16.6/20

humbledle
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Compilation de mini jeux funs et originaux, on constate encore une fois que la qualité d'un jeu ne dépend aucunement des graphismes, de la longueur du jeu, d'un quelque conque scénario. Ce jeu est très bon malgré son gameplay très simple et est extrêmement attractif !

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, vraiment très agréable pour passer le temps.
Les mini-jeux s'enchaînent pour notre plaisir, et la vitesse augmente au fur et à mesure ainsi que la difficulté.
A noter la présence d'autres petits jeux en bonus, tirés eux-même des mini-jeux déjà fait.

1  2  3  4  5
GrandSephiroth
Posté le 03 août 2018 à 15:22

Après avoir sévi dans plusieurs jeux de plates-formes de moins en moins convaincants, le double de Mario change de registre pour devenir la mascotte d’un nouveau type de party game. Sorti en 2003 sur Game Boy Advance, WarioWare Mega mini-jeux est un véritable petit régal consistant à enchaîner plusieurs mini-jeux très rapides sans perdre trop de fois avant d’affronter un boss. Wario s’est à l’occasion entouré de plusieurs personnages ayant chacun leur spécialité pour un univers toujours plus délirant. Après l’introduction avec Wario, on doit alors battre les personnages les uns après les autres (dont trois fois Jimmy en guise de transition) afin d’en finir avec un Wario qui reprend tous les mini-jeux aléatoirement. Plus de 200 mini-jeux sont en tout disponibles et le mode tableau permet de voir lesquels sont débloqués et de les refaire pour y établir un record.

Certains jeux mixent également plusieurs composantes, comme les haltères où il faut d’abord marteler A puis appuyer sur haut pour maintenir avant de recommencer, mais surtout les boss qui s’installent plus sur la durée et nécessitent plusieurs coups pour succomber : il faut d’abord repousser une boule tendue au bout d’une chaîne à la manière d’un punching-ball, battre un boxeur comme dans Punch-Out, enfoncer un clou sans frapper à côté, finir un petit niveau de shoot’em up, repousser plusieurs balles avec une batte de base-ball, empêcher la destruction de la Terre en arrêtant des monolithes avec un laser, avancer de nuage en nuage sans tomber avec un insecte qui saute automatiquement vers le haut, et pour finir un petit parcours d’adresse avec Wario suivi d’une boîte à terrasser et d’une fuite en courant.

Durant les défis, la vitesse monte de temps en temps pour augmenter la difficulté. Mais il arrive aussi que le niveau de difficulté lui-même augmente, rendant ainsi les mini-jeux plus sournois. Par exemple, la simple esquive de la voiture en sautant ne suffit plus nécessairement : il peut arriver que cette dernière saute elle-même ou qu’elle s’arrête un peu avant de repartir. Le sandwich que Wario doit manger devient plus long, le nombre de touches sur lesquelles appuyer augmente, le labyrinthe se complexifie avec des téléporteurs, les jauges ne possèdent plus qu’un ou deux carrés rouges sur lesquelles s’arrêter pour réussir, le verre qui glisse vers Wario peut arriver depuis l’autre côté de l’écran, tout est bon pour prendre le joueur eu dépourvu !

En réussissant à survivre plusieurs fois d’affilée sur certains défis, on débloque des jeux bonus comme le challenge des cochons, qui consiste à enchaîner un maximum de jeux au niveau facile ou difficile, à la difficulté maximale ou simplement les boss. On débloque également le jeu d’arcade Sheriff, le jeu d’adresse Pyoro et sa suite qui seront plus tard disponible sur le DSiWare, Fly Swatter qui consiste à éliminer des insectes avec une tapette, un jeu de skate avec 9-Volt, de la corde à sauter, un survival avec l’avion en papier et un Docteur Wario en solo. Quatre jeux multi sont jouables à deux à l’aide des boutons L et R sur une même console : une course de sauts par-dessus des haies, un duel de réflexes où il faut être le premier à faire tomber une pierre sur son adversaire à l’aide d’une barre horizontale à gérer, un véhicule à envoyer le plus loin possible avec un coup de pied sans tomber dans le trou, et un duel d’aspirateurs qui doivent avaler le plus de saletés possibles.

Avec WarioWare, Nintendo réussit parfaitement à réintégrer son personnage dans un nouveau genre très efficace comportant de nombreux clins d’œil et offrant des heures d’amusement dans un univers délirant parfaitement adapté !

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

C'est vrai que le principe est idiot, nan quelqu'un dans le fond me dit que c'est "très bête" mais bon franchement il faut reconnaître qu'on s'éclate tout de suite et sans se prendre le tête. Graphiquement...

ma foi ça dépend, certains mini-jeux sont quand même pas moches du tout alors que d'autres sont juste en noirs et blancs mais en même temps on s'en fout parce qu’on ne peut pas dire que ce soit gênant. Après la durée de vie est plutôt acceptable, moi j'y ai joué pendant les vacances et ça va, c'est sûr qu'il ne faut pas être 24h/24 dessus, mais si on essaye de battre ses records on peut commencer à y passer un peu de temps et enfin le mode 2 joueurs peut vous tenir longtemps surtout que l'on a besoin seulement d'un pote pour jouer (et oui même pas besoin d'une 2ème cartouche parce que en fait même pas besoin d'une 2ème GBA).

En plus maintenant il est même pas cher 20 euros neuf... c'est sûr que ça change des vieux Mario qu'on nous vend à 40 euros alors que leur développement est déjà amorti depuis longtemps et je veux même pas aborder le sujet des jeux de NES.

cell_boss
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Que de souvenirs de ce jeu qui m'a marqué durant mon adolescence, les graphismes sont très beaux, l'humour est présent, on rigole vraiment pas mal de fois, les mini jeux sont déjantés et très amusants, la durée de vie est très bonne, bref un jeu à ne pas manquer sur GBA !

Neogothic
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est pas trop mal mais sans plus.
certe il y a beaucoup de mini jeux mais trop simple, les musiques sont bonnes et elle motive beaucoup le joueur
Et sa durée de vie qui est relativement courte, personellement j'ai finit le jeux mais j'ai plus de envie de faire quoique soit d'autre un vrais ennuie.
Ce jeu au final est pas trop mal il y avait de bonne idée mais qui m'on pas comquit plus que sa.

SarahCrewe
Posté le 04 août 2013 à 00:00

WWI : MMJ est un très bon jeu pour les petits ou longs trajets dans les transports en commun. Nous avons un bon lot de minis tous très fun avec une mini-histoire pour chaque personnage, le jeu à une très bonne ambiance avec de très bonne référence chez 9-Volts qui est pour moi mon personnage favoris. La bande-son et les graphismes sont bons et les mini-jeux s'enchaînent à toute vitesse et au final sa passe très bien. Il y a un petit mode versus à deux. Un jeu très sympa.

Backless
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu remplie de mini jeu !

Il y a plusieurs personnage qui ont chacun leur minijeux, plus le minijeu va loin, plus la vitesse augmente. Compilation de mini jeux funs et originaux, on constate encore une fois que la qualité d'un jeu ne dépend aucunement des graphismes. Le jeu est super addictif et agréable.

je recommande

Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Le jeu idéal quand on s'ennui. Avec pas mal de mini jeux et plusieurs environnements tous très différent ( chacun ayant sont petit scénario ). Wario Ware inc. est vraiment sympa et offre du multi sur une seule console , terrain propice au gros délire et petites trahison entre potes ^^ . La bande son est sympa et diffère d'un environnement a l'autre tout en restant proche du tons décaler de Wario . Vraiment agréable a jouer , il n'y a pas besoin d'ètre expert en jeu vidéo pour s'éclater sur Wario Ware inc.

No-Roman-No-Cry
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Un bon wario ware :
LES PLUS : du fun , des bon minis jeux , des musiques sympa , pas mal de choses a débloquer .
LES MOINS : des graphismes moyens , un perso de plus n’aurait pas été refuser .

GRAPHISMES: 10/20 Des graphismes mauvais , mais ce n'est pas grave vu le type de jeu . Ils auront le mérite de pas vieillir.

GAMEPLAY: 15/20 : Simple a utiliser , ultra classique c'est tout bon .

BANDE SON: 18/20 : des bonnes musiques entraînantes qui ne donne pas envie de perdre pour continuer d’enchaîner les minis jeux .

SCENARIO: -/20 .

C'est un bon party game qui est encore bien jouable aujourd'hui .

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Il fallait oser faire un jeu comme çà! A première vue c'est moche, et c'est plein de micro jeux qui durent quelques secondes. Mais que c'est agréable à jouer! Ce jeu est complètement déjanté et devient vite très addictif! Un super titre à essayer!

Juliuminus
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est très fun! C'est le tout premier jeu que j'ai eu sur ma GBA SP. Et je ne le regrette pas! Les mini-jeux sont très nombreux, de nombreux bonus s'ajoutent au fur et à mesure que vous jouez, et certaines musiques, en particulier celles de Kat et Ana et celle de Blitz, sont très réussies. J'ai aussi pu avoir ce jeu gratuitement grâce au Programme Ambassadeur, alors j'en suis ravi! Un excellent jeu, fun, que l'on aime à jouer par sessions courtes mais fréquentes.

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Lorsque j'ai abordé le jeu pour la première fois, je le jugeais trop étrange, avec des personnages totalement farfelus et inconnus. Mais j'ai fini par y jouer un instant, jusqu'à découvrir qu'il s'avérait très original, bien recherché et finalement très attractif! Il est l'exemple que les graphismes ne définissent pas un jeu. D'un autre côté, les musiques sont très prenantes et variées! Je le recommande très fortement!!

beucher32
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ayant adoré Wario Land 4, je ne pouvais qu'être inquiet en voyant ce 2ème Wario sur GBA. Et force est de reconnaitre que mes doutes étaient fondés. Les micro-jeux sont peu variés et demandent presque tous de l'adresse, sans se renouveler. Finalement, une fois qu'on a tout débloqué, on oublie ce jeu qui a hélas inauguré une nouvelle ère: celle de Wario sans plateformes...

Superlink74
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, toutes les références à des jeux NES ou autres m'ont bien fait rire. Le jeu est certes plutôt court, mais on peut y rejouer souvent pour rejouer à certains mini-jeux ou pour enchaîner les boss (car oui, il y a des boss). Un bon jeu GBA, et, comme l'a dit Romendil il y a de cela 9 ans, à réserver aux gens qui ne se prennent pas au sérieux !

Roka_Le_Rouge
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Même si on en fait vite le tour, Wario Ware Inc. est un très bon party-game dans un univers assez débile mais qui a le don de plaire et de retenir l'attention durant de longs moments. Vraiment, je conseil vivement ce jeu qui est maintenant disponible sur 3DS.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Wario Ware est surement un des jeux les plus débiles mais aussi les plus fun jamais sorti sur gameboy advance. On peut passer des heures et des heures à essayer de battre nos records dans des jeux plus nuls les uns que les autres. Un classique qu'il faut absolument que je rachète!!!

1  2  3  4  5