18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Tout ce qui est à dire sur ce jeu a été dit: Capcom est manifestement un grand fan de Zelda. Je ne joue qu'à Zelda Oracles of seasons pour l'instant et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont identiques à peu de choses près au dernier zelda sur GBC mais il n'y a pas de lassitude : résoudre les énigmes est toujours aussi prenant.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Depuis que j'ai joué au premier Zelda sur GB (Y a déjà 7 ans de cela, snirf que le temps passe vite), je suis tombé sous le charme de l'ambiance et attendais avec impatience une suite anoncée il y a quelque mois sur le site de Nintendo. L'attente fut longue mais ma patience en est grandement récompensée ! Ce jeu est vraiment un MUST-HAVE ! Je n'en suis qu'au 2ème donjon mais vu le nombre de personnages à consulter et le nombre de combinaisons différentes à essayer ; il m'a fallu des heures pour en arriver là... Je garantis (sans aucune prétention :) que les fans de la série seront comblés et que même les "nouveaux" peuvent se procurer ces 2 nouveaux opus sans crainte.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Je suis un Fan incontournable de Zelda et quand j'ai eu ces jeux (en anglais vive l'emulation) j'a été heureux ! La joie de retrouver des anciens personnages, des anciens boss, des nouveaux objets et ce bon vieux Link n'est qu'une partie de cette excellente note. Le jeu est graphiquement très beau pour une GB et dispose d'un scénario parfait. Seule ombre noire au tableau, Seasons est un peu facile pour les habitués !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, une versioon gba aurait été encore mieux mais, ACHETEZ-LE. Il possède un très bon scénario et des couleurs hallucinantes. Si vous aimez zelda en 3D cependant attendez une version gamecube mais vous aurez peut-être une surprise.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

C'est une vraie bombe ! De très beaux graphismes en couleur et une longue durée de vie ! Beaucoup de personnages sont retrouvés dans cette nouvelle aventure ! Bref, ce jeu est génial !

Shepard
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Un grand jeu digne de la série des Zelda. Les graphismes exploitent à fond la GBC et les clins d'oeils aux anciens Zelda m'ont mis la larme à l'oeil. Pourquoi ne pas mettre 20 ? Pour les fans de la série qui ont déjà résolus les énigmes des jeux précédents, Oracle of Seasons sera un peu facile. C'est un peu dommage mais bravo quand même à Capcom !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Zelda, c'est vraiment le meilleur jeu sur Game-Boy Color, et il revient enfin avec 2 superbes épisodes. j'ai déjà joué à la version anglaise, et ils sont vraiment fantastiques. Vivement que je me les achète pour les tester sur GBA... Il ne faut plus hésiter, Link's Awakening était le meilleur jeu Game-Boy, et maintenant ce sont ces 2 aventures qui prennent la relève, courez les acheter pendant qu'il y en a encore !!!

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

J'ai joué aux deux jeux et ils sont extrêmement superbes surtout oracle of age quand j'ai fini les deux jeux j'ai senti un soulagement. En tout cas ceux qui ont besoin d'aide veuillez m'écrire à mon e-mail merci !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Un jeu excellent qui va bien avec la continuité des Zelda. Ce jeu est à acheter le plus rapidement possible malgré son prix qui est quand même assez élevé ! Ce jeu est doté d'une intelligence encore plus élevée que dans les épisodes précédents, mais je pense que ça ne va pas empêcher les plus mordus de zelda (comme moi!!)de le finir très vite.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

NINTENDO n'a pas eu tort de confier le développement de ces ZELDA à CAPCOM ! Ils sont aussi fun que ceux développés par NINTENDO !
Un conseil ruez-vous dessus même si vous avez la GBA : ce sont des valeurs sûres !! Bon désolé de vous quitter mais j'ai un palais à finir...

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

J'ai pu essayer déjà depuis un moment le jeu en version US grâce à l'émulation et c'est un véritable chef-d'oeuvre !! Les énigmes restent somme toute logiques et le fun est vraiment garanti. TOUS les possesseurs de game boy color doivent posséder ce monument, c'est un MUST HAVE !

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je viens de l'acheter et je suis déjà mordu. Les graphismes sont bluffants pour un jeu GBC et je n'ai aucun regret à le faire tourner sur ma GBA. Bon faut que j'y retourne...Au fait quelqu'un peut m'aider ? Les énigmes sont terribles.

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille tant par son intérêt intrinsèque que par son univers riche et immersif...de plus les graphismes sont de toute beauté pour une game boy color ...on sent qu'elle est vraiment poussée dans ses retranchements...un petit conseil : jouez sur game boy advance avec l'option 16/9 ça tue encore plus la gueule !!
Bref une référence de notre petite portable adorée....à posséder absolument !!

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Pour avoir fini Oracle of the Ages et Oracle of the Seasons en anglais dans le texte, je peux vous assurer que ces deux jeux sont de la BALLE ATOMIQUE. C'est toujours le même principe, c'est amélioré, c'est fun et c'est prenant. Le challenge est à la hauteur de l'attente, bref il faut sauter sur ces jeux.