SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

koopa-volcanic
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Jeu très passionant. Bande son très belle pour l'époque, originalité, durée de vie augmentée. Dresseurs nombreux, divers, et puissants.
Les nouveaux types d'arènes rendent le jeu plus prennant que les autres versions.

Zarakenpachi
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Un jeu mythique !!! Rien que d'y penser et la nostalgie me revient c'est fou *_*
250 pokémons, la possibilité d'échanger avec les autres versions (Argent), une super durée de vie et bien sûr un concept toujours aussi addictif !
Juste énorme

anthokev
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je mets 10, juste la moyenne car, par apport aux autres jeux pokemon, c'est moins bien fait, pratiquement en noir et blanc. Et en plus souvent je fais une partie, je sauvegarde et quand je reviens, la partie est effacé, donc c'est moyen mais elle me serre c'est pour ça que j'ai mis au moins la moyenne. Elle me sers car je mets des pokemon sur vert feuille que je trouve ici.

harry835
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tro bien c'est grave on peut tout faire presque et il y en a pour son argent.ET en plus la durée de vie et énorme.Bon je sais je date mais il est quand meme a acheter.C'est un très bon jeu meme si il est sortit en 2001.

Niedzwiedz
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de tous les temps !
On y retrouve le concept de Pokémon établi dans les versions Bleu, Rouge et Jaune mais enrichi sous tous les plans ! Des graphismes excellents pour la Game Boy Color, une prise en mains intuitive, une bande son qui rythme parfaitement l'aventure (même s'il est vrai qu'aujourd'hui le format Midi est dépassé).
Les horizons ont été élargies de manière significative avec notamment la possibilité de donner des objets à ses Pokémons, la culture de baies et le cycle jour/nuit (à prendre en compte impérativement si on veut capturer des Pokémons nocturnes ou diurnes pour compléter son Pokédex).
Une barre sous celle de la barre de PV permet de voir en combat le nombre de points d'expérience restants avant le niveau suivant d'un monstre de poche (fini les allers-retours intempestifs vers le menu pour vérifier les points d'exp!^^).
Les personnages avec lesquels on interagit sont nombreux et les Pokémons encore davantage ! Pas moins de 251 Pokémons sont pris en compte dans cette version (idem pour Pokémon Argent et Cristal), sans compter les différentes versions des Zarbis !
Encore mieux : le nouveau monde de Johto est complété par l'ancien monde de Kanto (parfait pour les nostalgiques^^) ! Cela multiplie par 2 la surface de jeu à la base déjà très vaste ! Le nombre de badges à gagner passe donc de 8 à 16 !
Toute l'ambiance Pokémon est idéalement retranscrite dans ce jeu. Le rival, la Team Rocket, des Pokémons au style unique, tout y est pour faire de ce jeu un représentant d'excellence pour la saga Pokémon mais également un jeu d'anthologie !
Malgré sa date de parution, il fait toujours bon se replonger dans l'aventure Pokémon.
Un jeu comme on en voit peu. Un sous-genre du RPG à lui tout seul ! Un incontournable !

redkill
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

J'ai fini le jeu le mois dernier.
251 pokemon attrapés y comprit le celebi sans action replay.
Environ 200 heures de jeu.
Tres bon jeu.
Le hic: manque de difficulté.
Aujourd'hui il est démodé malheureusement.
Place aux nouvelle consoles :)
19/20 c'est la note que j'aurais mis le jour de sa sortie

bourino13
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

tout à fait d'accord avec la personne d'avant moi aussi je mais un 20 car très bon graphisme par rapport au rouge. La durée de vie est très très grande si vous comptez percer tous les mystères de ce jeu.

Maurice_Alkazar
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Graphismes : très convenables pour l'époque ; 19/20 !
Jouabilité : rien à dire ; 20/20 !
Durée de vie : 20/20 !
Bande-son : 20/20 (marrante) !
Scénario : banal, mais le jeu l'oblige.
Note générale : 20 sur 20 (coup de coeur) !

jupiter17
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est super et en plus il a une durée de vie encore plus longue que les jeux Pokémon précédents, car il y a 249 Pokémons à attraper. J'admire toutes les fonctionnalités dans le jeu et ce qui est le plus marrant c'est qu'on peut élever des bébés. Il y a plein de rebondissements, de mystères, d'action et de combats.

Evanleboss
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant. Je n'ai pas aimé les versions rouge, bleu et jaune, mais la version or est excellente. Les nouveaux POkemon sont bien réalisés, les moyens de transports efficaces, les événements de chaque jour sont intéressants... Et les Pokemon sont tous différents même s'ils sont de la même espèce...Donc voilà, je trouve en résumé que ce jeu est un jeu à acheter.

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment mieux que les versions précédentes notamment grâce aux innovations apportées aux graphismes, aux moyens de transports et aussi grâce aux 100 nouveaux pokemons Johto. Les nouveaux continents sont supers ! Vivement la version Cristal !!!

MJMG
Posté le 09 août 2001 à 00:00

Les graphismes sont améliorés, Il y a enfin des couleurs, trois plus grand même si à la 2ème partie du jeu il n'y a pas beaucoup à faire. Je crois que ceux qui mettent une mauvaise note ne l'ont pas acheté. En gros : un excellent jeu des 10-15 ans !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je trouve le jeu intéressant, mais à force cela devient lassant, car c'est tout le temps la même chose. Les graphismes sont pas mal pour une GBC.
La durée de vie est très longue, par contre la bande son est complètement nulle.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est encore un peu facile. Mais légèrement plus long. Il faudrait mettre deux ou trois fichiers. Et aussi plus de dresseurs du genre Sacha. Les combats devraient se jouer sur plus des réalités :c'est à dire prendre au sens propre des attaques. EX:Repli devrait se jouer comme Abri. A part ce que j'ai dit, ce jeu est fantastique et il n'y as pas assez de dresseurs sur le chemin. Ce jeu est à la portée de tout le monde et ça c'est Génial.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Pokemon Or est un très bon jeu. Contrairement à sa grande soeur la version jaune, les programmeurs ont apporté beaucoup de nouveautés par rapport aux versions bleue et rouge. Dommage que l'on ne puisse pas mettre les nouveaux Pokemon sur les anciennes versions, mais cela ne gâche rien du plaisir que l'on éprouve en jouant à ce jeu.