SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

platane_
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pokemon version or est un super jeu d'aventure
Avec ses scènes de combats super bien modélisées il est vraiment passionnant.
j'aurais juste aimé que lorsque l'on obtient pikatchu, il nous suive hors de sa pokéball comme dans la version jaune...
Sinon il est génial avec beaucoup de nouveaux pokémon.

TheRev
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, il reprend tous les ingrédients des versions Bleu et Rouge, en mieux ! 100 nouveaux Pokemon avec ceux des autres jeux. Des graphismes améliorés (pour l'époque hein :) ) et mignons. La possibilité de revenir dans la crate des autres versions. Bref une pure réussite !Malgré son vieille age il est indispensable :)

moustikoku
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Rien n'égale Pokemon Or/Argent/Crystal! Juste une merveille de détente =D. Le tueur d'ennuie, Pokemon aura éveillé ma jeunesse mais celui que je retiens le plus c'est Pokemon Or! Notamment avec l'apparition de la 2G qui avec la 1G reste la plus belle générations Pokemon! L'un des jeux les plus vendu de la planete et on se demande même pas pourquoi =p !

Foxtheboss
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Pokémon Or... mon 1er jeu sur GBC!! De Pokémon R/B/J, tout c'est améliorée !! Les graphismes, la durée de vie (surtout!), le son, le scénario (un peu...), bref Pokémon Or est plus qu'une évolution, c'est presque une révolution!! Un 20/20 bien mérité!!

thetruegamer
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Aaaah Pokemon Or... Un superbe jeu toutes catégories confondues ! Des graphismes superbes pour l'époque, des musiques incroyables, une durée de vie tout simplement énorme... et une touche magique indéfinissable qui fait que ce jeu reste pour moi le meilleur pokémon jamais vu ! Je lui met 19,6 car la perfection n'existe pas ( et aussi car je le trouve mieux que HG auquel j'ai mis 19,5) mais ce jeu justifie a lui seul l'achat d'un GB-GBC-GBA-GBSP dans un vide grenier afin de pouvoir attraper les 250 créatures et de découvrir les mondes magiques de Johto et Kanto.

Delacour
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le jeu pokémon le plus abouti selon moi : il reprend les éléments de pokémon bleu tout en les améliorant, les peaufinant : ainsi, ce jeu s'approche de la perfection, ainsi le type psy se voit désormais contré par le type ténèbres, mais lui même est représenté par des pokémons plutôt faible...Au delà de cet exemple, nous pouvons y voir la perfection du système de combat, qui a toujours été l'un des points forts de pokémon...

La durée de vie est d'ailleurs gigantesque, et la progression est toujours aussi agréable, bien que nous puissions regretter la faiblesse de cette progression lorsque nous arrivons à Kanto...D'une certaine manière, le jeu prends une autre forme après avoir vaincu le conseil des 4, il s'agit d'un autre jeu, avec d'autres intérêts, qui fait que ce jeu peut alors se jouer pendant des centaines d'heures...Mais en même temps, cela peut nous lasser...Quoi qu'il en soit, même si nous n'accrochons pas à cette "deuxième partie de jeu", Pokémon nous offre quand même au moins 50 heures de jeu où on s'amuse...Et ça, c'est l'essentiel...

cycy1997
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu j'ai failli pas l'avoir et franchement heureusement que c'est pas arrivé ! Pas avoir ce jeu pour les fans de pokémon, c'est ne pas avoir le meilleur jeu pokémon qui est sorti à ce jour ! Et oui même si Platine, Diamant, Perle est d'autres versions de pokémon avancées sont plus avancées c'est celui-là le Best du Best ! C'est la meilleure histoire de pokémon qui a été faites, franchement la légende de Ho-oh, Lugia, Entei, Suicine et Raikou surpasse toutes les autres ! En plus les pokémons de cette version sont vraiment supers ! Ce jeu est tout simplement magnifique. Même ceux qui n'aiment pas pokémon devraient lui trouver quelque chose de charmant. D'habitude je ne mets pas de 20, mais bon comme une remake va sortir pour le remettre à jour, c'est et ça sera toujours le meilleur !

twentcent90
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Jeu Parfait, on a droit a quasiment une double aventure avec la redecouverte de Kanto, 16 badges, le cycle jour/nuit révolutionnaire, 100 nouveaux pokémons, 2 nouveaux types, la possibilité de donner des objets aux pokémons etc ... Or et Argent sont les versions qui ont eu le plus d'amélioration par rapport à leur précédents opus. Et pourtant le graphisme reste moyen, certes pour la première fois polychrome. Objectivement c'est le meilleur jeu de l'histoire Pokémon, Rouge et Bleu a bénéficié de l'effet de surprise et reste très cher dans mon coeur, mais je dois m'incliner devant le génie orgasmique de ces versions sorties un vendredi d'avril 2001 ...

dark-silver2203
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Que dire des cette version qui est tout simplement génial avec des musique tellement excellant que l'on pourrai resté pendant des heures à les écouter,les graphismes son beau,le scénario est bien fait surtout avec le rival.Le jeu est assez long.
En gros c'est un très bon jeu à avoir,vous n'aller pas le regretter.

Misunderstood
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Et oui je lui accorde un 20/20 !!!! Pourquoi ? Parce que tout d'abord c'est LE premier jeux vidéos auquel j'ai jouer (toutes consoles confondue) et un des meilleurs jeux tout simplement dans le style jeux de role. Durée du jeu très long (que j'ai beaucoup aimer pour ma part) plus de 2 ans pour le finir complètement (sa change des Pokémons Ranger etc que j'ai finit en 2 jours ^^) ! Graphismes très beau pour l'époque. Bande son génial qui nous transporte dans un autre univers , celui des Pokémons tout simplement. Je n'ai pas vraiment d'autre mots pour définir ce que j'ai recenti en jouant a ce Pokémon qui est deveue Mithyque pour moi , et je pense pour beaucoup d'autre aussi.

PS : J'ai appris récemment qu'il y aurais une sorte de remake de cette version ainsi que celle d'Argent ! Je pense que je vais me racheter une Nintendo Ds pour l'occasion alors ^^.

Nostalgie , quand tu nous tien....

NytroxX
Posté le 23 août 2009 à 00:00

C'est mon tout premier jeux vidéo a moi, j'avais déjà jouer au jeux vidéo avant mais bon...C'est pour moi le meilleur jeux auquel il m'a été donné de jouer, il est mythique et aucun jeu ne pourra jamais l'égaler de mon point de vue, meme pas les version remake de or et argent car bien qu'il seront "meilleur" l'original reste l'original et les remake ne seront que des copies, mais je les attend cependant avec impatience.
Comme quoi on a beau avoir des super graphisme avec des jeux comme Uncharted 2 ou Assassin's creed 2 (que j'attend avec impatience^^) le concept est plus important que tout et les pokémon d'aujourd'hui n'on plus le meme charme d'avant, il sont beaucoup moins diversifié.

Yokale
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Quand j'étais gosse, j'ai aimé ce jeu, mais avec le recul je me dis que les tout premiers étaient mythique et que celui ci est un pas vers la poussière pour cette série qui c'est étouffé avec le temps. Dommage.

licchie
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Bon je vais remonter cette note !!

Ce jeux est l'excellence, quiconque y joue aimera de part sa durée de vie quasi-infini et son addiction

Et puis quel pied d'avoir les 251 pokemons =DD
Vivement le remake

Chimera-full
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Pour moi c'est les meilleurs pokemon ! Rien à dire dessus.. Avec ses deux mondes et le reste c'est le jeu le plus réussi même avec les nouveaux qui vont sortir.. Je dis " Chapeau " Je vais attendre les remakes avec impatience coûte que coûte.

Sekondel
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Comment parler de jeu Pokémon sans mentionner Gold/Silver ?

Les gens auront bon dire ce qu'ils veulent, ces versions resteront pour moi les meilleures versions Pokémon qu'il y ait eu jusqu'à ce jour. Je lui accorde 19 car on ne peut jamais dire qu'un jeu est parfait mais il n'en est pas moins que pour susciter un tel engouement (et je ne parle pas de la série, mais bien de la version) encore des années plus tard malgré l'avancée technologique Nintendo avait bien réussi son coup!

Et, contrairement à ce que certains peuvent dire, je trouve les graphiques bien plus beaux (malgré que moins colorés) sur cette version que sur Rubis/Saphir/Emeraude/Vert Feuille/Rouge Feu où le héros semblait raplapla... (enfin, ça c'est mon avis)

Un excellent scénario, une bande son qu'on prend plaisir à réécouter même maintenant (avec de très bons midi's tels que celui du National Park !) et une aventure passionnante !

Pour moi, la valeur d'un jeu ne se fonde pas sur la technologie utilisée mais bien sur le plaisir de jeu et la découverte, tout ce qu'inclut ce jeu ! (bien que j'aie bien apprécié Diamant/Perle/Platine, je n'ai pas eu le même plaisir sur la version DS que lorsque j'ai remis une batterie dans ma cartouche Gold pour y rejouer! J'espère que Soul Silver/Heart Gold sera à la hauteur de l'espérance des fans de Gold/Silver ^^)