18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu Zelda pour l'époque, il est très bon et les graphismes sont très corrects. C'est mon jeu Zelda préféré. Pour moi se sera 19/20 malgré une difficulté aux donjons, je veux dire que lorsque l'on meurt à cause du boss final du donjon, on recommence au début, bien qu'il y ait le vortex. Mais ce jeux reste très bon, je vous le conseil fortement et pour ceux qui n'ont pas de game boy color, et que vous avez une 3ds, il n'ai pas très cher au Nintendo eShop! C'est un très très bon jeu :)

generalamazon
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Un jeu extraordinaire bien que certaine fois difficile mais simple en général, les différents mode de jeu ainsi que les donjons sont assez sympa puisqu'il ne se ressemble peu et pour chaque donjon un défi spécifique qui fait marcher le cerveau, différent type d'objets qui apportent chacun leurs qualités et leurs utilités aux épreuves durant toute l'aventure du jeu.

yveltal91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

OOS est, au même titre qu'OOA, un excellent opus de la saga Zelda. Peut-être moins connus du fait de leur plate-forme, ces deux épisodes compatibles sont pourtant de très bonne qualité, proposant chacun leur aventure et leur personnalité. Selon moi, on a là d'excellents

Godzilla1954
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Inférieur à Zelda Oracles of age, il reste néanmoins un excellent jeu d'une série dont la qualité n'est plus à prouver.
Je conseillerais plutôt le Zelda Oracle of age à moins bien sur d'adorer les Zelda.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un superbe jeu ! C'est pour moi la version la plus "facile" des deux mais elle reste superbe et géniale avec le mode en link.Le fait de changer les saisons devrait être reprit car c'est une bonne idée. A faire et à refaire comme sa sœur la cartouche bleue!

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bien oui, m'enfin d'après le peu de souvenir qu'il me reste de ce jeu. Je devais avoir 4-5 ans lorsque j'y jouait. Dans mon souvenir c'était cool, mais je pense que le jeu à maintenant bien vieilli.
En somme, il me semble qu'il était amusent et bien ce Zelda.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Après nos aventures en Cocolint, nous retrouvons ici Link, non plus au sauvetage de Zelda, mais d'un mystérieux oracle retenu prisonnier par Onox, qui en la retenant prisonnière a complètement perturbé le cycle des saisons.

Les graphismes n'ayant pas changé depuis le dernier épisode, cette cartouche exploite pleinement les capacités de la GameBoy Color, le joueur parcourt le monde avec en poche son sceptre des saisons, qui recouvre peu à peu ses pouvoirs, nous obligeant à jongler avec celles-ci pour débloquer des passages ou récupérer l'épée niveau 2 (spoil).

La bande son reste toujours aussi magnifique, et c'est bien dommage qu'un CD contenant les thèmes ne soit pas mis à disposition.

juju-zapple
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai personnellement beaucoup aimé link's awakening, et la, je découvre celui... Autant dire qu'il surpasse 100 fois awake !
Les couleurs de la game boy sont magnifiquement utilisés avec des décors variés. Les musiques sont aussi très belles. Pour ce qui est du gameplay, presque rien ne change, mais les nouveautés sont les bien venues ! Il y a tout d'abord cette possibilité de changer de saison. cette fonction est très bien mise en oeuvre: chaque saison vous ferras voir la map sous un nouvel angle (même si automne et printemps n'apportent pas grand chose) Il y a aussi ce système de collection d'anneaux. Chacun offrira de nouvelle possibilité à link (comme se changer en moblin, ma foi, inutile) sans parler de la possibilité de voyager sur le dos d'un animal (3 différents)
Il y a aussi, une fois oracle of age finis, moyen d’agrémenter la durée de vie avec des codes.
Bref, si vous avez aimé awakening (ou même si vous n'y connaissez rien en zelda, honte à vous !) prenez ce jeu, il en vaux la chandelle !

Ste2010
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Allant de paire avec son double: Oracle of Ages, ce Zelda en est pourtant bien différent! Ces jeux sont intimement liés mais ce sont bel et bien deux aventures totalement différentes qui nous sont proposées. Ici, on contrôle les saisons! En effet, leur oracle, Din, a été enlevé par Onox. Il faudra obtenir le pouvoir des quatre saisons pour espérer remettre les choses en ordres dans Holodrum, la région du jeu. La quête est de ce fait vraiment onirique ainsi que magique. Une fois les deux cartouches en notre possession, c'est une partie inédite qui sera disponible! Que dire? Excellente idée.

Au niveau du gameplay, c'est celui de Link's Awakening qui est repris. Que ce soit les déplacements, le saut ou les phases en vue de coté, c'est en effet très proche. Mais vu que c'est parfait, on pardonne! Des tas de nouveaux objets sont présents, avec en premier lieu la baguette des saisons bien sur, mais également les gants magnétiques ou les anneaux. Tout cela est extrêmement fun. Trois animaux peuvent nous aider sur la carte, qui est vaste et variée. Un monde parallèle, Subrosia, vient enrichir encore plus cet univers.

Encore une fois, la série Zelda surprend de part ses magnifiques musiques. La Game Boy Color est vraiment capable de belles choses. Les compositions sont inoubliables mais aussi totalement en accord avec le titre. Pour finir, elles sont assez nombreuses et pas énervantes pour un sou. Quant à la durée de vie, elle est carrément excellente. De multiples donjons, des énigmes, des passages secrets...tout ce dont nous a habitués la saga. Assez simple au début, même trop facile, le jeu se rattrape pour proposer des niveaux corsés.

Enfin, parlons des graphismes. Ils sont sublimes. Peut-être le plus beau jeu sur GBC. Les couleurs, géniales, nous emportent dans un merveilleux monde. Plein de détails, des environnements se renouvelant sans cesse grâce aux saisons, ainsi qu'une fluidité au top. D'énormes ennemis bien faits sont de la partie pour offrir un jeu qui, au final, se révèle absolument magnifique, un régal pour les yeux. Sur ce point, le jeu incarne la perfection.

Sans doute l'un des meilleurs Zelda de tous les temps, OOS est à faire absolument, sans oublier OOA. Deux aventures pour deux fois plus de plaisir. Des chefs-d’œuvre.

MystWoods
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bien qu'étant en 2013, je ne me prive pas de ressortir ma vieille gameboy du fond du placard pour rejoué à Oracle Of Seasons. En effet, le gameplay est toujours aussi captivant et l'histoire très original, accompagné bien sûr des musiques qui nous font nous morfondre avec le personnage lui-même. Une belle réussite!

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Peut-être un des Zelda qui m'a le moins marqué malgré qu'il ressemble beaucoup à Link's Awakening que j'ai vraiment adoré. Les allers/retours seront également parfois assez longs, en enlevant ces différents aspects négatifs, on retrouve tout de même un Zelda de qualité, avec de tout nouveaux donjons toujours aussi bien réalisés comme les objets disponibles, la bande son est excellente, la jouabilité toujours très efficace et les graphismes bons tout comme dans LA.

shadowloulou
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un Zelda sans Zelda ?Eh bien oui,c'est possible!Ce jeu se révèle être un jeu totalement extraordinaire avec de super graphisme pour l'époque , une durée de vie bonne , sans grande difficulté
et une agréable ambiance.Je noterais 20/20 à tout les Zelda comme ils sont tous excellent , bien sur Link faces of evil c'est une autre affaire ;p (Ne vous inquiétez pas , la Phillips CDI n'est pas présente sur JV.Pour conclure , je recommande se jeu à tout les fans de Zelda; :D

anopanda
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une idée vraiiment sympa de lier cet Oracle of Ages avec Oracle au Seasons.On prend du plaisir à jouer et les musiques sont toujours magnifiques.Le gameplay est toujours genialement travaillé!
Un vrai must!

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mon préféré sur toutes consoles portables confondues.
Les graphismes sont très beau, l'univers est sympa, la difficulté est ni trop dure ni trop simple.
La durée de vie est très bonne, même si j'ai joué à ce jeu il y a assez longtemps, j'ai quand même beaucoup de temps à le finir, et après il y a encore Oracle Of ages et toutes les quêtes annexes, les bonus, les secrets...

Enfin bref , un bon jeu, capcom a su garder l'ambiance des Zelda, en en faisant un assez semblable à Link's awakening, en meilleur même.
Très bon jeu.

Link-knight
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Note pas du tout objective je sais mais j'ai particulièrement aimé ce jeu.
Un des mes tous premiers titres sur GBC, avec un monde très grand et 4 différents aspects de la nature.
Le jeu est, contrairement à Ages, plus axé sur le combat mais il y a tout de même une part de stratégie bien sûr, contrairement à ce que certains disent.
Bien sur, avoir les deux reste le must, mais si vous le pouvez, jettez-vous dessus !