18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

clementos00
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance...Je compte pas le nombre d'heures que j'ai passé dessus!C'était une véritable révolution à l'époque, malgré les combats parfois lourds et les graphismes limites, mais comme c'est un jeux de Gameboy c'est pardonnable et on s'y fait. Mais ce qui fait l'atout du jeu, c'est sa longueur, sa richesse et son humour.Pas étonnant qu'il ai conquit toutes les cours de récré!Ah, nostalgie,quand tu nous tient...

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Le tout premier jeu, c'est quelque chose que l'on n'oublie pas.
A mes 5 ans j'ai découvert Pokemon Blue et la Game Boy Color.
J'ai appris à lire pour jouer à ce jeu.
J'y aurais jouer pendant plusieurs années, jusqu'à la sortie de Gold.
Un excellent jeu avec une bande son mémorable !

thejoke
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Le 1er épisode d'un phénomène qui aura marqué toute une une génération. Toute les bases de la série à succés qui suivra sont posées ici, bien que la dessin animé y soit aussi pour quelque chose. Une référence tout simplement.

LastSmile
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu Pokémon et je dois dire qu'il dire qi'il à vite devenue mon jeu préféré avec sa durée de vie impressionante, un monde tout nouveau et original pour l'époque, on peut dire qu'on à jamais vraiment finis le jeu.

struckbygasolin
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

A l'époque, ce jeu était une vraie révolution. une durée de vie gigantesque, un fun presque infini, pleins de monstres à capturer, un challenge de taille (capturer tous les pokémons) et tout ça dans une petite cartouche qu'on pouvait emmener à l'école. Ce jeu à réussit à captiver pratiquement tous les gamins qui étaient dans le primaire à la fin des années 90, devenant presque un loisir à part entière vu le nombre d'heures passées dessus. Faîtes écouter la musique de la route 4 ou du bourg palette à quelqu'un qui a vécut cet pokémania et vous verrez l'impact qu'a le jeu encore de nos jours.

Jackasso
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

On peut dire que Pokémon Bleu et Rouge sont de véritables réussites. Même aujourd'hui, des jeux sont beaucoup moins prenant. Beaucoup de jeunes peuvent encore en tomber amoureux, aujourd'hui encore, on n'en doute pas un instant. Les nombreux bugs et les énigmes toujours très prenantes de Rouge et Bleu sont toujours un vrai régal, et leur prix étant très bas, il est facile de s'en procurer une unité (si vous en trouvez encore en libre service). Ce fut l'une des réussites commerciales de Nintendo qui a lancé la Pokémania qui aujourd'hui encore perdure à travers le monde. A travers ce test, la réussite commerciale de Pokémon Rouge et Bleu est désormais justifiée !

gamer057
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

10 ans après ma première aventure, lorsque je n'étais encore qu'un petit galopin, je rallume ma Gameboy Color et je me laisse envahir par la nostalgie. Le plaisir de jouer est toujours présent même si ce n'est plus le même type de plaisir qu'il y a 10 ans. Un jeu, avec des graphismes certes un peu simplistes avec des dialogues pas super élaborés, mais dont le charme est intact ! Mon Dieu quelle joie ! ...

papy_new_year
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Pokemon est SUPER. Il révolutionne l'univers de la Game Boy, tout comme l'avait fait Zelda. C'est un Must pour la console portable. On y joue jusqu'à 5 heures de suite sans s'en rendre compte. Une vrai tuerie.

WilainChien
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu, le concept est original. Le JRPG avec plus d'une centaine de personnages, c'est pas mal. Les "dialogues" avec les dresseurs sont amusants de connerie/platitude et au final c'est assez addictif. Pourtant, il est difficile de faire une liste des réelles qualités de ce jeu.

scarfaceben59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu culte avec une durée de vie énorme,de superbe mélodie,un très beau décor,un gameplay génial,un scénario génial,des graphisme moches (mais on pardonne car c'est un jeu gameboy advance)
C'est un jeu que je vous conseille pour petit et grands

CenturyJets__
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'y ai joué pour la première fois il y a plus de 12 ans ! ce jeu est toujours aussi génial et ne prend pas une ride. Obtenir les 151 pokémon est très difficile, surtout aujourd'hui ou plus personne ne joue à la gameboy. Si vous voulez vous faire une séquence nostalgie, c'est parfait.

El-Triforce
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu mythique au charmle exeptionnel mérite plus que 20/20 ... Les graphismes en noir et blanc était à chier, tout comme les musique électronisée qui donnait un ensemble torture pour tympan ... Mais nom de Dieu que c'était bon ! Je regrette cette version épique qui va être remplacée par Noir et blanc, avec des Pokémons à la gueule à vomir et une 3D à faire mal au yeux ...

vincent1010
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un sacré opus ! J'y est joué au moins une centaine d'heures sans exagérer ! Ca fait maintenat douze ans que je suis pokéfan ! Le seul point négatif, c'est dès la première version que commence... les évènements Nintendo !

Tyran_45
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un RPG bien sympa sur l'univers Pokemon, le 1er avec la version rouge : progression dans un mode vaste à affronter différents adversaires pour faire progresser vos Pokemons, amasser les badges, découvrir quelques secrets et devenir champion de la ligue. (on a donc une très grosse durée de vie)

Bon graphiquement ce n'est pas l'extase, mais c'est correct.

JohnStockton
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, Pokemon version bleu mérite une bonne note. On se laisse facilement absorber pas le jeu. Les pokemons sont nombreux. (bien que 150 ne soit pas beaucoup par raport aux 493 existants aujourd'hui.) les graphismes sont sympa, bien que simple. Par contre, les cris des pokémons donnent envie de vomire. Des grincements suraigus, des bruits faisant penser a des pets... ils auraient pu faire des vrais bruitages. C'est cela qui a fait baisser ma note. Bravo !