18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent: j'ai adoré le principe du jeu lié, avec OOA ! Le scénario, comme pour Oracle of Age, et tous les Zeldas en général, est bien aussi. Et il y a beaucoup de voyages entre Holodrum et Subrosia qui nous permettent d’acquérir de nouvelles saisons. De plus, les très nombreuses quêtes annexes, que l'on retrouve dans beaucoup d'autre jeux Zelda aussi, comme la quête des quarts de coeur ou des anneaux, renforcent l'intérêt de ce jeu. Si vous aimez les jeux de Zelda, n'hésitez pas, et prennez tout de suite ces deux jeux !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Zelda, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Comme Oracle of Season, ce zelda est excellent: coté graphisme: 19/20 tout les petits détails et surtout le changement des saisons qui se voit vraiment. Après le gameplay est tout aussi excellent avec la baguette des saisons en changeant, et les nombreux objets donc 19/20. Ensuite la durée de vie est longue avec ses 8 donjons et les quêtes entre chaque donjon donc 17/20 après la bande son est aussi très bonne pour de la GBC !!! 18/20 pour ça! et le scénario est bon, surtout en jeu lié ou l'on redécouvre l'autre jeu donc 16/20. Moyenne: 17,8 et note globale 18! A posséder !

TheCaca
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un jeu que l'on oublie pas, un soft très séduisant, un système de jeu bien pensé. Capcom s'est montré à la hauteur de la légende en proposant un jeu extrêmement riche et envoûtant.
Et comme dans tout les Zelda, les musiques sont incroyablement belles. Encore aujourd'hui, je prends énormément de plaisir plonger dans l'univers d'oracle of season.

bossnico77
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu auquel j'ai joué!!! J'ai eu une petite part de nostalgie en inserant la cartouche dans ma Gboy mais avec son frere jumeau oracle of age je les trouve comme deux exelent jeu :) les vrai premiers jeu que j'ai finit ( on ne compte pas warioland 3 :p )

Mugen-92
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeux de console portable même aujourd'hui. Un monde immense, un scénario entrainant avec plein de quête annexes... Et surtout la possibilité de compléter la quête avec Oracle of Ages est vraiment génial.

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui fait rêver ! Un jeu dans laquelle la 2D est très bien mise en scène ! Une histoire palpitante qui vous emportera dans un monde où les saisons sont déréglés ! Un gameplay digne des Zelda 2D ! Des graphismes immenses pour un jeu de gameboy ! Et des musiques 8-bit à en couper le souffle ! Voilà les critères que l'on attribue à un jeu Zelda !

[-o_o]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Allez, 19/20 ! Il le mérite. Ce jeu est parafait, scénario super, les petites quêtes annexes ainsi que les donjons qui font réfléchir bien deux minutes. Des graphismes très bien utilisés pour de la Game Boy Color, mais je pensais quand même trouver plus de cinématiques.

Ric
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'ai sorti le jeu de mon placard pour tester et donner mon avis.
D'abord, la musique est douce et bonne pour ce jeu.
Ensuite, la quête est excellente et longue si on a 2 jeu : Age et Season .
Enfin, La compagnie des animaux ( Rickie , Dimitri et l'ours volant ) sont la pour aider Link à avancer le quête !
Pour continuer la quête en gardant le même animal : un code qui a fourni dans l'Age !

dark-first
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

le meilleur jeux toutes console confondu au-quel j'ai joué : un aventure trépidente , des donjons très simpas , un systeme de code avec oracle of ages , et un soundtrack parfait . il est pour moi sans conteste le meilleur zelda existant et il n'y en aura jamais un meilleur, je le conseil tout comme oracle of age et link's awakening ( DX ou pas ) a tout ceux qui n'y on jamais joué quelque soit l'age ou le style de jeux , il en vaut vraiment le coup !!!

Death_The_Kid__
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Meilleur jeux de gameboy, un des meilleur Zelda de tous, Fais par Capcom je trouve ça vraiment super, l'histoire est super, le jeux est quand même long voir 15 heur qui est bien sur gameboy, plusieurs intrigue dans le jeux des passage infranchissable et tu te demande comment y aller mais faut tu attendre plus tard et tous. Bref vraiment bon!

2x2-Egal-4
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. Le lier avec Oracle of Age est une très bonne idée ! Le principe de ce jeu est très bien trouvé (tout comme pour OOA d'ailleurs). Et les nombreux voyages entre Holodrum et Subrosia sont assez plaisants.De plus, il y a de nombreuses quêtes annexes qui renforcent l'intéret de ce jeu (par exemple, la quête de l'anneau rouge, vraiment très utile pour vaincre Onox, Varan et aussi Ganon).Pour résumer, The Legend of Zelda : Oracle of Seasons est un superbe jeu, tout comme The Legend of Zelda : Oracle of Age !

Seneka
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu , graphisme très bons pour de la Game Boy , game-play simple et efficace. Alterance entre phase d'exploration et action , ce jeu aliant 2D et 3D est une référence en matière de RPG et de jeu d'aventure , un must-have qui vout promet de longues heures de jeu sans ennui.A noté que le seul problème est la difficulté , finir ce Zelda est impossible sans s'aider.

-aegyl-
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un bijou. Mon premier Zelda. A l'époque, je ne me rendais pas compte que j'avais affaire au plus grand jeu de GBC, et j'y jouais naïvement en pensant que c'était un jeu normal. Grave erreur ! Une durée de vie tout simplement gigantesque, je n'en voyais pas le bout ! Sans compter toutes les quêtes annexes comme tout Zelda qui se respecte situées un peu partout dans le jeu. Une OST enrichissante et plaisante à écouter. Des personnages amusants tels que Dimitri le Rhino viendront aider le héros vert, permettant ainsi au jeu de lui donner un coter amusant. On mène notre personnage avec 3 pauvres boutons, et malgré cela, le gameplay reste efficace et l'on contrôle absolument bien notre Link. Et puis, une carte monstrueusement grande, et pouvant changer complètement d'aspect grâce aux différentes saisons. Les couleurs de la GBC font des très beaux graphismes. Remarquable ! Un jeu à ne pas rater !

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!