SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

-[Drusyc]-
Posté le 29 nov. 2016 à 01:57

J'avais eu cette version pour Noël, l'année de sa sortie et à l'époque, je n'imaginais même pas que je passerais autant de temps sur cette version. Pour faire simple... Pokémon Version Or est la version sur laquelle j'ai passé le plus de temps, celle où j'ai eu mes premiers Pokémon Nv.100, la première version sur laquelle j'ai complété le Pokédex à 100%. Et ce, parce-que ce jeu était tout simplement grandiose. Le nombres de nouveautés à l'époque était juste démentiel... Un cycle jour/nuit, de nombreux nouveaux Pokémon, non pas 8 mais 16 Badges à obtenir, la quête des Zarbi, la Tour Combat, la jauge d'EXP, les Oeufs, les points d'amitiés, la chasse aux Chiens Légendaire et surtout... Le fameux combat contre Red ! Le tout avec un GamePlay toujours aussi efficace que les premières générations mais sublimé par des graphismes colorés et très beau pour l'époque et une superbe bande-son.

Incontestablement, cette génération de jeu Pokémon se place en première position et même si ce n'est pas mon jeu Pokémon favoris, il reste néanmoins l'un des meilleurs auxquels j'ai joué.

SylVinge
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

C'est la bible du RPG, tout joueur, et toute personne se considérant comme rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Cette deuxième génration pokémon, qui ensuite inspirera la version Nintendo DS est la référence du genre sur consoles portables.

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux les pokemon sont trop bien fait méme avec le peu de couleur qu'il y avait a son année de sortie c'est le jeux qui a fait démaré une fois pour tout pokemon bonne reprise des dessin animer de pokemon pas comme certaine version.

Ice-penguin
Posté le 25 févr. 2015 à 21:53

ce jeu est LA plus grande réussite de pokemon. ce jeu est magnifique. les graphismes sont jolies, la durée du jeu est beaucoup plus longue avec 16 badges à avoir et plus de pokemon à capturer, les musiques sont magnifiques et vraiment très sympa et la région de johto est vraiment une région de pokémon qui m'a marqué. ce jeu est le premier pokemon auquel j'ai joué quand j'étais gamin et est d'ailleurs la meilleure génération. le jeu reste toujours très sympas à jouer même aujourd'hui et il restera toujours mon jeu pokemon préféré

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

LA meilleur version de Pokemon quoi qu'on puisse dire , c'est celle qui ma le plus marqué , des heurs de jeux pour etre le meilleur ! Le coté nouveau du jeux m'avais énormément plus !
D’ailleurs je vais recommencer une nouvelle partit !

EnormousZ
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéos , jamais finis , (bah oui j'avais 6ans) , il fallait savoir lire , il fallait avoir la nouvelle gameboy , un jeu magnifique , avec tout ce qu'on attend qu'on est un petit bout , j'espère que des jeunes de maintenant peuvent s'éclater dessus sans se plaindre parce que c'est un "vieux jeu" !

Posté le 11 août 2011 à 00:00

Pokemon version or est le premier jeu que j'ai eu avec ma gameboy Color que de nostalgie.
Tout les fans de pokemon doivent au moin avoir ce jeu.
C'est le meilleurs jeu auxquels j'ai joué sur gameboy je ne compte même plus le nombre d'heure passé derrière ma gameboy.

Psyko-Pat0
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Juste génial ! Un jeu fantastique sans doute l'un des meilleur pokémon une durée de vie extrêmement longue dut a la présence de kanto et de jotho 2 régions dans une seule cartoucge incroyable *-* des pokémon incroyablement beau,classe,mignion.
Le pokématos qui permet d'appeler des dresseur deja combattu les nombrau probléme existant dans les premiére version V/R/B/J
comme le sac avec une place minusvule qui fesait bien ch***,et le plus épique le combat contre Red a la fin c'est la touche finale ! la cerise sur le gâteau,bref génial bien que je n'ai pas mit 20/20

Yoken_W
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Rien à redire à cette version, c'est toute simplement le meilleur jeu Pokemon ! Tous ces combats, ces Pokemon, ... c'est tout simplement épique. Même si les graphismes laissent à désirer aujourd'hui, je m'en lasse jamais.

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

La 2G apporte énormément de changement par rapport à la 1G.

Déjà, les graphismes ont été grandement améliorer. Bien que le level-design est le même mais les scriptes des Pokémons sont plus fins.
L'animation des attaques ont été entièrement refait et elles sont magnifiques pour l'époque. Mais le gros changement est l'apparition de la couleur. De plus, le cycle jour/nuit est bien rendu.

L'OST est bonne et elle est plus agréable à écouter, elles sont moins aigüe. La bande sonore des attaques ont été refait et elles sont plus " réaliste ".

Le gameplay est identique à la 1G, mais elle s'en trouve enrichie grâce à l'apparition de 2 nouveaux types : acier et ténèbres. Avec leur force et leur faiblesse.
Le type ténèbres est spécialisé dans les attaques de statues. Le type acier possède des défenses et des résistances qui font d'eux de véritable tank ambulant.
C'est 2 types étaient nécessaires pour recalibrer les types et de supprimer la suprématie du type psy.
Maintenant, on peut mettre des objets sur nos Pokémons qui peuvent être décisif dans les combats.
L'apparition de la reproduction a permit de " configurer " nos Pokémons pour en faire des bêtes de compétitions.
Il y a de nouveaux moyens d'évolution comme le bonheur par exemple. De plus, certains Pokémons apparaissent que le jour ou la nuit.
La possibilité de faire ces propres pokéball à partir de noigurmes. Chaque noigrumes permet de créer une ball spécifique comme la massball pour les Pokémons lourds.
Durant les combats, les climats sont apparus donnant une touche de stratégie appréciable.

La durée de vie de la 1G était très longue, mais la, elle est carrément double. En effet, une fois la région de Johto terminait, la région de Kanto nous est accessible.
Oui, il y a 2 régions à visiter et il y a en tout 16 champions à affronter.
La capture des 251 Pokémons nous demandera énormément de temps.

La 2G apporte énormément d'élément qui fait passer la 1G pour une " blague ".
Vous l'aurez compris, ce jeu est excellent et qui tout les fans doivent faire.

Comeback85
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Alors la ils on fait fais fort avec cette version. Niveau graphique pour la gameboy on voit la différence avec version jaune ou autres. Tous les remakes qu'ils on fait de or ne vaudront jamais ce jeu sur gameboy. On me l'avais prêter pour un weekend je l'ai rendu des années après. Le système de téléphone superbe. Les combats tout est bien. Le jeu à recommander au fans de la saga.

jkaiminus
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu Pokémon jusqu'à ce jour. Je ne peux même pas m'étendre dessus. Le scénario est très bon, les combats à la hauteur de Pokémon, la secondes générations de pokémons est excellente (kaiminus power!), le fait de pouvoir aller Kanto est une idée géniale qui aurait due être gardée. Tout dans ce jeu est bon. Si il y a un jeu Pokémon auquel il faut jouer, c'est bien celui-là. Et pour ceux qui n'ont qu'une DS, le remake est excellent aussi.

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Impression générale: excellent jeu de rôle. Le jeu reprend le même principe que les versions bleue, rouge, jaune mais la durée de vie est encore allongée par l'ajout d'une seconde région. La quête principale a la même structure que celle des versions précédentes mais elle reste toujours aussi addictive grâce à l'ajout de nouveaux personnages et d'une centaine de nouveaux pokemon. Les graphismes sont clairement améliorés, surtout au niveau des couleurs utilisées, par rapport aux versions précédentes même si ils ne sont pas exceptionnels. Les représentations des pokemon sont beaucoup plus fidèles au dessin animé. La nécessité de la cartouche or et d'un autre Game Boy pour remplir complètement le Pokédex est frustrante.

Une légère préférence pour ce jeu qu'argent car Ho-oh c'est bien plus classe !