18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance quoi... Pokemon bleu, tout simplement le jeu le plus mythique de la gameboy... Combien d'heures je n'ai pas passé là-dessus, combien d'heures je me suis pas amusé dessus... que c'était bien d'être gosse.

EVOLl
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Cet opus de la saga, désormais célèbre, des pokémon est un remake de Pokémon version Jaune. Toujours un pokémon en RPG, on se balade dans différents endroit pour combattre, collectionné et entrainer les pokémon. Cet opus fonctionne en pair avec la version Rouge™ avec lequel il ne partage pas beaucoup de différence ne serait-ce que la fréquence d’apparition de certaines espèces de Pokémon.

gameboy49
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (avec la version or qui offre de meilleurs graphisme) l'histoire est longue il faut pas moins de 100H pour "tous les attraper" l'un de mes premiers jeu sur ma première console : la GBC ! Après toute ces années, j'y joue encore ! 19/20 (ui car les pokémon vu de dos son pas terrible mais ce vue de face son magnifique pour de la GB)

genialo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, rappelle notre enfance, aujourd'hui encore je passe des heures dessus parfois. Mes premiers heures d'affilés sur une console, les musique sont génial, le monde magique qu'offre pokemon est génial, la durée de vie est fantastique. Encore une trés belle série qu'offre Nintendo.

NaraX-X
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pokémon version rouge , bleu et jaune est tous simplement la meilleur génération . A part le graphisme , se jeu est tellement bien que je pouvait passer des heurs dessus étant petit . Se jeu à bercer l âme de beaucoup de joueurs même si il est assez simple .

Sallustius
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux pokemon, le deuxieme auquel j'ai joué étant petit. Pokémon Version bleu est génial comme la rouge et la jaune, musiques superbe, graphisme superbe. Des centaine d'heure de jeux en vue. Pokemon attrapez les tous...

Kardock
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu que le premier Pokémon =) Une histoire agréable et prenante, pour peu qu'on en demande pas trop. Une difficulté bien dosée (bien qu'elle puisse être difficile par moment). Mais surtout, une durée de vie énorme avec la capture des 151 pokémons ! Et tout ça, à emporter partout avec soi. Seul petit bémol, les graphismes qui sont plutôt bas (certains sprites sont vraiment laids :( ).

-TeKiLa-
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, il a occupé la plus grande partie de mon enfance !
De plus, à la récré tout le monde ramenait sa gameboy pour des échanges et des combats, la folie !

TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Pokemon a fait toute mon enfance... des jeux géniaux,ceux qui n'y ont pas joué ont vraiment loupé quelque chose. Le concept du jeu était ultra addictif, il y'avait un vrai but à atteindre, capturer les 150 Pokemon (on va pas compter Mew), c'était un défi potable(contrairement aux versions d'aujourd'hui qui nous demande d'en choper plus de 450,dont pleins accessibles uniquements par "evenements"...)...de plus la difficulté du jeu était trés bien dosée. Aussi, le scénario était trés simple à suivre. Un jeu formidable qui aura su m'emerveiller.

swordkiller
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un 19 pas 20 seulement car je n'aime pas cette note,je ne trouve pas quoi dire ce jeu tellement il est génial le concept est efficace, ce n'est plus à prouver, un jeu imité mais jamais égalé.PS:A tout ceux qui se disent "pokémon c'est pour les bébés"vous passez à coté d'un jeu excellent à cause de ça alors réfléchissez bien!

akh-nikov
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Franchement à mon age...
la honte^^
mais que du bonheur!
je suis retombé dessus et j'y est passer 60h, comme un gosse et ce jeu reste toujours aussi mytic !!

-1 point car on peut pas avoir tous les pokémon sans cable link , sa ma frustré^^
Voila donc tout ceux qui tomberai sur une cartouche, n'hésitez pas : jouer !!

Erectionche
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu sur gameboy pour ma part , avec un grand gameplay , un mode de vie infinissable , une histoire belle :hap: , mais le seul défaut que je trouve c'est la bande son , très embêtante après 30 minute de jeu

pixoniatus
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu gameboy ! Une aventure prenante et de multiples possibilités stratégiques. Vraiment un jeu mythique à essayer au moins une fois, ne serait-ce que sur un émulateur pour ceux qui ne possèdent pas de gameboy.

Stained_Class
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui a marqué toute une génération! Avec ses fameuses créatures très populaires, formant ce qui est peut-être la génération avec les meilleurs pokémons (du moins, les plus charismatiques), il était agréable de les capturer, de les faire évoluer, de collecter les badges, de s'arracher les cheveux sur les pokémons légendaires... Un vrai plaisir, même si certaines fonctions ont un peu mal vieilli (par exemple, le sac avec une seule poche, où tous les objets sont mélangés).

CislONCH
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui aura marqué l'histoire du jeux videos. Pokémon version bleue est superbe, une difficulté niquel, une très longue durée de vie, un peu répétitif certe mais on aime ça, des graphisme faibles et de la couleur du jeu mais on y fait vite abstraction. Ce jeu aura marqué des générations.