18.3/20

mish80
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre !
Ce jeu à posé les bases de la série Seiken Densetsu avec ce premier épisode mélangeant le style Zelda Like avec l'action RPG par un système de Level up où l'on vous laisse le choix des compétences à monter.
Scénario bien ficelé bien qu'un peu simpliste, des mélodies vraiment prenantes, et un gameplay basique mais super efficace on fait de jeu un incontournable de la Gameboy.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Alors qu'on pensait que personne n'égalerait jamais le sentiment d'aventure et d'exploration qu'on avait dans The Legend of Zelda, voilà que Mystic Quest, alias Seiken Densetsu ou encore Final Fantasy Adventure, arrive... et quelle claque ! Une fois lancé dans cet univers, aussi corsée soit la progression, aussi perdu soit-on parfois, on en décroche plus, et cela grâce à un gameplay parfaitement dosé, très fun, dynamique et en même temps proposant de la variété, un environnement sonore superbe, et la réelle impression de participer à une quête. Un classique.

super_rockman_x
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Premier jeu d'une saga, aventure riche, scénario pour son époque très efficace, beaucoup de qualités qu'il est difficile de tout citer. Par contre, un gros hic, c'est la traduction française qui vaut des cacahuètes avec parfois des fautes d’orthographes mais bon avec le recul, on comprends pourquoi ce défaut de traduction et qu'un jeu en français à l'époque était assez rare sur Game Boy.

Maxidoz
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Une base en matière de RPG, très mature (choqué que tous mes compagnons meurent ^^") et vraiment prenant. Les graphismes sont tout a fait corrects et la bande son juste géniale. J'ai dévoré ce jeu et c'était un pur régal ! Un "must-have" !

asheswaltz
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Juste magique,

Ce jeu m'a bercé quand j'étais enfant, il y a là tout les ingrédients, le héros passe du stade gladiateur au stade de sauveur, mais dans ce jeu, être sauveur ne veut pas dire être heureux, il veut dire que vous allez faire tellement de sacrifice et voir tellement de gens proche mourir ... que vous vous demanderez presque si c'était bien nécessaire pour vous d'avoir voulu aller jusque là ...

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Enormissime jeu que j'avais à l'époque.

En fait dans ce jeu il y a 1 énigme, 1 seule : la célébrissime énigme du palmier et du "8" :)
Il m'avait fallu plusieurs mois pour la résoudre xD
Petit bémol: les graphismes que je trouve pas top. :/

Ste2010
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Cet extraordinaire action-RPG est le tout premier opus de la saga Seiken Densetsu. Le précurseur de nombreux jeux légendaires donc. Nous suivons l'histoire d'un jeune gladiateur qui devra sauver le pouvoir de Mana. Le scénario est assez simple à première vue, mais de nombreux rebondissements surviennent, et au final, on retiendra du jeu qu'il est très émouvant. Le plus gros et l'un des seuls défauts du titre, c'est la traduction française assez lamentable: mots familiers et abréviations à tout va: dommage! Au moins il a le mérite d'être traduit.

Le gameplay du jeu est un gros atout: il est parfait pour moi! Tout simple mais terriblement fun, il rend vite addictif. On a accès à de nombreuses armes pouvant servir contre les ennemis mais aussi nous faire progresser dans le monde. Le personnage répond merveilleusement bien, de même que les magies, qui sont toutes faciles à utiliser: un vrai bonheur. La Game Boy n'ayant que deux boutons, il faut très souvent aller dans le menu pour sélectionner objets, sorts et autres armures. On s'y habitue vite cependant. Des compagnons nous aident souvent et un moyen de transport peu commun nous sera proposé! Le jeu est très long pour de la GB mais est assez simple, à part pour quelques enigmes.

Venons-en aux musiques...que dire? C'est la plus belle OST que j'ai jamais entendu sur cette console. Les compositions sont à pleurer de beauté: épiques, tristes, entraînantes...Elles donnent vie à l'aventure.la perfection dans sa plus simple expression. Jamais une bande-son n'a été si émouvante, à par peut être dans ses suites; Secret of mana et Seiken densetsu 3. Les graphismes sont beaux et l'univers du jeu est enchanteur. Les sprites sont petits mais les ennemis variés. De plus, les environnements sont très nombreux.

Hallucinant. C'est le mot que l'on retient en finissant le jeu. Entre musiques inoubliables, jouabilité excellente et aventure intense, c'est peut-être le meilleur sur la console. Mystique, tout simplement.

Lisore
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ah, Mystic Quest... La nostalgie à l'état pur. L'un des seuls RPG à être sorti sur GB dans nos contrées et une parfaite introduction à ce genre si particulier... Si ses graphismes ne sont, à première vue, pas des plus attirants (surtout quand on compare à Link's Awakening), il ne faut pas s'y arrêter. Ce titre est un must du A-RPG. Toutes les bases du gameplay sont posées, le système de jeu est à la fois riche et simple, de même que l'histoire et les musiques (qui réussissent l'exploit d'être inoubliables, malgré la faiblesse technique de la console et ses limitations). On suit avec plaisir cette aventure, dont le challenge peut parfois s'avérer relevé, plaisir toutefois parfois un peu gâché par une traduction parfois... aléatoire. Cependant, la localisation française, malgré quelques erreurs, est tout à fait correcte, nous donnant même droit à une carte du monde et un tableau des équipements pour aider les aventuriers en herbe. Une très bonne introduction à son petit frère, sorti peu après, l'excellent Secret of Mana.

Duc_de_Villars
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeu où la bande-son à elle seule vaut le coup !!

Mystic Quest est vraiment un très bon jeu de GB. Le scénario est assez sympa original, avec de nombreuses quêtes secondaires, avec de nombreux "méchants", les boss très variés, et pour certains, bien tendus à battre.
Le Chocobo est marrant à utiliser, et surtout extrêmement pratique. Les personnages secondaires/alliés sont aussi très utiles. La choix des armes/équipement est très large, avec de véritables coups-spéciaux, ce qui permet de vraiment jouer sur les faiblesses des monstres. La magie est très présente, et est indispensable pour avancer dans le jeu.
Le niveau de difficulté est élevé, mais reste jouable, sans voir l'impression de devoir refaire 563 fois le même niveau.

Enfin, comment ne pas évoquer la bande-son, qui permet de passer des heures à traquer tous les monstres sans jamais se lasser (ma musique préférée est celle où on rencontre Bogard blessé).

Bref, un excellent jeu, qui je trouve, n'a que peu à envier aux jeux modernes, car l'atmosphère est excellente, et permet de se plonger dedans de nombreuses fois. L'une des raisons pour toujours garder la vieille GameBoy ;)

Rayquaza915
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec celui qui a fait le test, ce jeu, pourtant peu connu, est l'incarnation même du RPG sur GameBoy, il y a un large choix d'armes et d'armures plus ou moins utiles et puissantes, des ennemis plutôt balèzes forçant le joueur a reculer pour gagner en lvl et une bande-son qui rend les cartes qui sont parfois un peu monotones très attirantes. Un jeu a avoir et a tester pour tout possesseur de GB ou de GBA!

DakotaFanning
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

C'était l'alliance ultime de l'aventure et du RPG. Des tas d'armes avec des effets différents en combats et qui servaient aussi à utiliser sur la carte, et des sorts. En plus, on a eu le droit à de belles mélodies :) Le hic c'était la complexité des énigmes, notamment le château et la grotte de l'oasis. Et un petit pincement au cœur pour l'histoire.

AnT_bLi
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de rôle sur console, et à l'époque quelle galère pour y jouer! Bon OK j'avais 8 ans.
Il y a tellement de jeux sur des consoles plus récentes qui n'arrivent pas à la cheville de ce jeu, tant au niveau de la jouabilité, de la variété des armes et de la magie (je vous rappelle qu'on est sur GB et que le choix est tout simplement gigantesque), de la variété des décors et de bien sûr des boss. Seul le scénario, quoique tout de même bien ficelé, et somme toute pas très recherché.

huguesturbang
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Le nombre de fois ou j'ai emprunté la Gameboy de mon meilleur ami de l'époque pour faire et refaire ce jeu...

Le seul jeu, avec Tetris, qui aurait pu convertir l'inconditionnel Sega que j'étais a l'époque. Il ne l'a pas fait, mais ce jeu est une merveille.

thejoke
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Mystic quest... Un jeu à l'ancienne avec des enigmes corsées, un scénario qui tient la route (bien qu'assez classique) et des ennemis réussis (julius, le chevalier noir). Paradoxalement je ne l'avais pas trop aimé a l'epoque parce qu'il m'avait donné du fil à retordre (sans carte c'est compliqué).
Sans doute LE RPG du support.

Pitme
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Aalala, Mystic Quest.
Pour moi c'est la concurrence directe de Zelda sur Game boy.
J'ai réussi à le finir alors que c'est le jeu en anglais que j'avais (je c'est tjr pas commen g fai mdrrr)
En tt cas il ma bien accroché ce jeu, avec cette histoire de palmier (quand t'as 9 - 10 ans et que le texte est en Anglais c'est quand même respect de résoudre cette énigme,non ? :p)
Dc voila, Mystic Quest mérite largement son 20. Il m'accroche plus que sa version GBA, c pour vs dire. (D'ailleurs c'est dommage kils ont pas remis les chocobos)

jiyongmo
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Un jeu acheté presque au hasard il y a longtemps.
Sur lequel je suis resté bloqué plusieurs années.
Des musiques jamais oubliées, même 19 ans après.
Une mélancolie boulversante tout au long de l'aventure.
Des personnages attachants.
Le seul jeu que j'ai recommencé (presque) sans rechigner quand bloqué je n'avais plus le choix.
Pour moi un chef-d'oeuvre dont je me rappellerai toute ma vie.

Maqueue21
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique mais qui me rajeunit pas du tout. La musique est géniale et l'aventure très longue pour un jeu de Gameboy en plus le boss de fin a trop la classe. Reste il est vrai que la navigation dans les menus et le changement d'arme qui est fréquent n'est pas aisée mais bon le plaisir est là!!! A jouer et rejouer rien que pour le thème du chocobo.