18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Hallavedet
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pokémon Bleu, ou un jeu culte. Ayant bercé l'enfance de la plupart des gamers majeurs à ce jour, ultra populaire, il a mérité son succès. Malgré les graphismes très faibles, le titre est extrêmement prenant. La difficulté est parfaitement bien dosée et le soft recèle les caractéristiques d'un RPG, d'un jeu d'aventure et d'un jeu de tactique à la fois. Un des rares jeux à pouvoir se targuer de ravir casuals et gamers à la fois.

Lestif
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

C'est sur ce jeu que tout a commencé . Une histoire mythique , une bande son original , des combats de folies , bref, tout un monde imaginaire qui nous encorcèle dans un jeu qui merite d'avoir sa place dans le panthéon des jeux videos !

LeGeneral59
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Le premier jeu Pokémon au monde sur Game Boy! C'est une antiquité même une relique dans les jeux Pokémons mais il est extrêmement bien conçu pour l'époque. Malgré son ancienneté, il est excellent même si les graphismes sont mauvais. Pour tous les fanatiques de jeux anciens et de Pokémon, c'est le jeu qu'il faut jouer.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de Gameboy et il m'arrive encore parfois d'y jouer de nombreuses années après. Fan de Pokémon depuis sa sortie, j'ai vraiment dévoré ce jeu et son univers, personne ne pourrait se lasser d'un tel chef d'oeuvre.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Dans ce jeu , l'absence des deux pokemon du départ se fait ressentir , malgré que ce jeu soit bon , il nous oblige à devoir échangé pour possédé les trois pokemon de départ , dommage , car dans pokemon jaune , nous pouvions les obtenir sans échange , ce qui est un plus , lorsque l'on ne connait pas de "dresseur".

biscottegirl
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeux pokemon en game boy color.. J'en était folle je voulais tous les attraper... LEs graphisme faible certe mais a notre époque c'était sa les jeux.. Superbe jeux me rappelant mon enfance..

ViPreS
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Pokémon version Bleue ? LE jeu du siècle qui a fait naître la plus belle création de l'humanité, les Pokémons bien sûr !!! Même si les nouvelles versions sont 100 fois mieux, rien ne vaut de se passer une après-midi sur ce jeu, croyais moi ...

SangDomicileFix
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

LE jeu pokémon légendaire :bave: Pokémon jaune, bleu et rouge (les premieres générations) sur gamboy color sont les meilleurs jeux pokémon car on connait tous ces pokémons Ce jeu est vraiment excellent ! La musique est géniale Que des bons souvenirs je met un 20

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

Bande_Dessinee
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ma première version.:coeur:

Que d'heures passées dessus et sans jamais se lasser. Jeu CULTE que tout le monde connait. Celui qui n'y a jamais joué que ce soit la bleue ou la rouge, a juste raté son enfance.

Seneka
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Les premières versions de Pokémon résument l'enfance de toute une génération et cette version Bleue n'y fait pas exception!
Avec ses graphismes bon-enfant, son concept accrocheur et son univers enchanteur, autant vous dire que ce jeu a tout pour plaire! Et je ne parle même pas des premiers Pokémons connus du monde entier et tous aussi mythiques les uns que les autres!
Un chef-d'oeuvre je vous dis!

ALN313
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Sa été mon premier Pokemon sur GameBoy, et pas déçu du tous à l'époque je ne compte même pu les heures passer dessus =p tellement nostalgique =D les musique marque profondément, c'est vraiment un jeux ou faut avoir jouer une fois dans sa vie !!

Un bon 17/20 bien mérité !

strauss65
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu c'est une révolution qui à fait gagner des millions à Nintendo.Grace à ce jeu ils vendu énormément de Game Boy.
C'est un jeu inoubliable ,un jeu culte qui n'est pas près d'etre oublié (enfin,je crois!!) ;)

Donkray
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

En tant que premier Opus sorti en France je suis très content, car les jeux à l'époque n'étaient pas vraiment bon, mais la série pokémon rehausse le niveau à un niveau jamais atteint, et encore maintenant les Pokémons ont leur succès. La durée de vie et la variété du jeu sont les principales qualités du jeu

Tolo33
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

c'est alors du haut de mes cinq ans que je traîne ma mère chez addon pour aller acheter ce monstrueux bijoux !!! le jeu de mon enfance que j'ai toujours avec moi 12 ans plus tard . Rien ne vaut les 150 premiers pokémons . le jeu de mon enfance qui me fait encore rêver aujourd'hui alors que j'en connais tous les recoins . . . Surtout le bug pour avoir des pokémons surpuissants !