18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
-[Drusyc]-
Posté le 24 avr. 2016 à 04:11

C'est avec cette version que j'ai commencé Pokémon exactement.
Je ne savais absolument pas dans quoi je m'aventurais, mais tout le monde ne parlait que de ça à l'école. Aujourd'hui encore, la première génération de Pokémon reste de loin ma préférée. La version Bleu était pour moi un poil meilleure que la version Rouge (déjà par rapport à certains Pokémon (ma seule déception étant l'absence d'Aracanin dans cette version) mais surtout parce-que le Bleu était tout de même plus agréable à l’œil. Les musiques étaient envoutante et mon dieu que le jeu pouvait être difficile à l'époque, mais c'est pas ce qui pouvait empécher les jeunes enfants comme moi de l'époque de s'acharner pour réussir !

Le Cable Link était aussi vraiment génial pour s'échanger nos petites bestioles ou les faire s'affronter avec nos amis. Combien de fois avons-nous fait une nouvelle partie avec les trois starters grâce à ça ?

Cette version est et restera un excellent souvenir.

Posté le 23 févr. 2016 à 19:05

Il faut parfois mettre ses principes de coté, et récompenser un tel jeu d'un 20 sur 20. Pokemon version bleue, la seule, la vraie. Né au début des années 90, ce jeu est pour moi chargé de souvenirs. Je me souviens très bien du magasin, des rayons aux couleurs bleu et rouge. Il fallait faire un choix... j'ai choisi. Je me souviens parfaitement du boitier en carton, la première rencontre avec le prof Chen, Bulbizarre lançant l'attaque vampigraine, évoluant, la musique hyper-répétitive entêtante, effrayante dans la tour Pokémon, la pêche, l'attaque trempette, la bicyclette, les pokéballs, l'angoisse de la capture ratée dans le parc safari, les grottes sombres, les badges, les légendaires, la Ligue, Mewtow...
C'est vrai que ce déballage fait un peu niaiseux nostalgique mais ce jeu est vraiment synonyme de mon enfance. Au delà de cette opinion très subjective, même avec du recul je trouve encore le jeu très complet, plutôt beau ou presque (les pokémons étaient beaux quand on les combattaient mais j'ai jamais compris pourquoi ils devenaient aussi moches quand ils passaient dans mon camp), jamais ennuyant et trop très addictif. Aujourd'hui encore, de temps en temps, par période, je reprend ma bonne vieille game boy, ma ceinture de pokéballs et je m'en vais arpenter les hautes herbes...

imas69sami
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

C'est un super jeu vidéo tout comme la version rouge.
-Les graphismes sont biens faits pour un jeu 8-bits
-La durée de vie est longue, arriver à la ligue puis capturer tous les Pokémons c'est long.
-La jouabilité est très bien, capturer des créatures en choisissant les attaques.

Cette version a un petit plus par rapport à la version rouge: Porygon, en effet Porygon est moins cher dans la version Bleue et la seule façon d'obtenir Porygon c'est de l'acheter avec des jetons.

red-gone
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

On donne aujourd'hui un aspect assez "gosse" aux Pokémons, mais force est de constater que les premiers opus sur Game boy était culte a l'époque. Innovant même, il faut avouer que l'idée est remarquablement bien trouvée. On a jamais l'impression de refaire la même partie, ce qui est un gros point fort du jeu.La musique est correcte, mais parfois répétitive. Dans l'ensemble, Pokémon reste un très bon jeu car il fut carrément révolutionnaire, et très bien pensé.

RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Magnifique jeux !

Pokemon ne prend pas une ride et ce jeux non plus !

je l'ai encore avec la version cristal sur ma GBA que j'ai encore aussi !

(et aussi les new versions ds) un jeux superbe pour les nostalgique car a l'heure ou je poste c'est la génération 15 éh oui

RoussiI
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

L'un des premiers pokémon arrivé en France.
L'un des points positifs de ce jeu est un pokédex plutôt complet ( 151 pokémons ) ce qui est plutôt pas mal pour une première version.
Les musiques sont plutôt bonnes et restent emblématiques de la série.
Malgré des graphismes plutôt mauvais, on notera un aventure plutôt longue et enrichissante, dans laquelle on prendra un malin plaisir à entraîner nos pokémons tout en s'y attachant.

yuan08
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Si loin me semble le temps où, dans ma tendre jeunesse, j'arpentais les routes de Kanto dans sa quête qui écrivait le premier chapitre d'une licence qui allait gagner le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Même aujourd'hui, les premiers opus me semblent les meilleurs, là où les pokemon ressemblaient encore à quelque chose, lorsque nous entendions pour la première fois ces musiques devenues intemporelles, et que l'on découvrait le gameplay d'une nouvelle ère dans ce jeu à la durée de vie incroyable. Ce petit coté rétro qui en ressort désormais, agrémenté par des bugs d'une version presque bâclée mais qui ajoutent au charme, donne à cet opus une âme qui marque la nôtre au fer rouge.

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dommage que se soit le premier jeu sortie en europe . Le jeu et trés bien dans l'ensemble les pokemon de départ sont large pour un premier jeu pokemon sortie en europe. Pas de pokemon légendaire fix se qui me déçoit beaucoup.

spicyspace
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pokemon Génération 1 . Certainement la meilleur des Générations de Pokemon, je ne dis pas que les autres sont nuls, mais celle ci est tout simplement génial, elle a un charme que les autres n'ont pas, et ce charme disparaît de génération en génération. Le jeu vous tiendra en haleine du début à la fin.. bien qu'il n'y es pas de fin ! Bon jeu à tous !

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Dans Pokemon vous devrez incarnerez le personnage de Sacha, et devrez parcourir le monde gigantesque de Kanto. Celui dans lequel vous devrez capturer les fameux 150 Pokémon. La durée de vie du jeu est assez impressionnante, on ne s'en lasse pas puisque vous devrez faire progresser les stats de vos Pokémon. Les graphismes sont assez bons mais la maîtrise et la liberté du jeu sont sans aucun doute superbes.Les musiques sont très chaleureux et sympathiques. On peut dire que Pokémon Bleu et Rouge sont de véritables réussites est ont marqué une génération de joueurs.

RageMaker
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Pour ce jeu est juste énorme , bleu ou rouge :) , j'y passais des heure même après avoir fini . Pour moi ce pokémon est surement l'un des meilleurs . La difficulté adapter pour des moms , les musiques :bave: et les pokémon a capturé :-) .
Je préfère de loin cette génération au dernière . :oui:

Ganonduchaos
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La commencement de la saga Pokémon est en marche. Avec cet opus, la série Pokémon commence à s'imposer au coté de Mario, Zelda, Sonic. Avec une bande son culte, Pokémon devient rapidement la référence absolue sur le genre du jeu de rôles. On prend toujours un plaisir à jouer à ce jeu qui marque le début de l'immense série "Pokémon".

Great-Wolfing
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un jeu mythique qui aura marquée toute une génération de joueurs, le gameplay était original pour l'époque, les graphismes plutôt sympa...et on progressait dans le jeu avec joie, un jeu qui aura marqué l'histoire, c'est sûr.

capote5000
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un classic, il mérite la note parfaite, car il est parfait sous tout les plans. Plus encore, c'est le seul RPG tour par tour auquel j'ai accroché, et c'est pas rien. Si vous avez manqué l'épisode dans votre jeunesse commencez plutôt avec les versions DS car vous n'aurez pas le facteur nostalgie, mais sinon, c'Est un pur délisse d'y rejouer!

Uchiha-Madara94
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pokémon Version Bleue. Un nom qui reste dans l'histoire du jeu vidéo, c'est mon tout premier jeu de ma vie ! A l'époque tout le monde était friand d'attraper les tous premiers Pokémon et ce jeu a sans doute bercé l'enfance de millions de gens ! C'est un jeu qui a eu toujours une énorme durée de vie et un excellent système de combat. Tout le monde devrait le posséder ! Un jeu a jouer et à rejouer juste pour la nostalgie ! Et puis les thèmes sont vraiment magnifiques, les petites musiques 8-bit qui sont vraiment de la tuerie question musique !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40