les fans de pokémons.Et la difficulté est largement plus grande que celle dans diamant et ça sa fait du bien.Bref en clair je vous conseille ce jeu vraiment.

g-billy7511
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien mais ce n'est pas se que je préfere car moi franchement je n'aime pas les animaux imlaginaires puis les comba entre Animaux et dresseur c'est pas mon truck. Enfin apres y'en a qui peuvent en être vraiment vraiment fan !!! Ben apres peut être des autres von me critiquer en lisant sa mais en tout qua je lui donne un 15. Au revoir ;)

Game_94
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Se jeux est vraiment excellent. Ayant connu les toutes 1er génération de la série, Je ne regrette pas d'avoir acheté se fabuleux remake. Les amélioration sont étonnante les graphismes son superbe, 7 nouvelles îles a visitée, est quelle que Pokemon de la seconde génération. Mais la durée de vie est toujours trop courte malheureusement.

LuigiVergara
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'y joue encore d'ailleur. Mais ce qui m'a le plus étonné est le fait que dans ces deux version, le rival, Régis, s'appelle Blue dans Or HEARTGOLD et dans Argent SOULSILVER ... Mais le jeu reste super quand même !

Silver35
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Qui aurait crut il y a 15 ans, que pokémon aurait autant de succès... personne, pas même son créateur.
Et pourtant, le premier jeu pokémon : pokémon version verte, parut uniquement au japon, à fait l'effet d'un véritable raz-de-marée. Et c'est sous les noms de pokémons versions Rouge et Bleu que le monde des pokémon s'est révélé au reste du monde.

Et, 10ans plus tard, la source du succès de cette série est de retour... Pokémon version rouge feu, LE remake de la version rouge de pokémon.

La bande-son totalement remit au goût du jour est incroyable ! Elle mêle nostalgie et renouveau à la fois, tout comme le monde de Kanto, que l'on prend plaisir à redécouvrir. Les nouveaux pokémons sont également présent, ainsi que de nouveaux lieu, comme les îles sevii !
Il serait impossible de vanter tout les mérites de ce jeu en moins de 1500 caractères.

Alors tout ce que j'ai à dire, c'est : le meilleur moyen de se faire une idée de quelque chose, c'est d'essayer.
Là, c'est pareil... Un jeu à avoir absolument pour tout fan qui se respecte !

dysanaur
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont cool moi qui n'adore que les versions O/A/C et R/B/J je trouve ce jeu est super.C'est le meilleur jeu pokemon.Par contre Il faudrait le refaire dans une autre région car Kanto est trop connu malgré qu'il y ai 7 iles en plus.

Coyote[Starrk]
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

On est en droit de croire à une obsession pour l'argent. En effet à chaque fois on se contente de ses acquis et on nous replombe l'identique avec quelques améliorations visuelles. Et quand on a plus d'idées on refait les précédents et on les remasteurise. Ce jeu a beau être correct, je garde cette impression de déjà-vu comme à chaque nouveau jeu Pokémon. Un seul jeu de cette série suffit, à moins d'être un inconditionnel de leur collection. Bref une petite déception sans surprise

Jiwaya
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

De bonnes idées sur cet optus de pokémon, un remake adroit de rouge/bleu avec des nouveautés notable comme des pokémons d'autres générations, des graphismes globalement mieux que rubis/saphir et des nouvelles iles asser interressante
Bref un jeu a avoir pour tout fan de pokémon, cepandant ce pas le meilleur de la saga, loin de la...)

pooky222
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Je suis en 2010 bientot, et j'ai la ds avec une r4.
Pour Noël je vais m'offrir "pokemon rouge feu" parce que je me suis aperçu qu'il y a les 151 pokemons du début (les meilleurs) et en plus on peut apporter tout les autres avec la version saphir etc.

Pourquoi c'est la meilleur version, meilleur que celles de ds? Parce que le skin des pokemons 1 - 151 apar ponyta sont les meilleurs de tous. (voir le site pokedex)
Je sais que le skin est le meme que celuis de ma cartouche saphir, sauf que je ne peux pas avoir les pokemon que je veux dessus. On trouve rarement des pokemons 1-151.

Death_The_Kid__
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux est bien! ayant aimer les Pokemons au gameboy Color et ayant acheter celui-si je suis très satisfais les graphiques sont très agréables. Très apprécier de refaire l'ancien Pokémon avec de nouvelle couleur. ^-^

20  21  22  23  24  25