SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Manu304
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas peur de le dire, le meilleur jeu pour l'époque. Ceux qui possédent la version y ont rejoué encore et encore...
Un jeu mythique, addictif et sympatique.
Il se peut qu'il soit meilleur que les autres générations.

LeNeantDistordu
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

L'apogée de la génération Pokémon. Une durée de vie quasiment infinie, toujours ce systeme de combat qu'on retrouve chez Pokemon, simple, et entrainant. Mais je parle aussi sous l'effet de la nostalgie, Pokemon etait LE jeu Gameboy à l'époque et on y a tous gouté enfant. Quant aux détails sur la version Or/Argent, il s'agissait à la fois d'une vague de nouveaux pokémons, et de nouvelles fonctions/gadgets, etc...A l'epoque c'etait encore créatif, les cartouches qui ont suivi par contre, sont tombés dans la nullité la plus absolue...

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne la note de 15 à ce jeu. Pour l'époque, les graphismes, la bande son et le scénario étaient excellents. Avec 251 pokémons à capturer, des dizaines d'objets et de capacités, on est pas près de s'en décoller !

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur Game Boy Color, la série Pokémon se pare d'une belle couleur Or, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Johto. Un appel à l'aventure de grande qualité. Néanmoins, nul doute que vous vous laisserez encore tenter par la parade nuptiale des Pokémons.

MrSims2
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Le graphisme est meilleur que les version rouge et bleu mais il négale pas le manifique graphisme de les version blanc et noir qui sortirons sans doute pour janvier 2011 .La ligue pokémon est la plus facile de toute l'histoire des jeu pokémons .Le jeu revelle en lui un jeu remarquable notamment avec les couleurs varier qui n'éttait pas preésent dans les version rouge et bleu .

AnistonJennifer
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Des heures et des heures passez sur ce pokémon OR c'est également le premier pokémon en couleur c'est ma version préféré le jeu a bien évolué comparé au trois première version surtout niveau interface puisque les graphismes sont les mêmes que les précédentes version sauf qu'ils sont en couleur !!
Il faut également précisez que dans ce volet on retourne a KANTO

Vieusinge
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu, Magnifique, de nouveaux défis, et des Pokemon inédits. Un titre qui mérite amplement son succès et qui convient parfaitement au support Gameboy.Je le conseille a tout les fans du dessins animés et aux fans des versions rouges,bleus, et la jaune.

Lyonyx
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Cette version est fabuleuse ! Le climat est jolie et la musiques est tellement exceptionnelle ! Les graphismes sont d'une beautée féerique et l'histoire est bien faite.
15/20 pour ce jeu excellent qui est d'une magnificience spectaculaire !

Pakhap
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent,même quelques années après sa sortis on reprend autant de plaisir a y rejouer.
Je me rappelle la premier ou j'y ai joué, c'était jouissif.
Une véritable innovation, d'une parte pour l'univers des jeux vidéos Pokemon mais aussi pour l'univers des Jeux Vidéos tout court.

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Graphismes = 17/20 = le plus beau jeu de la gameboy ; des décors variés ; des améliorations par rapport aux versions précédentes ; les nouveaux pokémons sont très détaillés et colorés. Jouabilité = 17/20 = les déplacements ne sont pas très rapide ; l''interface est toujours la même ; sinon, c'est du pokémon pur jus. Durée de vie = 18/20 = beaucoup de nouveaux pokémons à capturer ; un grand territoire ; au moins une centaine d'heures de jeu. Bande son = 15/20 = toujours aucun doublage vocale ; les mêmes musiques et bruitages que d'habitudes. Scénario = 16/20 = une meilleure quête que d'habitude ; sinon, c'est pareil que d'hab. Total = 17/20 = le meilleur des jeux pokémon, même si les graphismes commençent à dater !

JeSuisUneBlatte
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout simplement fascinant !
Ce jeu est tellement parfait, j'y ai passé des centaines d'heures, sans jamais m'en lasser. On avance à son rythme, tout en restant très libre de ce que l'on souhaite faire.

Des graphiques déjà très évolués, le seul point regrettable, c'est la pile de la cartouche qui s'épuise après plusieurs années :'(

44-Petit
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excelent!!
Mon deuxième jeu Pokémon après Pokémon version Jaune.

Franchement j'ai été époustoufler!Les Pokémon naissent dans des oeufs!On peu les laisser à la pension,leur faire faire des enfants,ils peuvent être amoureux!!
Et aimer leur dresseur!Ce qui n'influencer pas le jeu auparavant.

Et puis Johto,Belle carte qui inclus pas mal d'option et de diversité mais aussi Kanto,que l'on peut revisiter et non sans but:On peut défier les champion d'arène!!
Sans compter Red qu'on combat à la fin et qui est un vrai clin d'oeil à la série Pokémon .
Bref;l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer!

iExoDius
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Comment parler de jeu Pokémon sans mentionner Gold/Silver ? Les gens auront bon dire ce qu'ils veulent, ces versions resteront pour moi les meilleures versions Pokémon qu'il y ait eu jusqu'à ce jour. Je lui accorde 19 car on ne peut jamais dire qu'un jeu est parfait mais il n'en est pas moins que pour susciter un tel engouement (et je ne parle pas de la série, mais bien de la version) encore des années plus tard malgré l'avancée technologique Nintendo avait bien réussi son coup! Et, contrairement à ce que certains peuvent dire, je trouve les graphiques bien plus beaux (malgré que moins colorés) sur cette version que sur Rubis/Saphir/Emeraude/Vert Feuille/Rouge Feu où le héros semblait raplapla... (enfin, ça c'est mon avis) Un excellent scénario, une bande son qu'on prend plaisir à réécouter même maintenant (avec de très bons midi's tels que celui du National Park !) et une aventure passionnante ! Pour moi, la valeur d'un jeu ne se fonde pas sur la technologie utilisée mais bien sur le plaisir de jeu et la découverte, tout ce qu'inclut ce jeu ! (bien que j'aie bien apprécié Diamant/Perle/Platine, je n'ai pas eu le même plaisir sur la version DS que lorsque j'ai remis une batterie dans ma cartouche Gold pour y rejouer! J'espère que Soul Silver/Heart Gold sera à la hauteur de l'espérance des fans de Gold/Silver ^^)

Viazoz
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Ralala... que dire ? Pokémon Version Or a été pour moi l'un de mes premiers jeux auquel j'ai pu jouer, il y avait au moins 10 ans de cela peut être plus, j'en garde que de bons souvenirs, j'ai passé tellement d'heures dessus que je me souviens même des maitres d'arênes, un jeu mythique.

luffy-is-back
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce nouveau jeu apporte une nouveuté:2 régions en un même jeu.La bande-son est maleuresement la même et toujours pas de vraie histoire et les graphisme sont trop basique.Mais il y a plus de pokémon ce qui nous réconforte .