18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Tounedu88420
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le premier jeu vidéo auquel j'ai jouer, et non des moindre ! 151 pokémons réunis dans la (ou l'une des) toute première version du jeu à succès mondial. Malgré des musiques parfois répétitives et les jingles aussi, le jeu était long et laissé au joueur une certaine liberté. Officiellement ma version préféré de la série, dont le mode de jeu est devenu très mythique !

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pokemon version bleue ! Mon tout premier jeu sur ma toute première console, que de nostalgie ! Ayant été et étant toujours un grand fan de pokémon je ne pouvais que me réjouir a l'époque de la sortie d'un jeu prenant comme thème une série ayant grandement marqué mon enfance. C'est ainsi en toute partialité que je note ce jeu ! Tout d'abord, ce jeu me marque par sa bande son certès très répétitive mais qui marque et reste dans les esprits. Son immersion est grandiose, on réalise le rêve que l'on avait tous étant enfant : entrer dans la télévision et devenir un grand dresseur de pokémon comme Sacha quoi ! Et bien avec ce jeu cela devient POSSIBLE ! De plus, le jeu reste très fidèle a la saison 1 de l'animé on commence au bourg palette pour se retrouver de toutes les villes fréquentées par notre héros préféré grandiose ! De plus ce jeu nous lancais un défi nous tous dresseur de pokémon en herbe celui que tous les attraper ! C'est ainsi un vrai défi qui s'offre a nous et qui nous occupera la majorité de notre temps passé sur le jeu ce qui donne une durée de vie énorme ! Certes les graphismes ne sont pas grandioses mais quel importance cela avait il pour les gamins que nous étions ? En conclusion , ce jeu est une grande épopée qui transcende le video non pas une simple cartouche que l'on met dans une machine mais comme une aventure un moyen de s'évader vers un monde merveilleux. ( PS : Saison 1 toujours imitée jamais égalée ! )

iSam
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Assez bon jeu. Car il y a de bons graphismes et que le game-play est quand même vraiment bon. Après, il y a quelques imperfections. Mais bon, je conseille ce jeu qui a une bonne durée de vie et qui va en divertir plus d'un. :p

Sahiro
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le début d'une grande saga du jeux vidéo, tout fan de rpg ce doit de faire ce jeu, une durée de vie hallucinante il faut environ 120 heures minimum pour posséder tout les pokémon, au alentour de 30 pour le mode histoire, les graphismes par contre font pâle figure a cote d'autre jeux de l'époque, autre problème la navigation des menues est très lente et assez désagréable comme la gestion des boites de stockages.
Un jeu légendaire. L'un des meilleurs sur GB.

Cloud_1905
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des jeux qui ma marqué le plus dans ma jeunesse, même maintenant j'ai l'impression que le jeux n'a pas vieillit. Avant il y avait plusieurs possibilité a faire, comme attraper les pokémon, les faire évolué, les entrainé et enfin l'ultime quête c'est d'avoir les 150 pokémon ou 151 si en rajoute Mew. Donc ce qui explique que ce jeux a fait le record de vente pour sans époque est il le mérite. Cette jeux reste inoubliable, 19/20 est largement mérité.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu ! Pokemon Bleu, ou un classique, qui n'a jamais joué à Pokemon sérieusement ? :)
Un jeu magnifiquement complet ( les badges, combats, échanges, ligues et le fameux Mewtwo ! )
Le jeux est techniquement dépassé, mais y rejouer serait pur plaisir :) !

Nintendow3DS
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Ah, ce jeu mythique de la série pokémon... Je ne m'en lassais oas, du haut de mes 5 ans. Avec sa durée de vie, son sénario, ses graphismes, sa bande son... Pour un jeu de game boy color ayant crée une très grande série, il vaut bien un 19.

hurletemps
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Pokemon est un jeu qui étonne aussi bien par son système de combat que pour sa bande son. J'accorde le fait que les graphismes soit faible et répétitif mais au fur et a mesure d'avancer dans le jeu on s'y habitue très aisément. L'histoire du jeu reprend celle de la série pour le plaisir des grands fans. Pokemon est un jeu à conseiller non pas au plus jeune joueur mais à tout le monde :ok:

Stupid
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Alala Pokémon toute mon enfance qui remonte quelle nostalgie,ce jeu a été un de mes premiers jeux ou j'ai recommencé maintes et maintes parties(carapuce est le plus fort je l'ai toujours pris)aujourd'hui j'ai toujours ma bonne vieille partie,partie de 239H et 29minute mais parlons du jeu graphiquement c'est pas le top Nintendo aurait pu faire mieux, niveau scénario c'est une longue aventure épique remplie de combats qui vous attend qui vous demandera pas mal d'heures voir un nombre incalculable pour les joueurs chevronnés pour ce qui est des musiques et bruitages ils sont corrects pour la Game-Boy avec des musiques variées et des bruitages acceptables.Le jeu quand à lui est le premier jeu Pokémon en France avec sont jumeaux la version rouge à être sorti en 1999 alors qu'au Japon une premier version avez déjà vu le jour en 1996.Certes Pokémon n'est pas le plus beau jeu qui existe mais que se soit le jeu ou le dessin animé Pokémon aura marqué toute une génération dont moi même donc ont dit merci à Mr Satoshi Tajiri,le créateur de cette grande licence Nintendo qui fourni sans cesse de nouvelle génération de Pokémon.

Lovdisk
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, la 1ére génération des Pokémons en force sur Game boy, n'oublions pas que ce jeu est sortie en 1995, ne vous attendez donc pas à des graphismes haut en couleurs, une jolie bande son, un excellent jeu de rôle.
Bref, amateurs de Pikachu et autres pokémons, si vous le trouvez n'hésiter pas à l'acheter.

belskal
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Introduction: Fan de pokemon je joue à toute les version. Point positif: Une durée de vie conséquente ( des heures et des heures de jeu pour le faire a 100%), de nombreuse possibilité de combinaison de pokemon et d'attaque, un large contenue avec un nombre conséquent de pokemon, d'attaque, d'objet et de combat, une difficulté bien dosé et adapté pour toute personne et pour tout age, une bonne aventure avec une histoire sympathique et une bonne ambiance. Point négatif: Pas de choix entre fille et garçon, des apparition de pokemon sauvage trop répétitif et un personnage un peu lent. Conclusion: Pokemon est un grand jeu qui restera dans les mémoires et sera toujours un jeu fait pour des fan. Note: 18/20

Rave-party
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

20, tout simplement. Ce jeu est cultissime, et encore aujourd'hui il m'arrive d'y rejouer.
Graphismes tristes, jouabilité minimaliste, mais c'est ça qui fait l'identité de ce jeu. Pokemon ou comment faire le jeu le plus vendu de tous les temps avec un principe tout bête.

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Attention, jeu mythique de la Game Boy. le premier du longue série. pokemon premier du nom, c'est un sentiment de bonheur et de nostalgie en repensant aux nombreuses heures passées à sa sortie pour compléter le pokédex. Un jeu extrêmement riche. Un RPG novateur est addictif. même si il a mal vieilli et qu'il mériterait aussi son remake, le premier pokemon reste une valeur sûr pour tout fan de la saga.

proutprout
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Très bon JRPG au gameplay à la fois minimaliste et original. Bien pensé, et surtout super addictif, Pokemon est depuis devenu une légende. Dans version Bleue, les notions de stratégie qu'on connait aujourd'hui n'étaient pas encore toutes là et on se souvient d'un léger soucis d'équilibre au niveau des types. Le jeu est à la fois addictif et prenant, et en même temps répétitif et bête, si bien qu'il en fait un peu peur... Dernier point notable : l'ambiance. Celle-ci est particulièrement bien retranscrite par des musiques pleines d'émotions enfantines et par un humour second degré dans lequel baignent des dialogues volontairement futiles entre les personnages d'un monde beaucoup trop magnifique pour être vrai. Pokémon est donc un véritable univers dans lequel on s'immerge, même si avec le recul on se rend compte de la "bêtise" du jeu. Double-tranchant donc.

Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un RPG qui à initié énormément de jeunes enfants (...et j'en fais parti...). Outre le design général du jeu qui est très enfantin... Pokémon Bleue reste un RPG incontournable pour ceux qui veulent s’initier au RPG ou qui recherche un challenge assez difficile: la capture de 150 petits monstre qui ont la possibilité de level up jusqu'au niveau 100. Amateur de "monstre de poche" et de duel stratégique. Ce jeu est fait pour vous! L'humour de ce jeu est tout bonnement excellent et la durée de vie est raisonnable, voir bonne pour un jeu sortie sur GameBoy. Si vous n'avez pas fais ce jeu, procurez-le vous tout de suite!