Descriptif : Super Mario Land sur Gameboy est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez Mario, plombier moustachu, qui doit sauver la princesse Daisy retenue prisonnière dans un château. Vous partez donc à la recherche de votre dulcinée, explorant des terres étranges, peuplées de monstres.
Dans les lointaines contrées de Sarasaland, la princesse Daisy se fait kidnapper par le vil alien Tatanga. Bravant tous les défis, un plombier moustachu en salopette décide de traverser tout le royaume pour retrouver la demoiselle en détresse et renvoyer le monstre de l'espace dans ses pénates. Ce plombier a un nom : Mario !
Dernier avis : Pfou un excellent jeu à avoir sur gameboy. Tellement marrant, tellement puissant, tellement dur, mais tellement kiffant. Voilà les quatre mots qui résument bien cet épisode sur cette petite console. On aime l'univers, la musique, le défi, et l'histoire.
Nous avons jusque-là passé sous silence une période importante de la carrière de Mario : ses nombreuses prestations sur consoles portables. Tout a commencé avec la sortie de Super Mario Land, un épisode censé démontrer que l'écran monochrome de la Game Boy était capable de tenir la comparaison avec les opus NES. Le premier essai fut le bon. Dans Super Mario Land, on retrouvait tout ce qui (...)