chris_31
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour la GameBoy Color. Graphismes jolis, histoire intéressante, personnages charismatiques... C'est comme le MGS de PS1 sur la GBC. Le seul truc qui est dommage c'est que les événements de ce jeu sont pas canoniques, le jeu n'est qu'un spin-off de la série principale.

eyokfla
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Voici le meilleur jeu de la gameboy color. Oui, MGS est une exacte copie de la version PSOne dans le gameplay, tout ça sur une console portable. Puis le scenar est bon. Ce qui m'a le plus plut c'est la problématique du jeu, le "ghost babel". C'est dommage que Hideo n'ait pas developpé ce thème sur une console de salon, ça aurait eu beaucoup plus d'impact sur les consciences des joueurs quant à l'origine véritable des guerres qui sont orchestrées dans les pays du tiers-monde.

Maskman009
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

La sortie d'un Metal Gear peut s'avérer particulièrement intéressant ! surtout si cela ce passe sur Game boy color , le gamplay reste assez (in)maniable par moment et des graphismes pas toujours soignées mais un (peut) trop colorées!Quand aux gamplay il est long et varié et vous ne vous lasserez pas avec les nombreuses mission qu'il vous enchanterons !

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid est encore et toujours un grand jeu, je suis d'accord avec la rédaction ce jeu est vraiment pas mal sur la console portable de nintendo!

C'est pour ça que j'y met une note de 15/20 !

graffstreetart
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Malgré un certain age, ce jeu vidéo et tout simplement magnifique!
Ma (bien que super) Ds lite ne lisant pas les jeux gbc j'ai ressorti ma gba sp ! ;)
Si vous le trouvez... acheter le!
Un très très bon jeu!
N'hésiter pas!
Faite vous plaisir!

Nastal69
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Des souvenirs inoubliables, une histoire et un gameplay magique pour l'époque, l'émotion que m'a provoqué ce jeu (et tous les jeux Metal Gear) n'a jamais été égalé (mise à part peut être la série des Final Fantasy)! Jamais je ne résiste à lancer ce jeu même aujourd'hui sur une DS, la nostalgie est toujours aussi forte ! Une pure légende.

[Clems44]
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Snif ! Que d'émotion, ce Metal Gear est comment dire ... excellent ! Le scénario est extrêmement prenant grâce notamment à de nombreux personnages, attachant aussi bien ami qu'ennemi ! Evidemment s'il sortait aujourd'hui, son intérêt serait médiocre mais voilà je l'ai depuis une éternité et aujourd'hui j'y joue encore même si j'ai ma psp avec moi ! Une expérience hors du commun pour un jeu hors du commun.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

MGS est LE titre à s'acheter sur GBC. Les graphismes sont extra. Solid Snake a plusieurs positions (allongé, collé contre un mur ...). Les sons sont très bien, la jouabilité excellente.
Le scénario est bien. Vous pouvez avoir un grand nombre d'armes (pistolet(silencieux) mitrallette, grenades ...). A acheter absolument.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Le jeu est super mais assez difficile surtout dans la jungle mais quand l'alarme se déclenche il y a trop de gardes mais la version playstation est meilleur parce que l'inventaire est plus facile à gérer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les graphismes ne sont pas à la hauteur de la version PSX, mais pour la Gameboy Color c'est excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire! Autant de réalisme pour un jeu Game Boy, c'est très rare! Le meilleur jeu auquel j'ai joué!!! Le réalisme, le training très proche du Play Station, une impression d'être un agent secret, tout! Les missions sont extras, les ennemis et Solid Snake se déplacent bien dans le décor ultime pour la console de poche.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui allie avec bonheur action et sens stratégique developpé, avec une variété et une ambiance exceptionnellement riches, le tout dans un environnement de toute beauté. Incontestablement un must sur game boy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'aurai jamais cru ça de la GBC. Les graphismes sont moins beaux que sur PSX mais le jeu garde son intérêt. C'est LE jeu à avoir sur GBC avec Resident Evil.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu mérite 19 mais je lui donne 20 pour le remonter dans le top 20. Il faut être vraiment c.. pour lui donner une note en dessous de la moyenne. Ce jeu est LE JEU A AVOIR ABSOLUMENT SUR GBC. Malheureusement il ne supporte pas la comparaison avec la Playstation. Il est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes situations mais il reste le meilleur jeu de la GB.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve Métal Gear sur GBC absolument génial! la palette d'armes est somptueuse (pour la GBC), les mouvements de Snake très fluides, le scénario en béton, la durée de vie assez courte, par contre (2h32mn48s). Mais ce jeu est un incontournable sur GBC!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve MGS sur Game Boy Color une très bonne surprise mais dommage que les possesseurs de Game Boy (normale) ne puissent pas s'y essayer.

djnico
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Metal gear est un très bon jeu. J'ai aussi la version Play. J'pensais que le genre "infiltration" serait completement impossible sur GBC... J'me suis trompé.