18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

tealclejaffa
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Le début d'une grande saga du jeux vidéo, tout fan de rpg ce doit de faire ce jeu, une durée de vie hallucinante il faut environ 120 heures minimum pour posséder tout les pokémon, au alentour de 30 pour le mode histoire, les graphismes par contre font pâle figure a cote d'autre jeux de l'époque, autre problème la navigation des menues est très lente et assez désagréable comme la gestion des boites de stockages.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

LE jeu pokémon légendaire :bave: Pokémon jaune, bleu et rouge (les premieres générations) sur gamboy color sont les meilleurs jeux pokémon car on connait tous ces pokémons Ce jeu est vraiment excellent ! La musique est géniale
Que des bons souvenirs

[xelos]
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Pokemon version bleu....que de nostalgie lorsque j'entends ce titre, ce jeu est l'un des pionner de l'ère du RPG, et il s'agit de l'un des seuls RPG qu'y m'aient plus autant, et surement bien plus divertissant que les jeux pokémons de nos jours.

_SK4T3_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Que de nostalgie, ce jeu mythique est tout simplement le meilleur RPG sur gameboy.
Une idée qui était encore jamais trouvé avant, on pouvait rester des heures sur ce jeu sans s'en lasser. Et juste histoire de pouvoir rendre le jeu encore plus interessant on pouvait se battre contre nos amis :bave:

Majin-Triforce
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu nous rappelle notre enfance, aujourd'hui encore je passe des heures dessus parfois, de la musique à la variété de Pokémons que l'on peut attrapper ( qui etait immense à l'époque où le jeu est sorti...)
La durée de vie aussi est énorme, si on prend soin de ses Pokemons et que l'on les entraine, le jeu peut durer autant de temp qu'une grosse production comme CoD par exemple, si on le bacle.

Gigaturbodeste
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

L'œuvre Des Années 60 ... ce jeu est beaucoup mieux que PKMN Version jaune : Edition spéciale Pikachu car il a des Starters Cool , Mais , Graphisme ou ils se sont VRAIMENT pas cassés La tête. A cause du Graphisme , je diminue -3 a cause du Graphisme et -2 pour l'histoire dure a certains moments Donnés , et -1 pour totaliser.

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de game boy que je n'ai jamais essayé. C'est vrai, échanger des pokemons, les capturer, les élever... C'est un beau mélange de Zelda et de Final Fantaisy!!! Bon, les graphismes ne sont pas super, mais il ne faut pas oublier que l'on joue sur un game boy et non pas sur une N.64. Franchement, vous ne gaspillerez pas votre argent en achetant ce jeu!!! ( Hein, comment ça il existe plus ? )

quartz12
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeu game boy et quel jeu ! J'en garde encore un très bon souvenir. Il est vraiment dommage pour tout fan de pokémons de n'y avoir jamais joué. Ces premières versions sont des petits bijoux à essayer absolument ! A la clé : Un retour vers le passé qui vous rendra nostalgique et une belle expérience pour les novices !

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

]_Adgemoon_[
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Il faut avouer que ce jeu est quand même extraordinaire ! Qui n'a jamais joué à Pokemon ? Qui n'a jamais rêvé d'avoir les fameux pokémons rare ?! Ce jeu m'a occupé exactement 100heures aux total, le jeu auquel j'ai le plus joué, et je peut avouer qu'il ne m'a jamais lassé ! Le désir d'être le meilleur m'a fait rêvé durant mes débuts dans le jeu vidéo, et ce jeu est à recommander, même si la Game Boy Color n'est plus tellement d'actualité !

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un concept dont le génie n'est plus à prouver. Pokémon Rouge/Bleu venait de créer une nouvelle mythologie, une nouvelle galaxie dans le paysage vidéo-ludique. Si les graphismes ont un peu terni la qualité globale du soft - et ce, même à l'époque, l'histoire relativement longue, le gameplay soigné aux petits oignons et le concept terriblement accrocheur ont malgré tout permis à ces deux versions - puis à une troisième (Jaune), de passer outre ce défaut. Ajoutons à cela que la première génération de Pokémon reste de très loin la plus intéressante (Pokémon originaux, recherchés, charismatiques)... Le jeu a permis à toute une génération d'échanger, de collectionner, de se passionner. Et ce, jusqu'à aujourd'hui comme en témoigne le succès des dernières versions sur DS. Certains verront en Pokémon un jeu naïf, sans intérêt. Mais qu'importe. Ces jeux là m'ont occupé bien des heures, bien des jours, et bien des années. Et il fallait bien un concept extrêmement bien huilé pour parvenir à marquer aussi profondément et aussi durablement une génération entière de joueurs traumatisés (dans le bon sens du terme). :)

Siphano300792
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pokemon Rouge & Bleu sont les premiers épisodes pokemons à sortir sur GameBoy. Une révolution avec un univers envoutant, plaisant, mystérieux, des musiques géniales, un nombre incalculable de pokemon à capturer pour l'époque. Je n'avais que 6 ans lorsque j'ai eu ces jeux mais ils font encore partis aujourd'hui des jeux les plus fabuleux auxquels j'ai joué !

Anthropologue
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeu mythique qui a relancé nintendo au milieu des années 90. Et pour causé, avec la game boy on pouvait amener nos tamagotchis de combats n'importe où !
Pokemon bleu, c'est une quête longue avant tout. Les 8 arènes ne sont que des vérifications pour voir sis vous êtes au niveau pour la suite.
Dans l'ensemble, le jeu est assez répétitif, je pense qu'on a généralement pas le courage d'attraper les 150/151 pokémons du jeu. Maintenant, c'est une quêtes que j'aimerais bien retenter, je me sens plus patients qu'auparavant.
Sinon on peut toujours s'amuser à affronter et à réaffronter la ligue pokémon pour avoir nos pokémons au niveau fatidique : le niveau 100 !
Franchement la durée de vie de ce jeu est quand même énorme, mais c'est, je trouve, son seul atout.

ChangerPourLCL
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est sans conteste le meilleur des jeu qui puisse être sorti. Contrairement aux nouveaux jeux Pokemon les versions Rouges & Bleu étaient très matures et réfléchis. Je porte plus d'intérêts à jouer à ce Pokemon qu'aux autres. Les nouveaux n'étant destinés qu'aux 'gamins' !