16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ptit-Spartiate
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Super Mario Land est un très bon jeux , on lui reproche certes sa durée de vie assez ridicule il faut dire ...
Mais ce jeux se veut super addictif , une fois cette boîte en main , rien ne nous arrête , la musique nous emportent les niveaux filent .

La durée de vie est légèrement compenser avec sa difficulté assez ardue .

Mais bon Mario reste le King du jeux vidéo .

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Le vrai jeu Mario: jouabilité parfaite, des monstres classiques, des ambiances de niveaux sympas, même si cela reste assez discret. Deux niveaux de tir assez réussis, mais trop peu nombreuses, pas mal de passages secrets (toujours avoir la fleur avec soi pour pouvoir récupérer toutes les pièces).
Seul bémol: un jeu trop court, même si la sauvegarde n'existe pas.

vive-la-n64
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un très bon Mario avec des niveaux shoot um up efficace qui rende le jeu diversifié et un univers qui change complètement de Super Mario Bros.
La maniabilité et un régal et même aujourd'huit le jeu est toujours aussi prenant.
Le seul défaut reproché est sa durée de vie un peut courte et sa facilitée.
Mais bon Mario Land est un jeu sur lequel on revient régulièrement juste pour le plaisir.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Mon 1er jeu Mario!

J'ai longtemps galéré au niveau des têtes de Pâques, mais j'ai tout de même fini par le terminer. Et j'étais fier, parce que quand j'étais petit, je n'en terminais pas beaucoup des jeux. x)
Un Mario satisfaisant.

Malox
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un des premiers jeu ou j'ai joué. Le jeu ou la sauvegarde n'existe pas pas, où le moment où "game over" s'affiche nous fait rager au point de lancer sa gameboy par la fenêtre ahah! Un exploit de terminer ce jeu qui a bercer l'enfance de la plupart des personnes de cette époque. Jeu assez difficile je dois le dire, mais une fois finis, on se sent bien!

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, que j'ai vraiment beaucoup joué. Les graphismes sont assez bien et on ne s'ennuie pas sur ce jeu, qui est simple mais efficace.

La bande de son est passable et la durée de vie aussi.

Enfin bref, bon jeu qu'il faut avoir chez sois.

mish80
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Soyons honnête, aujourd'hui le jeu a beaucoup vieilli, il est graphiquement trop simpliste et l'aventure est relativement courte. Mais cela n'empêche pas à ce jeu d'être toujours autant captivant et agréable à rejouer. Noter que c'est le seul jeu où Tantanga fera son apparition, ce qui est plutôt dommage, car nous imposer à nouveau un Bowser sur le dernier Mario Land 3D est franchement de trop.
Vive les premiers Mario Land sur Gameboy.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Du bon jeu rétro qu'on a là ! Super Mario Land est beau, un peu comme un monde magique sans couleurs dont on se laisse entraîner et tout y est pour vous attirer!Que ce soit la musique ou les graphismes, le titre et attrayant mais certaines séquences de plates-formes restent trop imprécises!
Un jeu très bon si l'on met de coté les sauts de mario parfois maladroits!

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Que des longues heures j'y ai passé étant enfant dessus! Même que mon frère et moi on se disputait pour chacun y jouer dessus. Je regrettais juste la durée de vie qui était assez courte, mais si j'ai à nouveau le jeu et cette ancienne gameboy, je me ferai un plaisir de retourner en enfance !

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un bon mario sur console portable. 300s de temps pour terminer chaque niveau. Les boss sont assez simples. La bande-son est correcte. Le regret que l'on peut constater est la durée assez courte du jeu.

technoshock11
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un grand classique de la Gameboy. Du Mario classique tel qu'on en avait l'habitude sur NES. A l'époque c'était enfin l'occasion de jouer à Mario n'importe où ! La jouabilité est tout aussi bonne que sur les opus NES, et les graphismes plutôt simplistes sont mémorables comme dans Super Mario Bros. premier du nom. Le jeu bénéficie en plus d'une excellente bande-son, dont la célèbre musique des niveaux 1-1, 1-2 et 3-1 qui est devenue un grand classique. Le seul défaut du jeu reste sa longueur, un peu faible. Seulement 12 niveaux que l'on finit assez rapidement. Il y a toutefois un mode "hard" disponible une fois que l'on termine le jeu, et de toutes façons le jeu est tellement addictif qu'on y reviendra même en l'ayant terminé plein de fois.

Greatshifty
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

La simple évocation de ce titre me plonge dans une profonde nostalgie...ne riez pas! C'est tellement vrai!
Alors certes les niveaux sont vides , la modelisation laisse à désirer (Surtout lorsqu'on le compare à son successeur!), les niveaux sont courts..mais c'est à travers les yeux ébahis d'un petit garçon de 6 ans que je note ce jeu qui reste pour moi une perle.Et la magie opère toujours malgré les années! Le jeu est terriblement addictif avec son gameplay simple mais efficace, ses musiques justes remarquables pour un tel titre , et son ambiance si particulière qui le rend si different des autres titres du petit plombier à moustache.
En un mot : inoubliable!

bertoto_92
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu que j'ai du faire finir au moins 10 fois, terriblement addictif même s'il est court et que les graphismes sont simplistes. Quand on est jeune, on y passe un temps fou pour battre son record à chaque fois et de le faire en mode Hard. Un vrai bijou que j'ai encore chez moi.