18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

[Lucina]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Premier jeu Pokemon auquel il m'a été donné de jouer, ce jeu étais ultra complet à l'époque pas étonnant qu'il soit devenu mythique avec le temps, comme la plupart des jeux de la saga d'ailleurs. Le principe du jeu, innovant étais juste excellent.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2017 à 13:19

Très bon jeu mais souvent mal équilibré, on a tous subit la frustration de se faire démolir son équipe face à un mewtwo niveau 100. La stratégie se résume à avoir une attaque de type opposé et quelques capacités de heal. Il n'est pas non plus précisé que les légendaires ne peuvent être capturés qu'une fois et le ait qu'il n'y ait qu'une sauvegarde est un problème majeur.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Inlassable, tel est le moment pour décrire ce jeu si culte symbole de toute une génération de jeunes joueurs y jouant encore aujourd'hui avec passion.
Les combats, la durée de vie, les personnages, les musiques, etc, font de ce jeu quelque chose d'inoubliable que vous ne lacherez pas de sitôt.
Attrapez les tous !

Kalas001
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Pokémon bleue ma version préférée à l'époque pour la facilité à avoir un Pikachu (:coeur:) puis pour le Tortank sur la boîte :cool:

Des combats super, une musique culte, une durée de vie hors du commun pour l'époque (si j'y ai pas passé 200h j'y ai pas joué du tout) bref c'était vraiment le top du top et ça reste une référence aujourd'hui :bave:

Agau
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Vingt. Oui, vingt. Un tel jeu ne peut mériter que cette note. Encore aujourd'hui, la première génération de Pokémon, le "vrai" Pokémon, fait toujours parler de lui. Ce jeu est l'incarnation de la réussite. On ne le présente plus, on y a tous passé au moins 100 heures dessus.. Ce jeu. :coeur:

Asturias84
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Voilà, le premier pokémon. Celui qui nous replonge dans notre enfance. La découverte d'une nouvelle contrée sur une musique magnifique. Un système de RPG très bien orchestré.
Une idée géniale, qui créé un jeu mythique. A essayer absolument si vous ne l'avez pas encore fait.

EasyKiller
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Mon jeu pokémon préféré tout simplement.Les graphismes sont bien et on peut mettre longtemps a finir le jeu.Capturer les 151 pokémons est un objectif impossible sauf si on possède une Action Replay ou plusieurs consoles pour faire des échanges.Quant-à la ligue pokémon,les dresseurs pas tellement puissants (mais bien pour gagner des pokédollars...) Le scénario:Rien a dire et les musiques parfaites pour l'endroit ou nous sommes.20/20 pour LE jeu de mon enfance

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Graphismes assez simplistes mais agréables à l'époque. Très bonne jouabilité, c'est pokémon quoi.
Durée de vie vraiment très correcte et une bande-son magnifique qui nous a marqué !
Histoire jouissive, prenante, amusante.
Une perle !

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pokémon bleu, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de toute ma vie !! Ce jeu est juste un pur régal, tellement de bons souvenirs.. tellement de bons moments.. Nostalgie quand tu nous tiens.. :)

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est ma première question existentiel quand j'étais petit.

Oh mon dieu ! Mais je joue à quel cartouche ? La bleu ou la rouge !

J'ai tout de même fini par jouer au deux ce qui a supprimé la question existentiel et la remplacée par : OH MON DIEU JE PREND QUEL STARTER !

Quoi qu'il en soit, ce jeu c'est des heures de plaisir dans le nouveau monde qui s'ouvrait aux joueurs : Pokémon.

Pour certain le grand but du jeu c'était de battre la ligue et devenir maître pokémon, le mien et celui de tant d'autre c'était les légendaires. Les chercher, les traquer et les collectionner. Surtout ces 3 oiseaux légendaires ! Plein de combat magnifique pour affaiblir assez ces légendaires pour avoir le simple plaisir de les avoir en notre possessions !

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Alala! Que de souvenirs qui me reviennent à l'esprit à la vue de ce jeu. Comme j'y ai joué toute mon enfance, je ne peux que dire que j'ai aime ce jeu et je le conseil pour tous les jeunes joueurs car la difficulté est assez basse, ce qui rend le jeu très accessible.

Matt_spyro38
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu Pokemon... Voir tout premier jeu vidéo ! J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur ce jeu étant plus petit, et j'y ai rejoué dernièrement. La région de kanto nous offre plus de 150 Pokemon à capturer, à entraîner et à faire évoluer pour compléter le Pokedex. Une longue durée de vie, et une difficulté un peu plus élevée que sur les derniers jeux de Pokemon. Il y a différents bug dans le jeu qui ne sont pas dérangeants, voir très amusants à faire.

Phyrsel
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

- Pokémon Bleu ? Mais c'est le Rouge mais en Bleu !
- Oui mais il y a des Pokémon exclusif à cette version.
- Ah bon qui ?
- Comme Chetifor ou Sabelette.
- Ah ouais et sinon tu l'a vu ?
- Qui ?
- Mon cul !!!!!!!!!!!!!
Voici la triste histoire d'un mec qui c'est fait une blague à lui même...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40