16.5/20

lokomotnb
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'adorais, j'adore et j'adorerai toujours ce petit jeu.
Je ne savais pas y jouer longtemps car je perdais souvent ^^
Je mets 16 car j'apprécie la jouabilité qui est très simple mais efficace.
C'est un jeu que tout les fans de game boy devraient posséder dans leur "gamothèque".
A bientot.

poupoule3000
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Honnetement, je trouve JV.com assez dur pour ce jeu.
on est a l'ere debut game boy.
Alors certes les graphismes sont pas terrible.
Certes la bande son est pas terrible.

Mais qu'est ce que c'est bien de jouer a un jeu de tennis comme celui la.
Mon jugement est p'tet erroné car j'y ai toujours jouoé depuis dix ans, mais je le trouve bien :D

Alors vive les vieux jeux :D

lokomotnb
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'adorais, j'adore et j'adorerai toujours ce petit jeu.
Je ne savais pas y jouer longtemps car je perdais souvent ^^
Je mets 16 car j'apprécie la jouabilité qui est très simple mais efficace.
A bientot.

poupoule3000
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Honnetement, je trouve JV.com assez dur pour ce jeu.
on est a l'ere debut game boy.
Alors certes les graphismes sont pas terrible.
Certes la bande son est pas terrible.

Mais qu'est ce que c'est bien de jouer a un jeu de tennis comme celui la.

Alors vive les vieux jeux :D

Nintest
Posté le 10 juil. 2018 à 18:59

Je donne 15 à ce jeu de tennis auquel on prend vite plaisir à jouer. D'accord les graphismes ne sont pas très attrayants, mais faut pas oublier que l'on est au début de la Gameboy. Un jeu où il faut se montrer très précis avec la raquette bien en face de la balle pour tirer. La musique peut se montrer gênante, heureusement qu'on a la possibilité de la couper. Le seul gros défaut du jeu sont les balles un peu trop aléatoires: trop de out ou de fautes qui vous feront perdre le point. Quant à la durée de vie, elle est faible mais on y rejoue facilement.
Bref, un jeu que je recommande et peu coûteux en général.

vive-la-n64
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec JVC,tennis et un jeu très aditif, rapide et avec une maniabilité simple mais très bonne.
Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un des tout premier titre game boy, d'ailleurs les sprites des joueurs ne sont pas mal fait du tout. Bref un titre que l'on ressortira souvent juste pour se taper une petite partie rapide.

Rockman66
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je l'ai repris sur 3ds en version digitale par nostalgie, graphismes très dépouillés mais toujours aussi addictif.

C'est un jeu gameboy après hein, faut pas s'attendre à des miracles côté bande son, surtout qu'il est sorti en début de vie de la console.

La maniabilité reste parfaite et on se laisse prendre au jeu super facilement.

Vivement recommandé.

(Attention pas de mode 2 joueurs sur la version digitale hélas)

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Tennis est un jeu assez simpliste par ses graphismes et son gameplay mais il n'en reste pas moins que c'est un jeu de qualité.
Je suis nostalgique rien que de penser à la musique et aux bruitages de ce jeu. La difficulté était très élevée car la vitesse de la balle était très accélérée en difficulté difficile.

Pseudo-de-jvc
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tennis est un des tout premiers jeux de la Gameboy. Les graphismes sont tres simplistes, les lignes d'un terrain classique, les deux joueurs, animés de façon correctes, et l'arbitre (Mario ! ). Le jeu est tres jouable, il faut cependant un temps d'apatation avant de jamais rater la balle, cela peut-étre un peu rageant, mais rien de durable.Il y a possibiltée de faire des lobes avec B, et on peut tres bien doser la puissance et faire les effets voulus sur les coups, c'est bien de ce coté là.Les regles du Tennis sont correctements appliquées, mais l'arbitrage est relativements hasardeux sur les fautes, impossible de jouer au jeu sans dire "Mario, corompu ! ". La musique est relativement casse bonbon, il vous faudrat certainement la désactiver :/. Les bruitages, sont cheaps, mais pas derangeants. Le jeu est tout le temps fluide. L'IA n'est pas tres tres aggresive mais donne quand même le stress au level 4. Même si le jeu est vite vus, on n'y prendra beacoup de plaisir, car c'est tres addictif et c'est pas totalement facile. Même si le jeu NES est nettement plus pointut, ce Tennis sur Gameboy reste une référence, ne serait-ce que historiquement pour la Gameboy.

hope_m
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

HONTEUX
ne mettre que 11/20 a ce jeux est une hérésie totale.
ce jeu m'a fait découvrir les joies du tennis.
je vous l'accorde le jeu n'est pas le plus complet,
mais ce que l'on demande a ce jeu n'est pas d’être une simu de tennis mais un jeu sympa sur GB et là il rempli parfaitement son rôle.

]MooDoo91[
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

11/20 j'en reviens pas...d'accord c'est vrais que graphiquement c’était pas top mais alors le plaisir que j'ai eu et encore aujourd’hui en jouant à ce jeu ,prise en main très facile avec une difficulté qui augmente progressivement après la bande son la musique est toujours la même avec des bruitages correctes enfin je trouve pour l'époque.Enfin bref je trouve que 11/20 est très sévere ...

AnT_bLi
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Incroyable de mettre un taule comme 11/20 à ce monument du tennis sur console portable.
Au niveau de la jouabilité c'est la perfection pure et simple pour 1989 : simple tir, tir lobé, amorti, le tout à des vitesses variables suivantle bouton de la flèche multidirectionnelle appuyé ("haut" pour rapide et "bas" pour lent), bref la quintessence de la Game Boy est tirée grâce à ce jeu.
Sans oublier Mario qui arbitre.
Et sans oublier aussi le fameux cheat qui permettait de gagner le point sans se casser la tête... LOL.
Bref c'est bien simple, j'ai 26 ans j'y joue depuis 2 décennies.

MAURISFR
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas comment JV.com peut mettre 11/20 a ce jeu
et mettre 19/20 a MGS4.Il ne faut pas oublier que ce jeux est sortie dans les premiers jeux de la première game boy en 1989. Il a durée de vie presque infinie on est en 2010 et je joue toujours a ce jeux. ces un jeux avec une maniabilité exemplaire. Des décors simple. le niveau de difficulté est parfait.
jv.com dit "l'arbitrage assez aléatoire" je n'est jamais de problème de ce point de vue la. la musique est certes répétitive mais elle est amusante. Les menu sont très simple choisir si ont veut jouer a 2 puis le niveau de difficulté et ont est dans le match. Pour moi ces le meilleurs jeux de tennis sur consoles portable. (Très loin devant virtua tennis sur psp par exemple.)

ob5kure
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Pour vous dire on est en juin 2010 et je jou encore régulièrement à ce jeu ( dans les toilettes :D ) je ne m'en lasse pas . . . Pour moi un des meilleurs jeux de tennis toutes consoles confondues . . . une merveille . . . vivement ce soir que je fasse mon match journalier :D

mizambal
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu. l'I.A. a cinq niveau et s'adapte à la progression du joueur. la jouabilité est exceptionelle. jouable à deux G.B. linkés. C'est d'ailleurs le seul jeu de tennis auquel j'ai vraimment accroché bien que j'en ai essayé un paquet. Bon j'avoue le super mario sur SNES est plus fun, mais 11/20 c'est abusé car Tennis n'est pas un jeu moyen, il est excellent.