17.5/20

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bah, c'est juste le début de la franchise, quoi. Pas possible de pas l'avoir aimé. J'ai pu avoir la chance de le tester à mes quatorze ans, et franchement, j'ai adoré. Les graphismes sont pourries à nos yeux, désormais. Mais autrefois, c'était de la bombe ! Les musiques sont parfaites, les combats épiques, et Lavanville plus flippante que jamais. Je mettrai bien un vingt si nous étions en 1997, mais bon. Il ne peut plus rivaliser avec les jeux next-gen de 2013.

OLlVlER
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

La version verte est plus intéressante que Rouge/Bleu pour une seule chose : Mew !
Et oui le petit Pokémon in-capturable de Rouge/Bleu est disponible après avoir terminé le jeu et avoir capturé tous les Pokémon du Pokédex.
Je pense que rien pour ça cette version est supérieur aux autres qui étaient déjà excellente !
Je met donc comme pour Rouge/Bleu un 20/20 largement mérité !

killer4568
Posté le 06 janv. 2017 à 05:41

je le sais moi pourquoi cette version de pokemon n'est pas sortie ;

La musique dans une certaine partie du jeu aurait a cause de ca tué 200 enfant

Hinokagutsuhi
Posté le 07 juil. 2015 à 18:41

J'ai hâte de faire Japonnais l'an prochain pour pouvoir y jouer sans traducteur bien que je sache que mon niveau ne sera pas suffisant pour pouvoir y jouer seulement avec ce que je connaitrai déjà mais bon, ça m'encouragera peut être ?

SylVinge
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

La bible du RPG, tout joueur, toute personne se considérant comme rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Ce tout premier pokémon qui n'a jamais passé nos frontières (version JAP uniquement), qui ensuite inspirera la version GBA est la référence du genre sur consoles portables.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pokemon est le jeu qui a bercé mon enfance et qui a fait de moi le fan que je suis aujourd'hui ! J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, et c'est encore grâce à cette série que je m'amuse encore aujourd'hui en jouant aux autres versions ! De plus la version verte nous permet de capturer Mew ce qui n'est pas le cas dans Pokemon Rouge et Bleu !

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

leroideslamas
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un de mes meilleurs jeu sur gameboy! Une durée de vie impressionnante, des graphismes vert ^^ Mais n'oublions pas que nous étions sur gameboy! Bref un excellent jeu! D'ailleurs j'hésite à me racheter une game boy plus de 12 ans après pour rejouer à ces jeux!

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ah, Pokemon, ce jeu qui nous emmène dans un Univers ou la seule chose qui nous intéresse finalement, c'est de compléter le scénario puis de tous les attraper.

La stratégie est omniprésente dans ce jeu, mais uniquement à bas niveaux. Une fois certains Pokemon capturés, et un certain level atteint, la difficulté disparait complètement, comme si elle n'avait jamais existé.

C'est le seul bémol du jeu, on va dire. Une simple version feuille des autres Pokemons, rien de vraiment différents, en somme.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphismes de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleu, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Les cartouches Pokémon sorties aux Etats-Unis puis en Europesont plus difficiles et légèrement différentes sur le contenu, elles sont a l'origine d'une des plus grandes séries de Nintendo, proposant un univers complet et attachant dans lequel chaque joueur rêve d'être le meilleur dresseur du monde. Juste pour ça je dit chapeau bas!

Tintin17460A
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Salut tout le monde je suis très très déçu qu'il ne soit

pas sortit en France par ce que ce jeu était peut être mieux

que Pokémon version rouge et version bleu, donc voilà c'est

pour ça que j'ai fait cette contribution par ce que je suis

déçu qu'il ne soit pas sortit en France :-(

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !!

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La version verte est sortie tardivement, bien après la bleue et rouge. Le concept reste similaire, l'histoire et les pokémons changent seulement. Très bien par la suite, il fera tenir plusieurs heures les gamers qui souhaiteront le finir à 100%

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pokemon Version Vert est vraiment extra! Grace a cet version Mex est facile d’acces. Malgrès que la version Vert est presque identique a la version Bleu/Rouge,ce jeu reste quand même parmis les meilleurs jeu des Pokemon colo

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Comme Rouge & Bleue, qui sont 2 pokemons enorme,celui là les surpasses, car on peut enfin attraper Mew,le pokemon trop chou et l'ancetre " Askiparait " de tous les pokemons ^^ Le problème est qu'il soit en japonais . ...

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

C'est un fait : les cartouches Pokémon sorties aux Etats-Unis puis en Europe sont une mise à jour des versions Verte et Rouge japonaises. Plus difficiles et légèrement différentes sur le contenu, elles sont les pionnières d'une des plus grandes séries de Nintendo, proposant un univers complet et attachant dans lequel chaque joueur rêve d'être le meilleur dresseur du monde. Quelle que soit la couleur, le moins que l'on puisse dire est que ces petits monstres de poche ont rendu notre planète complètement pokémaniaque...