13.5/20

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les jeux Infogrames ont la réputation d'être bien réalisés mais difficiles. Ce jeu ne déroge pas à la règle : quelle difficulté ! Le jeu est censé être pour enfant, hors le jeu est trop exigeant et la difficulté assez accru, même en mode facile...

Il se décompose en deux types de niveau par "chapitre" : le premier, une phase d'exploration avec énigmes qui semble trop longue et trop complexe et le deuxième, une course poursuite énergique contre Titi en vue horizontale. Si chaque niveaux est original et bien conçus, la difficulté et la lenteur de Grosminet lors de la première phase et les pièges sadiques de la deuxième amènent la frustration plutôt que l'amusement...

De plus, le jeu est extrêmement court : prêt de 3h pour un joueur lambda, les deux modes de difficulté compris !! Malgré le fait que certaines phases semblent longues, ce titre n'offre que quelques heures de jeu et vu la difficulté c'est presque une bonne chose mais au prix où sont les jeux c'est bien dommage.

Le jeu est tout de même très beau, avec des graphismes fidèles aux animés et agréables pour une GameBoy et de très belles musiques, typique de chez Infogrames. Gros point bonus : la présence d'autres personnages Looney Tunes très bien intégrés au jeu.

Au final on peut dire que ce Titi et Grosminet est une bonne réalisation mais la difficulté, la durée de vie et les pièges bien sadiques, extrêmement frustrant, n'en font plus un jeu pour enfant mais plutôt pour fan de jeux exigeants. Dommage, il y avait là de quoi faire un titre vraiment sympa.

Gaming_RetroOne
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

On m'a offert ce jeu il y a quelques jours, et, bien qu'il ne casse pas des briques, il n'est pas mauvais.
Il est beau, fun mais vide.
C'est vrai que même si les jeux développés par Infogrames (comme celui-ci soit dit au passage) étaient de qualité, ce n'est pas son cas sur plusieurs points :
- Bande son ;
- Scénario donc
10/20.

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Gaming_RetroOne
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Il est beau, fun mais vide.
- Bande son ;
- Scénario donc
10/20.

MisterObama
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu que j'avais beaucoup apprécié ! L'alternance 2D et 3D est sympa et bien trouvé. Le jeu est rigolo, frais et bien réalisé. Les graphismes sont d'assez bonne qualité pour la Gameboy et la bande son est sympa.

HellMemories
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'adorais ce jeu! Quand j'étais gosse, je haïssais Titi, je rêvais de voir un jour grosminet le manger et en finir avec lui pour de bon. Dans ce jeu on a l'occasion d'aider grosminet à enfin se remplir la panse, et je dois avouer que je voulais finir ce jeu rien que pour voir s'il allait réussir à l'avaler tout cru. Je suppose que non, je n'ai jamais pu finir ce jeu vu sa difficulté pour l'âge que j'avais à l'époque. Malgré ça j'en ai gardé de bons souvenirs ^^

Tortuesninjas
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

un très bon opus qui se révèle un peu moyen dans quelques niveaux, les graphismes ne manquent de rien, c'est beau a voir, c'est bien colorés et pour l'époque ça envoie du lourd pour une GBC, la difficulté n'est pas trop présente vue que le jeu était destiné au plus jeunes mais qui reste parfois un peu compliqué sur tout quand on nous demande de chercher Titi qui est caché, la bande son est acceptable avec quelques musiques sympathiques pour bien activer l'ambiance, le GamePlay est assez difficile comme tous les jeux sur consoles portables il faudrait au moins 1 heure de jeu pour s'y habituer. au tout cet opus reste très bon mais parfois ennuyant ce qui lui fait perdre 4 points mais rien de grave, je vous le conseille si vous êtes fan des LooneyTunes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie de 2 heures qui n'a vraiment aucun intérêt et qui m'a beaucoup déçu.
A part entre chaque monde 3D, il n'y a pas vraiment de course-poursuite. Les couleurs ne sont bien qu'une fois sur deux.

EmagYob
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un jeu sur game boy plutôt sympa,
le jeu comporte des atouts tel que sa bande son. Le gameplay du jeu est sympathique mais le jeu à un élément qui le rend difficile en quelques sortes, le mode camera! il faut toujours aller au bout de ses mouvements, être précis... les graphismes sont bon mais pas extravagants cependant le jeu reste sympathique durant tout sa durée
Je le conseille à ceux qui on de la patience :)

FinnMetrens
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le jeu le plus difficile auquel j'ai pu jouer, mais c'était sans doute dû à mon age. Je ne l'ai toujours pas terminer, mais je l'ai quand même trouver excellent. Il m'a également initié au monde du jeu vidéo et m'a appris à prendre sur moi même...

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un des premiers jeux sur gameboy color reprenant donc le fameux dessin animé des looney toons.

Le jeu est assez difficile, il faut vraiment perséverer.
Les graphismes sont de bonne facture, pour l'époque bien sûr.
La jouabilité est bof, on peut mieux faire quoi

Dans l'ensemble le jeu est sympathique

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympathique qui plaira sûrement aux plus jeunes, ravis de retrouver leurs héros favoris, mais qui pourra les rebuter dès qu'ils arriveront au premier niveau en 3D (c'est à dire après moins de 5 mn de

hairedgamer
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

L'idée de départ de mélanger 2 styles de jeux (plateforme et réflexion) était pourtant bonne. Sauf que la partie réflexion en 3D à une maniabilité extrêmement dérangeante qui me rebute totalement ! Il n'y a aucune logique ! Si tu veux aller à gauche par exemple , tu appuis sur gauche n'est ce pas ? Pas dans ce jeu ! Ahh !! ça m’énerve ! Dommage car au niveau des graphismes c'est très correct. Je ne le conseil pas forcement...

ImParisienne
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bon, certes, je surnote un peu ce jeu, mais il représente tellement de souvenirs !

Mettant en scène les deux héros du dessin animé culte, il n'est pas très compliqué, pas très long, c'est sur, mais il demande de la logique et est amusant pour les enfants.
Les graphismes sont de bon niveau pour la GameBoy, et les scènes qui alternent entre la 2D et la 3D contribuent à nous faire apprécier le jeu.
Simple, efficace et distrayant, moi j'adore ce jeu.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mêlant phases en 2D et surtout jeu en perspective comme au bon vieux temps, ce titre est vraiment bien pensé, pas trop enfantin, et assez difficile. Dommage que la durée de vie soit courte, on en redemande.

GayHapant
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

J'ai le souvenir, en Titi et Grosminet : Déjeuner en cavale, d'un jeu aux énigmes difficiles pour un gamin de moins de 10, aux graphismes satisfaisants pour quelqu'un dont c'était le premier jeu sur GBC, aux musiques marrantes...et à la grand-mère flippante ! La difficulté me paraissait élevée à l'époque, surement moins si j'y rejouais maintenant. En ce qui concerne la durée de vie, ne l'ayant jamais fini, j'en sais rien.

Conjonctia44
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai retrouvé ce jeu que très récemment avec Donkey-Kong Land , Franchement j'aurais retrouvé que Donkey-Kong Land ca m'aurai fait que le même effet ! J'avais un vague souvenir de ce jeu , la poursuite de Gros-Minet contre Titi avec les Rochers a évité était le seul truc marrant dans ce jeux , je n'ai jamais trouvé quoi faire dans la maison , avec le chien et cet musique hideuse !
Je ne vous le conseille pas