misszelda54
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait.Un grand jeu de quête,d'action et d'énigmes dans l'esprit de Zelda.Je gardais ma gameboy advance rien que pour ces 3 zelda (Oracle of Ages,Oracle of seasons et link's awakening que j'ai déjà téléchargé)et j'attends avec impatience leur sortie pour les refaire sur ma 3ds avec une belle luminosité .Ce sont des jeux de gameboy et pourtant quel plaisir d'y jouer encore et encore...

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Meme si les graphismes sont pas génial c'est pas sa qui va faire que le jeu est nul.Un jeu assez long et dure un peut pres 20 heure de jeux, en plus il n'est pas cher il vaut le coup, si vous avez 5 euros sur l'eshop n'hesitez pas achetez le vous ne serait pas degouter, sa je vous le dis :)

misszelda54
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 08:45

The Legend Of Zelda : Oracle of Seasons était déjà parfait sur GB alors sur la 3DS, c'est encore plus que parfait si on pouvait mettre une note supérieure à 20, je le ferais !!

Posté le 24 août 2014 à 00:00

après avoir jouer a link's awakening DX, j'ai décidé d'aller explorer la série des oracles, et ces deux jeux m'ont extremement plus. en m'étant PAS un fan de zelda (les seul bon jeux étant sorti entre a link to the past et the minish cap)je dois dire que ces deux jeux sont très bien.

les +:
-un beau scénario
-de beaux graphismes
-un très grand monde a explorer (si on conte les deux jeux il y a 4 map différentes)
-une tres grandes liberté d'exploration
-de tres belle cinématique
-des musique PLUS que mémorable

les -:
- aucun moins a par si ce n'est que l'échange des anneaux entre les 2 jeux ai completement disparu(normal puisque c'est la consolle virtuel)

Donc pour finir, si vous cherchez un bon jeux retro sur consolle virtuelle, prenez les 2 jeux sans hésitez.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un pur moment de bonheur, avec une aventure épique,longue captivante
Deux superbes versions, chacune a sa propre histoire, ses donjons, son monde, sa princese à re-sauver....
Belle musiques 3 Nostalgie, quand tu nous tient

MinusExitus
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Très bonne idée de ressortir ce jeu sur 3ds, cela m'a permi d'y rejouer sans devoir ressortir cartouches et gameboy. La complémentarité de ce zelda avec oracle of ages lui donne une durée de vie très élevée, et on se régale toujours des petites anecdotes reliant les deux mondes.

vyls
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Les deux Zelda Oracle sont des excellents titres, à essayer absolument. Du Zelda rétro, vu de dessus, avec une belle aventure et les classiques 8 donjons à explorer.
Des bonnes heures de jeu en perspective, je recommande vivement!

Anfear59_
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Après l'excellentissime Link's Awakening sur Gameboy, il était très difficile pour Nintendo de sortir un Zelda sur console portable aussi bon. Et malgré toutes ces qualités, ce Zelda Oracle of Seasons n'a pas réussi à atteindre le niveau de son ainé.

Le gameplay n'a pas changé d'un poil et reste parfait, les musiques quant à elle sont pour la plupart des reprises de bonne qualité avec quelques thèmes inédits d'assez bonne facture. On retrouve également une durée de vie excellente avec la présence de 8 donjons et une bonne difficulté. J'ai trouvé les nouveautés vraiment bien pensées notamment les petites phases de cache cache très sympa et le fait de pouvoir monter les animaux. Le fait d'avoir mis en place un système de saison est également une très bonne idée car cela renouvelle l'environnement.

Mais malheureusement ce Zelda a quelques défauts. Même si le scénario n'est pas l'élément principal du jeu, j'attendais quand même un peu plus de révélation sur les subrosiens. La fin m'a donc un peu déçu d'autant plus que si le boss reste très bon, je l'ai trouvé moins inspiré que dans les autres jeux de la série. Mais son plus gros défaut est à mon sens les quêtes secondaires: ce sont pour moi les plus pauvres de la série, une fois le jeu terminé, il ne reste que très peu de choses à faire. Les coquillages ont disparu et hormis la quête des bijoux qui peut être sympa, j'ai vite lâché le jeu après la quête des quarts de coeur. À noter que les objets cachés dans les graines sont parfois donnés aléatoirement ce qui peut être très frustrant si l'on ne tombe pas vite sur l'objet convoité.

Un excellent jeu reprenant énormément de son excellent prédécesseur, un gameplay toujours parfait... préférez cependant ce dernier car je n'ai pas ressenti l'ambiance magique de L'sA

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un véritable plaisir que de jouer à ce jeu ! Capcom nous gatte en sortant deux Zelda la même année, deux jeux de très bonne facture. Et même si je suis bien tenté de mettre un 18 car ils ont quand même travaillé sur deux jeux en même temps, ce n’est pas rien, mais à cause d’un scénario et d’une bande son moins bons que d’habitude, je sanctionne. Le concept des saisons m'a séduit, l’univers plus classique et bien construit permet de voyager et de déceler les secrets avec plaisir, bref, j’ai passé un excellent moment et je le trouve meilleur que Skyward Sword ! J’expliquerai le jour où je ferai un test mais en tout cas, même si ces deux versions sont un peut « oubliées » je vous les recommande très fortement.