18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

[Destructeur]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Comme Zelda: Oracles of Age, c'est l'un de mes premiers jeux. Le fait d'utiliser les saisons pour résoudre des énigmes est une trouvaille. Un ancien jeu que je conseille comme OoA à tout ceux qui veulent jouer à des vieux zeldas.

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Eh bien, pour mon premier jeu vidéo, il m'a particulièrement marqué. En fait, c'est l'un des meilleurs auquel j'aurais jamais joué, et aussi l'un des meilleurs sur sa console. The Legend of Zelda: Oracle of Seasons est un très bon jeu d'aveture/action, notamment grâce à son aspect exploration, ses innombrables quêtes ( la quête de Biggoron, ma préférée ), ses donjons plus charmants les uns que les autres, ainsi que son gameplay parfait, permettant de nombreuses action intéressantes via les objets ( saut, vol, projection de graines, les bagues, etc. ). Mais comment ne pas se plonger dans cet univers magique ? Alors je vous le dis, armez-vous de votre Game Boy Color ( si vous en avez une ^^ ) et partez à la rescousse de Zelda dans cette aventure à challenges !

Cocodayc
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Roh làlà. C'te bombe ce jeu... L'un de mes premiers jeux sur GBA à l'excepté des Pokemon. C'est cet opus qui m'a fait découvrir la série... Mais quels graphismes pour une GBA, quelle aventure épique qui tient en haleine du début jusqu'à la fin du jeu. Une durée de vie incroyable... Des musiques à en faire fondre plus d'un tellement elles sont gigantesques.
Mais c'est Zelda quoi... Je ne remercierai jamais celui qui a eu l'idée d'un tel jeu, l'une des seules séries dont les opus ne m'ont jamais déçu et c'est quasiment la seule.

keepaway
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Posté le 31 août 2010 à 00:00

Il y a de quoi rire, on est en 2010 je n'ai pas connu ces vieux jeux la j'ai 16 ans. Je teste pour la premiere fois ce zelda il y a quelque jours, et a ma grande surprise, je m'eclate. Je ne pensait pas qu'il existait des jeux aussi complet sur la petite gameboy. Un petit 18 est bien merité, car il faut dire que pour la gameboy c'est tres tres bien.

Gonath76
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Mon premier Zelda avec Oracle of age.

Déjà, un univers grand, des musique génials.
Et cette univers, chaque saison, prend une forme différente.

La difficulté est au rendez-vous.
A 5 ans, c'est vrai que j'avais un peu de mal.
7 donjon si je me rapelle bien.
Des boss qui en font baver.
Des personnages qu'on oublie pas comme le joueur avec son espece de boite à musique.

Durée de vie, il assure, en plus du contenu Bonus si vous avez oracle of age et partir à la recherche de l'épée (et du bouclier ?) LVL 3

Avec le contenu Bonus vous pourrez allez vaincre Ganon et ces deux sorcières.

Malgré cela, quelque passage embetant comme le contrôle de la cocotte.

BurningSulfur
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Eh bien, pour mon premier jeu vidéo, il m'a particulièrement marqué. En fait, c'est l'un des meilleurs auquel j'aurais jamais joué, et aussi l'un des meilleurs sur sa console. The Legend of Zelda: Oracle of Seasons est un très bon jeu d'aveture/action, notamment grâce à son aspect exploration, ses innombrables quêtes ( la quête de Biggoron, ma préférée^^ ), ses donjons plus charmants les uns que les autres, ainsi que son gameplay parfait, permettant de nombreuses action intéressantes via les objets ( saut, vol, projection de graines, les bagues, etc. ). Mais comment ne pas se plonger dans cet univers magique ? Alors je vous le dis, armez-vous de votre Game Boy Color ( si vous en avez une ^^ ) et partez à la rescousse de Zelda dans cette aventure à challenges ! XD

Lyonyx
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui est extrardinaire ! Les musiques s'allient à l'environnement forme un jeu parfait ! Les maisons aussi belle que dans " The Legend of Zelda : The oracle of Ages " Un beau 19/20 pour ce jeu qui m'a surpris !

-Masterlord-
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur Game Boy / Color / Advance. Les graphismes ne sont pas moches (ils sont même très beaux), la bande son est magnifique (oui bon on est sur GB mais quel bonheur de retrouver "Le chant des tempêtes" =D). L'histoire est pas mal et le fait de jouer sur les saisons est vraiment excellent. Une bonne durée de vie même si je trouve que la difficulté à baissé depuis Link's Awakening dommage.
En tout cas c'est un jeu à posséder ^^

joey-joe-joe
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, mon préféré sur toutes consoles portables confondues.
Les graphismes sont très beau, l'univers est sympa, la difficulté est ni trop dure ni trop simple.
La durée de vie est très bonne, même si j'ai joué à ce jeu il y a assez longtemps, j'ai quand même beaucoup de temps à le finir, et après il y a encore Oracle Of ages et toutes les quêtes annexes, les bonus, les secrets...

Enfin bref, un bon jeu, capcom a su garder l'ambiance des Zelda, en en faisant un assez semblable à Link's awakening, en meilleur même.
Très bon jeu.

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un bon petit 18/20 pour cette perle de la Game Boy! Oracle of Ages/Seasons est un très bon Zelda, l'utilisation du temps rappelle grandement A Link to the past.
La tour d'Oracle of Ages est une pure merveille, et les cinématiques d'introduction très courtes étaient très jolies.
Dommage que Noritaka Funamizu n'ait pas su apporter la même poésie que Shigeru Miyamoto, même s'il a créé deux hits incontournables de la console^^

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu de Zelda, un jeu assez tendu par moment mais passionant, la durée de vie est longue (et je ne compte pas le temps que j'ai passer à comtempler mes bagues ^^), les graphiques sont cools,beaucoup de donjons et des boss difficiles ! 18/20 pour moi !

Phitouppe
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bonne musique,beaux graphismes,bonne durée de vie,bref que du bon,des donjons qui sont de véritables casse têtes bloqueront les plus jeunes,mais les fan de réflexion et d'anticipation adoreront.Beaucoup d'énigmes,de quêtes,bref un très bon zelda.A ne surtout pas passé à coté!

]Psychosocial[
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Eh bien, pour mon premier jeu vidéo, il m'a particulièrement marqué.^^ En fait, c'est l'un des meilleurs auquel j'aurais jamais joué, et aussi l'un des meilleurs sur sa console.

Linuks
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Mon premier Zelda d'où la note pas vraiment objective ;)
Le jeu est un très bon Zelda 2D au niveau d'un Awakening d'après moi : excellent du début à la fin.
Les graphismes sont mignons pour de la GBC, le monde est très grand (+ 4 saisons et Subrosia) avec pas mal de donjons!
Le jeu est, contrairement à Ages, plus axé sur le combat mais il y a tout de même une part de stratégie bien sûr, contrairement à ce que certains disent.
Bref, le jeu à avoir sur GBC.