18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un des plus dures auxquels j'avais joué. L'univers reste fidèle à la série et les musiques sont toujours autant envoutante. Il y a quelques nouveautés qui rajoute de la difficulté et qui nécessitera la pleine capacité de notre cerveau !

narutokill
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une histoire plutôt pas mal, avec des graphismes bon pour la Gameboy, une difficulté ni trop dur ni trop facile, que demander de plus. Je trouve que ce jeu n'a pas été assez connu, alors qu'il est magnifique. La perfection n'existant pas, je donne la note de 19.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Impossible pour tout possesseur de GBC ou de GBA de passer à côté de cette perle. Les challenges sont vraiment à la hauteur et la quête regorge de subtilités. Un titre incontournable, à l'instar de Oracle of Ages.

ClassicLiving
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un peu moins fun que son homonyme des Âges, j'ai néanmoins pris énormément de plaisir à me replonger dans celui ci aussi, grâce aux interactions avec le précédents (codes secrets), le plaisir et les clins d'oeil d'un opus à l'autre sont d'autant plus savoureux. L'histoire est toujours bien menée, l'intrigue est intéressante aussi. Le système de gestion des saisons est prenant et on apprécie vraiment ce couple complémentaire âges/saisons. Un de mes préférés !!

m-a-r-i-o08
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un excellent Zelda, l'idée de lier Oracle of seasons et oracle of ages est une bonne idée, un bon scenario, une bonne durée de vie, des musiques toujours superbes comme à tout les Zeldas, C'est vraiment dommage qu'Onox n'aparaisse pas dans d'autres Zeldas.

EternalHollyday
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Game Boy, peut-être le meilleur. Un bon scénario, niveau musique : Zelda/20. Des personnages attachants...Tout pour plaire. The Legend of Zelda : Oracles of Seasons est LE hit de la Gameboy, si l'on retire les jeux Pokémons.

ptit-yop
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

F4n4g33k
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

L'un de mes tous premier jeux vidéo. Et quel jeu vidéo ! Cet opus de Zelda fait honneur à la série. Avec une bande son sympathique et un gameplay auquel je ne trouve presque rien à redire (pour l'époque); ainsi que graphismes plutôt jolis (pour de la gbc), réutilisant ceux de link's awakening DX. La durée de vie est tout à fait honorable, prolongée par des quêtes annexes, mais aussi grâce au système de mots de passe avec the legend of zelda: oracle of ages. Pour conclure, un jeu bien sympathique pour la gbc, bien moins connu que link's awakening, mais qui n'a pourtant pas à rougir...

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Comme Zelda: Link's Awekening Dx, Oracle of Seasons est un véritable bijoux, indispensable pour tout fan de Zelda (surtout de Link ) qui se respecte. Les vidéos-animations sont d'une grande beauté, le son est toujours aussi prenant! Bref un 20 bien merité !

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un cran en dessous de Link's Awakening, Oracle of Seasons vaut la peine d'être jou. Le jeu est fun, techniquement c'est du niveau de Link's Awakening. Le système des saisons est sympa. Bref bravo Capcom pour ces deux opus. A posséder.

yuan08
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Tout comme OOA, des donjons nombreux et variés, pouvant faire réfléchir même les plus aguerris (cela peut parfois cependant décourager les néophytes), des graphismes fins et colorés exploitant bien les possibilités de la GBA. Le scénario typique de Zelda prend ici une nouvelle tournure avec ce nouveau monde inconnu, et les nouveaux boss. L'univers si cher à notre coeur de Zelda (vous savez, avec les fameuses grottes à coté desquelles vous passez après le premier donjon, mais où vous ne pourrez récupérer le coeur qui s'y trouve qu'après le 5e...) est servi par une bande son renouvelée mais à la fois traditionnelle. A mon avis, l'un des zeldas les plus durs avec Ocarina Of Time, un épisode qui a bercé toute ma enfance depuis bientôt 10 ans. Un jeu incontournable sur GBA. Alors pourquoi un point de plus de OOA? Peut-être parce que le concept de saisons me semblait plus original que celui des époques, déjà vu dans ALTTP et OOT.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un des très bon jeu auquel j'ai pu jouer sur GameBoy Color, l'aventure est prenante. Les donjons corsés. Une grande map avec plusieurs lieux assez beaux. Des personnages connu que l'on se fera un plaisir de croiser.
Et ce fameux système de code qui consistait à poursuivre l'aventure sur l'autre spin-off ( Oracle of Ages ).
Très bon spin-off de Zelda.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un Zelda excellent sur Game Boy Color, il faut délivrer Din. L'histoire est correcte. Changer les saisons avec le sceptre : les éléments du décor changent, certains lacs se gèlent en hiver ainsi que des arbres perdent leurs feuilles, des lianes poussent en été, une montée des eaux et la floraison au printemps, des champignons et des feuilles mortes recouvrant des trous en automne. Les trois compagnons animaux sont attachants (Ricky, Moosh et Dimitri). Le système des anneaux est très intéressant. Le prolongement de l'histoire avec Oracle Of age est aussi un bon point ainsi que ce jeu pris à la suite de OOA.
Le gameplay, l'interaction entre les différents personnages avec le système des échanges, Peu de mini-jeux comparer à OOA, la recherche des terres fertiles pour planter les graines Gasha. Augmenter les équipements en allant voir Farore dans l'arbre Bojo. Ce jeu est vraiment super.

Un petit bug à constater, on peut finir le cinquième donjon avant le quatrième.

Staraptor
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un très bon épisode, qui reprends le même gameplay que Link's Awakening et qui lui va si bien. La dualité avec l'autre version est une très bonne idée, la difficulté est accrue sur cette version, pas si évidente que ça parfois. J'ai trouvé l'intrigue assez inintéressante même si le changement de saison, l'histoire est pas géniale (en comparaison avec LA par exemple). Les graphismes sont au niveau pour la game boy color, mais il n'y a pas eu grosse évolution. Le point fort de ces 2 versions est la durée de vie très importante à mon avis. Sympathique

mgt9303
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Epique ! Encore une autre aventure de Link qui restera dans l'histoire du jeu vidéo ! Une longue quête pleines de surprises, d'évènements annexes, d'objets à échanger et à découvrir, ... Indispensable !