18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs jeu jamais créer ( bien sûr en prenant compte l'époque), très loin devant les autres génération de Pokémon. On peut rester dessus très longtemps (pour moi plus de 100 heures) et il y a un taux de rejouabilité tout simplement exceptionnel. Si on devait donner un défait ça serait de ne pouvoir mettre qu'une seule partie par cartouche. Mais ça reste un excellent jeu.

DragonFlash
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pokémon Bleue a été le plus long jeu auquel j'ai joué sur Gameboy,il est très prenant,une bonne musique,un magnifique design pour les Pokémons,une durée de vie conséquente ainsi qu'une bonne rejouabilité.

Deck16
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Jaune, Pokémon Bleu, Pokémon Argent... Peut-être semblables mais qui ont fait mon bonheur le plus total pendant ma petite enfance avec ma GameBoy Color ou même ma GBA.
Ces trois Pokémon sont tous excellents et n'ont rien à voir avec les nouveaux opus qui ont complètement dénaturé l'esprit de la saga et qui n'auraient pas dû voir le jour.

jmttt
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai connu lorsque j'étais jeune ! ^^ Je le possède et impossible de démordre des 3 premières versions (Rouge/Jaune/Bleu). Même si il existe des version amilioré en graphisme de ses jeux, les premières versions je les adorent ! ^^ Les musiques sont peut-être lassantes, mais j'adore jouer à ce jeu. Les graphiques même si ils sont "pixelisés", c'était bien fait dans ses années là ! ^^ Les combats, les petites animations sont mignons ! ^^

MoMoOw
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu Pokemon, j'y ai passé des heures et des heures a essayer de tous les capturer, c'était le meilleur jeu auquel je jouais à l'époque.
Le gameplay était génial, un monde assez vaste, des graphismes sympa pour une Game Boy et des créatures toutes plus attachantes les unes que les autres.
C'était le début très réussi d'une longue saga.

Assassin0496
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

AH mon premier jeu POKEMON ! c'était quelque chose de grandiose quand même quand on y repense !! les graphsimes étaient certe pas terrible mais bon pour l'époque et quand j'y repense les heures que j'ai pu passer dessus c'est incroyable ! la durée de vie était déja immense à l'époque et la bande-son était juste :bave:

BrocheHet
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

C'est vraiment toute mon enfance ! Le premier jeu que j'ai eu et franchement il ne m'a pas déçu .Avec ses bon graphismes pour une gameboy,une Bande son géniale et une durée de vie presque infinie c'est vraiment la définition d'un "must have"

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Le premier grand boom de pokémon. Je n'y joue plus mais ce jeu a comblé nos récrés avec mes potes en primaire :) ! En plus de l'aventure, le cable Link nous faisait passer de bons moments, le bon temps quoi...

chrisduran
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est surement l'un des meilleurs pokemon avec emeraude et or.Les pokemons sont nombreux et ce sera difficile de remplir tout son pokédex l'idée est vraiment inovante par rapport au jeu de l'époque et les pokémons sont charismatique trés bonne idée qu'est celle des types de pokemon et d'attaque les combats sont certes répétitif mais parfois demanderont une certaine stratégie.Enfin bref un trés bon jeu comme tous les pokémon avec une histoire et des leues travaillés et si vous n'aimez pas les vieux graphismes vous pouvez toujour acheter pokémon noir blanc ou or argent sur DS

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Bleu/Rouge/Jaune sont des jeux épiques qui sont vraiment bien à jouer! La première apparition des jeux sur console... C'est émouvant! J'y ai joué dans ma jeunesse et depuis j'y joue encore, au nouveau comme à cette version! On peut regretter que le jeu est une limite au niveau du sac qui est assez embêtant...
Jeu très bon à jouer.

NickSykes
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Pokémon... Aaaa... Toute ma jeunesse :coeur:
Un jeu très bien dans l'ensemble, assez long, il faut le dire.
Les échanges avec pokémon Or/argent/cristal :bave:
C'était l'époque où il y avait de bon jeux vidéos :-(

maxx0080
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un véritable must de la Game Boy, de sacrés souvenirs qu'est les versions Red/Blue/Yellow. Des graphismes assez affreux au niveau de l'esthetique des créatures c'est vrai et bien pixelisés aussi, mais bon on est en 1998 c'était le tout début. Des musiques qui colles parfaitement au jeu, on prend même plus de plaisirs dans les anciennes versions que dans les toutes récentes ici, il y avait l'âme ultime du jeu vidéo. Les 150 premières bestioles étaient géniaux et demeurent aujourd'hui les plus réussites à ce jour.

Guiran6
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un concept dont le génie n'est plus à prouver. Pokémon Rouge/Bleu venait de créer une nouvelle mythologie, une nouvelle galaxie dans le paysage vidéo-ludique. Si les graphismes ont un peu terni la qualité globale du soft - et ce, même à l'époque, l'histoire relativement longue, le gameplay soigné aux petits oignons et le concept terriblement accrocheur ont malgré tout permis à ces deux versions - puis à une troisième (Jaune), de passer outre ce défaut. Ajoutons à cela que la première génération de Pokémon reste de très loin la plus intéressante (Pokémon originaux, recherchés, charismatiques)... Le jeu a permis à toute une génération d'échanger, de collectionner, de se passionner. Et ce, jusqu'à aujourd'hui comme en témoigne le succès des dernières versions sur DS. Certains verront en Pokémon un jeu naïf, sans intérêt. Mais qu'importe. Ces jeux là m'ont occupé bien des heures, bien des jours, et bien des années. Et il fallait bien un concept extrêmement bien huilé pour parvenir à marquer aussi profondément et aussi durablement une génération entière de joueurs traumatisés (dans le bon sens du terme).Bravo !

simpsonkingdom
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu avait marqué mon enfance, j'y jouait assez souvent (Une bonne centaine d'heures de jeu). Il y avait une excellente durée de vie. Les graphismes étaient par contre un peu dépassés pour l'époque...

scofielddu33
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Alala ce jeu c'est toute mon enfance , j'y jouait tout le temps , a l'ecole , au centre de loisir quand j'etait gosse , c'est surement le meilleur jeu Pokémon de tous , etant donné le niveau de degueulassité des versions N/B !