13.5/20

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les jeux Infogrames ont la réputation d'être bien réalisés mais difficiles. Ce jeu ne déroge pas à la règle : quelle difficulté ! Le jeu est censé être pour enfant, hors le jeu est trop exigeant et la difficulté assez accru, même en mode facile...

Il se décompose en deux types de niveau par "chapitre" : le premier, une phase d'exploration avec énigmes qui semble trop longue et trop complexe et le deuxième, une course poursuite énergique contre Titi en vue horizontale. Si chaque niveaux est original et bien conçus, la difficulté et la lenteur de Grosminet lors de la première phase et les pièges sadiques de la deuxième amènent la frustration plutôt que l'amusement...

De plus, le jeu est extrêmement court : prêt de 3h pour un joueur lambda, les deux modes de difficulté compris !! Malgré le fait que certaines phases semblent longues, ce titre n'offre que quelques heures de jeu et vu la difficulté c'est presque une bonne chose mais au prix où sont les jeux c'est bien dommage.

Le jeu est tout de même très beau, avec des graphismes fidèles aux animés et agréables pour une GameBoy et de très belles musiques, typique de chez Infogrames. Gros point bonus : la présence d'autres personnages Looney Tunes très bien intégrés au jeu.

Au final on peut dire que ce Titi et Grosminet est une bonne réalisation mais la difficulté, la durée de vie et les pièges bien sadiques, extrêmement frustrant, n'en font plus un jeu pour enfant mais plutôt pour fan de jeux exigeants. Dommage, il y avait là de quoi faire un titre vraiment sympa.

Gaming_RetroOne
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

On m'a offert ce jeu il y a quelques jours, et, bien qu'il ne casse pas des briques, il n'est pas mauvais.
Il est beau, fun mais vide.
C'est vrai que même si les jeux développés par Infogrames (comme celui-ci soit dit au passage) étaient de qualité, ce n'est pas son cas sur plusieurs points :
- Bande son ;
- Scénario donc
10/20.

Jiwaya
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est un bon petit jeu, j'y ai passé toute mes vacances quand j'etait petit avec mes cousins (on devait pas être très doués)et je le ressort maintenant, c'est toujours avec plaisir que j'y rejoue! Les graphismes ne sont pas mauvais, pas mal de niveaux mais la jouabilité est vicieuse

Gencivesdeporc
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

La difficulté du titre jure quelque peu avec l'univers principalement destiné aux plus jeunes. On perd facilement une vie, et l'écran de Game Over ne se fait pas désirer.
Toutefois, l'appréciation du soft à un âge plus avancé n'est pas impossible et on se prend rapidement au jeu. Le faible nombre de niveau n'en fait pas un jeu à posséder absolument mais est tout de même divertissant.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez difficile ; il m'est difficile de passer d'une zone à une autre (les niveaux sont très durs). La durée de vie de grosminet est courte. Les images et le graphisme sur game boy color sont assez jolis.

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien au niveau couleurs et graphismes sur game boy color. Les courses poursuites sont assez difficiles. Il nous oblige à réfléchir grâce aux énigmes et à la combinaison des objets. J'ai beaucoup aimé ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu intéressant et très agréable. Il a une durée de vie satisfaisante. Les graphismes sont beaux pour une Gameboy.

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est beau et bien réalisé mais sa durée de vie est malheureusement assez courte. Ses graphismes sont convenables pour une game boy. Il ravira les plus jeunes et amusera les plus grands.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez difficile pour les jeunes joueurs(une touche et on est mort). En revanche, les courses-poursuites avec Titi et Silvestre sont amusantes et les énigmes au rendez-vous. Je conseille ce jeu aux plus âgés mais ça ne m'a pas empéché d'y passer de bons moments !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement réalisé et je suis très content car par rapport à d'autres jeux, TITI et GROMINET reste toujours dans le même contexte (toujours une course poursuite entre les deux compères). Le plus de ce jeu, c'est que l'on rencontre d'autres Toons qui n'ont rien a voir avec TITI et GROMINET.