18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
shaka1984
Posté le 19 janv. 2023 à 20:45

Ados quand il est sorti,cela ne m'a pas empêché d'y succomber.Quel plaisir de collectionner ses pokemon,alors que pourtant je ne suis pas fan de la licence,mes références sont 10ans plus tôt voir plus.
Mais ce jeu avait un charme particulier,et était assez révolutionnaire pour l'époque.

Je refait rarement les jeux,mais j'ai du refaire celui la 3 fois.

WandaRedWitch
Posté le 14 nov. 2022 à 06:47

Mon tout premier Jeu Pokemon qui ma fait découvrir l'univers de ces monstres de poches , jeu mémorable et d'anthologie qui à lancer une saga de de jeu pokémon chaque année ou presque. Pokemon Bleu ce déroule dans la region de Kanto ou on incarne un dénommer Red qui ambitionne de parcourir la region pour devenir le champion de la ligue pokemon très vite le héros ce retrouve mêler a une organisation appeler la Team Rocket
la durée de vie du jeu et plutot correcte .

MarioTheBest-
Posté le 01 nov. 2022 à 01:07

Pokémon Version Bleue a marqué toute une génération de joueurs et permis la naissance d'un phénomène planétaire qui créa d'innombrables fans partout dans le monde, faisant de la licence la plus lucrative de tous les temps ! Rien que ça. :noel:

Le jeu est excellent pour l'époque, poussant la GameBoy jusque dans ses derniers retranchements : 151 créatures sont disponibles dont certaines exclusives à la version Bleue ou à la version Rouge, ce qui pousse les joueurs à interagir entre eux par l'échange de Pokémon. Les villes sont toutes basées sur une couleur spécifique comme le cramoisi pour Cramois-Île, elles sont nombreuses et le jeu ne manque pas de lieu et de routes à explorer !

Les musiques sont devenues légendaires, certains Pokémon comme Pikachu bien sûr, mais aussi Dracaufeu, Magicarpe, Ronflex ou Mewtwo, sont devenus célèbres... Seul l'aspect visuel est assez laid mais pour l'époque, sur cette console, c'était très bien. :oui:

Bref, Pokémon Version Bleue est un jeu culte auquel tout le temps devrait jouer au moins une fois. :ok:

Puissancier
Posté le 26 oct. 2022 à 13:27

Complément de la version rouge, même si la seule différence était l'impossibilité d'attraper quelques pokémons le jeu en était aussi qualitatif et cette impossibilité était rattrapable par le câble link et un pote avec la version rouge :oui:

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 01:54

Le concept de base de la série , mais malheureusement le jeu était blindé de défauts, des passages lourds de chez lourds, des bugs dont certains fatals, et bien sur peu de contenu.
Au final j'ai surtout apprécié cet épisode ensuite grâce à pokemon stadium. On avait là des combats durs, pas mal à faire et la gameboy dodrio, ça changeait complètement la vie.

Lordkillor
Posté le 18 oct. 2022 à 01:37

Que de souvenirs ! Un des meilleurs si ce n'est le meilleur Rpg de la console. Pour l'époque quelle prouesse.

Le seul petit défaut c'est l'interface qui a vraiment mal vieillit par rapport aux standards actuels..

PikachuDePaldea
Posté le 05 oct. 2022 à 09:18

J'ai déjà commenté Rouge donc je vais pas redire ce que j'en ai dis, simplement préciser que Bleu est mon tout premier jeu, donc forcément ça marque. Mais encore une fois, je regrette le système d'échange impossible à utiliser lorsqu'on habite dans la campagne et qu'on a personne autour de soi qui partage une cartouche complémentaire... Vraiment le point qui m'a le plus déçu étant gamin, mais ça fait parti du jeu. :hap:

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 10:56
Posté le 14 mars 2020 à 22:33
Antei_Twich
Posté le 17 nov. 2019 à 11:44

mon tous premier jeux pokemon et la version bleu et il reste le jeux qui ma fait entre dans les jeux video et je me rappel que du bien et Dunne aventure génial, la musique ma tellement bercer mais aussi toute les foit ou Jai galérer a capture un elector.

R9M
Posté le 12 déc. 2017 à 09:18

La version bleue est le premier jeu pokemon auquel j'ai joué. C'est une partie de mon enfance encore maintenant j'aime bien y joué malgré un gameplay lourd et une histoire moyenne

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:17

RAS !

Acheté assez rapidement après la sortie (après lecture d'un article dans un magazine spécialisé).
Très bon souvenir et des centaines d'heures entre amis à échanger, combattre et farmer la ligue jusqu'au niveau 100 !

mistermatt78540
Posté le 22 mars 2016 à 04:02

Certainement le meilleur RPG qu'il puisse exister sur Game Boy monochrome (et color) ainsi que des années 90 sur du portatif, bien que quelques bugs existentielles, le Ditto Glitch et la présence de 39 Pokémons dits "Bug" ou "MissingNo." peuvent faire planter la cartouche, à jouer, rejouer, re-rejouer et re-re-rejouer ou à se faire des challenges (Nuzlocke), on ne s'en lasse pas.

Pourquoi une note plus haute que celle des autres avis entre 0 et 18 sur 20 ? Parce que ce titre à été le fruit d'un sacré siphonné acharné à vouloir faire un plus que bon jeu, que la série Pokémon (en général) à été par un étymologiste lui aussi bien siphonné, et que jusqu'à maintenant depuis déja 15/16 ans cette Pokémania s'est propagé partout dans le monde et (peut-être très peu) de sacré(e)s siphonné(e)s collectionne, joue ou discute autour des produits et/ou enfin, des versions Pokémon.

Bref, graphisme bien fichu, jouabilité potable, durée de vie des plus que correcte, bande son devenue culte de nos jours, mais attention à ne pas trop jouer au multiples bugs tel que le PC si on n'est pas un crack. :noel:

Ugolebo
Posté le 23 févr. 2016 à 17:48

bon jeu ( pour l'époque, bien sur!) mais les graphiques restent à revoir... :snif: le scénario est riche et plein de rebondissements! effectivement, la durée de jeu et énorme! par contre, la différence entre la version rouge bleu est presque inexistante!

keosphor
Posté le 30 déc. 2015 à 01:52

Points positifs: - Durée de vie
- Gameplay
- Innovant (à l'époque)
- Univers

Points négatifs: - ??
- ??

Résumé: Aaaah, Pokémon... La nostalgie me reprend rien que d'écrire ce test. Que d'heures passées à dresser mes monstres, à les faire combattre, évoluer. On ne parlait que de ça à la récré, et le soir on jouait tous! Un jeu qui restera à jamais dans mon cœur, et que je garde précieusement dans ma chambre! <3

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40