Pokémon Version Verte
  • GB

17.4/20

OLlVlER
Posté le 29 Juin 2012

La version verte est plus intéressante que Rouge/Bleu pour une seule chose : Mew !
Et oui le petit Pokémon in-capturable de Rouge/Bleu est disponible après avoir terminé le jeu et avoir capturé tous les Pokémon du Pokédex.
Je pense que rien pour ça cette version est supérieur aux autres qui étaient déjà excellente !
Je met donc comme pour Rouge/Bleu un 20/20 largement mérité !

-Fantome
Posté le 21 Juin 2012

La version Verte, nous l'avons jamais eu, elle était pratiquement identique à la version Rouge et pourtant nous la voulons ... Je l'ai déjà fini et déjà elle est identique aux deux autres versions (Rouge et Bleue), les Sprites des Pokémons est aussi différent, et dans celui-ci nous avons les même Pokémons que dans la version Rouge mais à un point près, dans Bleu et Rouge, quand nous obtenons les 150 Pokémons, le Prof.Chen nous donnait un diplome, dans la version Verte il donnait Mew ! Le Pokémon qui était impossible à avoir dans nos versions sauf par Action Replay ou par Glitch. 18/20 pour la version verte.

1  2  3  4
OLlVlER
Posté le 29 Juin 2012

Je met donc comme pour Rouge/Bleu un 20/20 largement mérité !

-Fantome
Posté le 21 Juin 2012

Posté le 05 Décembre 2014

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) :)

JungleHeat
Posté le 27 Mai 2014

Et oui, j'ai eu ce jeu qui m'a été donné il y a peu de temps par un ami à moi, en boîte en plus *_* et sérieusement il est identique aux autres, juste à la fin on peut recevoir Mew donc vraiment un plus dans cette version et j'adore la couleur de la boîte

runtony
Posté le 17 Mars 2014

DarkrymoZe-
Posté le 19 Octobre 2013

Bah, c'est juste le début de la franchise, quoi. Pas possible de pas l'avoir aimé. J'ai pu avoir la chance de le tester à mes quatorze ans, et franchement, j'ai adoré. Les graphismes sont pourries à nos yeux, désormais. Mais autrefois, c'était de la bombe ! Les musiques sont parfaites, les combats épiques, et Lavanville plus flippante que jamais. Je mettrai bien un vingt si nous étions en 1997, mais bon. Il ne peut plus rivaliser avec les jeux next-gen de 2013.

bloctemporel
Posté le 27 Décembre 2012

Collector.
J'ai joué recemment à la version verte: Même si je ne comprenais pas les dialogues (en japonais :noel: ), ayant déjà joué aux versions rouges jaunes et bleues je n'ai eu aucune difficulté: L'interet de jouer à cette version collector n'est pas nul, puisque la difficulté est un peu supérieur, et que les sprites ont leur charme.
voila: en bref, un excellent jeu.

Sicat
Posté le 15 Juin 2012

Un magnifique jeu pokemon où l'on s'amuse, se divertie... Avec un excellents scénarios et une bonne durée de vie, on pourrait passer 400 heurs sur ce jeu!
Avec beaucoup de pokemon ce jeu ma amuser.
Je vous conseille se jeu très divertissant!

RyXyuqueenston
Posté le 18 Juillet 2013

Pokémon Version Verte, c'est une bêta de Bleu en quelques sortes. Les bugs pleuvent si on explore correctement le jeu. Mais rien ne change (Ou presque) par rapport à Pokémon Rouge et Bleu. SAUF que l'on peut capturer Mew légalement, alors que dans les 2 autres versiosn européennes on est obligé de faire un bug (Simple). Bref, la naissance un tantinet foirée d'une légende. A tester en émulation pour exploiter les bugs du jeu entièrement et s'initier à la glitchologie !

LordVaekus
Posté le 13 Juillet 2012

Le meilleur jeu Pokémon ! Il vous ramènera a vos plus tendres souvenirs d'enfances ( même si je n'en ai pas ) j'en suis sur ! Les graphismes,pour un jeux sur Gamecube sont supers ! Et puis l'histoire est superbe

XavierFoster207
Posté le 03 Juin 2012

LE meilleur jeu Pokémon ! Il vous ramènera a vos plus tendres souvenirs d'enfances ( même si je n'en ai pas ) j'en suis sur ! Les graphismes,pour un jeux sur Gamecube sont supers ! Et puis l'histoire est superbe,attrapez les tous ! Aucun jeu n'est parfait mais ça l'est presque ! Si ce jeu est encore en vente,achetez le ! C'est un orde ;)

Kira22410
Posté le 29 Avril 2019

Concernant ce jeu, on se régale d'emblée, j'ai mis 5 heures avant de finir Argenta tellement l'esprit découverte du jeu est fort, c'est simple, on visite tout, on explore tout, on découvre tout, et c'est que du bonheur à la première partie. Le choix du starter a été un grand moment, la capture du premier pokemon également. Et comme j'avais pris Salamèche, le combat contre Pierre m'avait été particulièrement compliqué.
Je me souviens également m'être paumé dans la Sylphe SARL, d'avoir mis des mois à trouver comment débloquer l'arène de Cramois'ile (j'ai recommencé deux parties entretemps, persuadé d'avoir raté un truc en cours de route).
La ligue m'a également causé bien des soucis, car Dracaufeu ne s'y imposait absolument pas, surtout lors du match contre Olga.
Et même une fois la ligue finie, j'en ai eu encore pour un bail pour finir le dex.
C'était ça, le Pokemon de ma jeunesse: que du bonheur.

Alors OK, graphiquement c'est limité (pour la modélisation des bestiaux y'en a certains qui sont un peu ratés, Smogo notamment), la stratégie est assez faible sur ce jeu avec peu d'attaques présentes à ce moment, des CT pas monstrueuses, et certaines attaques qui ne marchent pas correctement (Hurlement en match par exemple, ou les pseudo-passages), mais franchement c'est tout ce qu'il y a à reprocher à un jeu qui a bercé et guidé mon enfance, qui m'a donné un fun monstre à chaque fois malgré plus d'une dizaine de parties, un joli challenge, une communauté qui s'imposait pour finir son dex si le voisinage ou le frangin ne jouait pas...

Je ne mets pas 20 pour les quelques broutilles que je viens d'évoquer, mais un 20 n'aurait pas été volé quand même.

killer4568
Posté le 06 Janvier 2017

je le sais moi pourquoi cette version de pokemon n'est pas sortie ;

La musique dans une certaine partie du jeu aurait a cause de ca tué 200 enfant

Hinokagutsuhi
Posté le 07 Juillet 2015

J'ai hâte de faire Japonnais l'an prochain pour pouvoir y jouer sans traducteur bien que je sache que mon niveau ne sera pas suffisant pour pouvoir y jouer seulement avec ce que je connaitrai déjà mais bon, ça m'encouragera peut être ?

SylVinge
Posté le 23 Novembre 2014

La bible du RPG, tout joueur, toute personne se considérant comme rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Ce tout premier pokémon qui n'a jamais passé nos frontières (version JAP uniquement), qui ensuite inspirera la version GBA est la référence du genre sur consoles portables.

1  2  3  4