18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Watt2phoque
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Franchement c'est le meilleurs jeux qui existe, la durée de vie et longue, c'est surement le meilleur concepts que je connaisse, c'est l'un de mes premier jeux et j'y joue toujours ! (19/20 car les graphismes de notre pokémon qui combat n'est pas terrible, mais sinon c'est super :ok: )

guixkill
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le début d'une saga vidéoludique qui deviendra culte notamment grâce à pokémon bleu/rouge.Le but dans pokémon bleu était simple : battre les 8 champions d'arène puis battre la ligue. Comme ça ça n'a pas l'air extraordinaire mais le jeu prend une tout autre envergure quand il s'agit de compléter le pokédex , les quêtes annexes ect.Ca durée de vie est tout simplement incroyable et graphiquement c'étais correcte pour l'époque.Un jeu indémodable!

R4Z7H0R
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Mettre 20 à un jeu est une aberration, la perfection étant inexistante en ce monde. Mais cette version de Pokémon est une merveille.

Méthodes simples, pas besoin de se prendre la tête. J'ai débuté le jeu vidéo à l'âge de 7 ans, avec une GB Color et ce titre. Botter le c.. les Pokémons du rival, vaincre le Conseil des 4 pour la 178ème fois avec Mewtwo et votre starter niveau 100 ... ça n'a VRAIMENT pas de prix.

C'est l'élément déclencheur d'une vague Pokémon sur l'Europe.

AuchanDrive
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Nostalgie quand tu me prends .... Quel jeu ... Mon tout premier ... Je lui met 20 parce que ce jeu est tout simplement superbe : il y a de l'action, des rebondissements, un peu de difficultés bref tout ce qu'on aime. Ce jeu c'est mon enfance, ce jeu ça me rappelle quand mes copains et moi ont amenés nos gameboy avec nos câbles et plusieurs piles( au cas ou ) pour jouer et faire des échanges dans la cabane qu'on avait construit. Ce jeu mérite cette note. Je l'ai refait il y a 3 mois environ et ce fut toujours le même plaisir d'y jouer

alexwod
Posté le 30 août 2011 à 00:00

LE jeu qui ma fait découvrir Pokemon, normal en même temps, un jeu fantastique on l'on débute avec un pokemon au choix, plante feu ou eau (si j'puis dire) et on part à l'aventure en quête d'action! C'est réussi! Pokemon a été un des jeux les mieux vendus et bien sur, le jeu qui à fait découvrir à tous cette "Saga" Pokemon, qui de nos jours est toujours là, en un peu moins bien c'est sur, mais toujours aussi "pokemon" ! Cette version bleu en a fait rêver plus d'un, dont moi, c'est là que je me suis dit, les jeux vidéos, c'est fait pour moi.

Anicro3000
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga Pokémon.
Ce jeux exploite toutes les possibilités de la game boy grâce à ses musiques variées, ses graphismes,...
Le gameplay est bien, après la quête principale terminée, il reste à capturer les 151 pokemons.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Pokemon il faut jouer pour son coté bestiale et la collection des créatures. C'est vraiment un jeu sympathique qui a une bonne durée de vie (surtout si on veut le finir a 100%).
En tout cas pour tout ceux qui déteste la collection et les créature et qui cherche a pokemon un bon scenar, vous pouvez passer votre chemin.

Randjith
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Premier opus,premier succès pour la compagnie de Pokémon,un jeu qui rappellera petit et grand.Avec pas moins de 151 pokémon,il y a de quoi ne pas s'ennuier dans ce jeu !! 18/20 pour Pokémon Bleu.Excellent

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Comment passer à coté? Game Freak vous offre un gigantesques monde plein de petits monstres, plein d'histoires en tout genres, très fouillé, dont vos amis parlent, aux possibilités énormes et qui, en plus, tient dans votre poche. Et vous, vous aviez 10 ans. Du pur bonheur, un de mes meilleurs souvenirs de joueurs nomades.

Klanach91
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un des rares jeux à avoir bercé notre enfance à tous... La version originale de toutes les générations Pokémon et sans aucun doute jamais égalée ! Un must sur Gameboy Color et aussi un jeu remplit de souvenirs !

KanadeTachibana
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Qui n'a pas aimer ce jeu avec des graphismes excellent pour l'époque , et puis même sans ça ces petites créatures si attachante qui deviennent bien vite grande en évoluant jusqu'à battre la ligue et tous les découvrir la fameuse phrase " Pokémon attrapé les tous ! " prend tout son sens dans les jeux

LoveAudrey
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Franchement, c'est pour moi le plus grand jeu de la saga pokemon, déjà rien que pour les 151 premier pokemon, ensuite pour la bande son qui est excellente pour cette époque, ensuite ce jeu deviendra un grand de la gameboy et des jeunes qui connaissent ce jeu.

Lucas-18
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Pokemon G1.. Certainement la meilleur des Générations de Pokemon, je ne dis pas que les autres sont nuls, mais celle ci est tout simplement génial, elle a un charme que les autres n'ont pas, et ce charme disparaît de génération en génération.

Le jeu vous tiendra en haleine du début à la fin.. bien qu'il n'y es pas de fin !

Bon jeu à tous !

Ponche_Man
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu nous rappelle notre enfance, aujourd'hui encore je passe des heures dessus parfois, de la musique à la variété de Pokémons que l'on peut attrapper ( qui etait immense à l'époque où le jeu est sorti...) La durée de vie aussi est énorme, si on prend soin de ses Pokemons et que l'on les entraine, le jeu peut durer autant de temp qu'une grosse production comme CoD par exemple, si on le bacle.

narutom93
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

j'ai passé des heures entières sur ce jeu pour avoir tous les pokémons et il ne m'a jamais lassé.Toujours de nouveaux ennemis de plus en plus fort,des pokemons tous différents ,le rêve quoi!
Un jeu dont on ne se lasse jamais!