15.2/20

ufc-jones
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je suis étonné de voir une note si basse de la part de la rédaction car je garde un excellent souvenir de ce jeu. Les missions sont variés, les décors très colorés. On retrouve la patte graphique de la BD. Un jeu fort sympathique!

_Raika_
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Lucky Luck, un jeu qui m'a donné bien du fil à retordre à mon plus jeune âge. Les graphismes étaient correctes ou même bon comparé au jeu que j'ai joué à l'époque. En se qui concerne la durée de vie, elle était correcte, il n'y avait rien à redire dessus. La musique accompagnait parfaitement le jeu en nous fessant voyager dans l'univers de Lucky Luck. Je conseillerai ce jeu au fan de Lucky Luck et de son fidèle compagnon Jolly Jumper.

ufc-jones
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

_Raika_
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

]killer7[
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu Lucky Luke bénéficie de toutes les qualités attachées aux productions Infogrames qu'on peut par exemple retrouver dans le jeu le cauchemar des schtroumpfs sur la même console. De beaux graphismes colorés, d'agréables musiques diversifiées, des contrôles réactifs, une adaptation fidèle, un gameplay renouvelé et une difficulté honnête et modulable sont les solides bases à mettre au crédit de cet épisode vidéoludique du tireur le plus rapide de l'ouest.

Tous les sempiternels bandits de grand chemin se sont échappés et accomplissent leurs méfaits, forçant Luke à braver villes, ranchs, mines et pénitentiers mal famés, mais aussi attaques de diligence et de train, ou encore steppes poursuivi par des bisons enragés et rivière encombrées de rondins pour leur mettre la main dessus. La richesse des niveaux est importante et balaie toutes les représentations classiques du western et de la bande dessinée, renouvelant le gameplay et l'intérêt, sans compter les niveaux bonus de tir de précision.

Le titre est donc plaisant à parcourir, bien qu'il ne résistera pas très longtemps à des joueurs aguerris. En effet, s'il sera nécessaire de recommencer en raison de pièges qu'on ne peut éviter et d'une barre de vie descendant relativement vite, la présence de mots de passe et la connaissance des niveaux font qu'on ne peut plus perdre une fois leur déroulement en tête et quelques vies glanées dans les jeux bonus. Les boss sont très faciles, et contre les ennemis, il suffit en général de se baisser pour éviter leurs balles. On pourra néanmoins passer en difficulté hard dans le menu si le challenge est trop faible.

En somme, Lucky Luke sur Gameboy color est un jeu qui convainc grâce à la réunion de toutes les qualités qu'on attend d'un de ces divertissements, mais qui manque du petit plus pour en faire un très bon jeu qu'on aura envie de remettre dans la console une fois terminé.

Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

12 ? C'est un peu faiblard quand même !

Mon premier jeu, halala, j'en aurais passé du temps. C'est l'époque où la difficulté était super dure, quand même, 3 vies pour terminer le jeu, faut le faire, surtout quand on à 5 ans ! J'y ais rejoué recemment et je galère toujours autant, ce jeu mérite quand même plus que 12 ! J'adore la musique, surement car elle me rappelle des souvenirs ^^ Sinon pour les graphismes, et bien, ahem... C'est vieux on va dire !

ThibLuke
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Un excellent jeu pour les fans de Lucky Luke ou de Plate-forme (comme moi sur les deux points) ! Les graphismes sont magnifiques, colorés et fins ! Splendide ! La jouabilité est très bien je trouve contrairement à ce qui est dit dans le test car elle augmente la difficulté et rend le jeu plus réaliste ! La durée de vie quant à elle est convenable et c'est toujours un plaisir de re-terminer le jeu ! Les musiques sont bonnes et les bruitages assez bons dans l'ensemble. On ne s'éloigne pas de l'univers de Lucky Luke (on retrouve tous les desperados comme les Dalton) ! Les niveaux sont variés en pasant d'un train à une ville et d'un casino à un penitencier !
Voilà un jeu très intéressant pour qui aime la plate-forme etc...

Pooot19041985
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

j'adore, il est génial, relativement long, luke nous fait des bonds de cabri, il y a pour chauqe despérado une sorte de mini technique pour le tuer

le fait de devoir retuer les dalton dans le pénitencier (dont la musique est absolulent géniale d'ailleurs) est vraiment bien car ca respecte bien l'esprit de la BD

les étoiles de shérifs a chaque niveau sont bien planquées

bref un bon jeu GB qui mérite un 20 meme si les graphismes sont pas les meilleures (mais on est sur GB quand mm)

Eddie_Niceguy
Posté le 11 nov. 2017 à 08:58

Jeux assez difficile a finir, mais qui propose une bonne variété dans les missions et les mouvements / tirs / actions. Un synonyme de nombreuses heures passées devant la GBC.

big_boss_joker
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Lucky Luke ou la terreur du far-west . Véritable symbole pour certains de la bande dessiné et pour d'autres de la version animé . Mais que vaut l'homme qui tire plus vite que son ombre , qui fait son passage sur Gameboy Color ? Verdict !

Graphismes . C'est beau , détaillé et coloré . On apprécie tout le charme donné au Far-West . Lucky Luke est très bien modélisé .
Jouabilité : Une jouabilité simple d'accès et efficace . Dommage que les problèmes de sauts gâche cela .
Durée de vie : Une bonne durée de vie , où il vaut comptez plusieurs heures devant soi . Les niveaux restent variés .
Bande son : Une bande son de qualité ! Les musiques collent parfaitement et nous plongent dans l'atmosphère des cow-boys comme nul autres . Les différents bruitages eux , sont de bonnes qualités .

En Bref : Pour son arrivée sur Gameboy Color , Lucky Luke ne fait pas les choses à moitié . Il nous propose une aventure riche et varié qui fera autant plaisir aux petits que aux grands .

GrandSephiroth
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Sorti assez tard sur Game Boy et porté peu après sur Color, cette version 8 bits de Lucky Luke est, comme les précédents jeux Infogrames, très agréable à jouer. On traverse l'Ouest dans douze niveaux (avec un seul mot de passe un milieu de jeu, contre quatre sur Color !), allant du simple shoot'n jump à de la plateforme plus exigeante, notamment dans des niveaux qui avancent tout seuls où une seule erreur peut être fatale comme le niveau des Bisons, des Rapides ou de la Tornade. En traversant saloons et montagnes, on affronte à tour de rôle Billy the Kid, Pat Poker, Jesse James et les Dalton dans des duels demandant pas mal d'agilité. Le jeu est plutôt facile mais il est courant que l'on perde une ou plusieurs vies à un niveau encore inconnu car les obstacles sont nombreux. Comme dans la version Super NES, on trouve régulièrement des chargeurs pour avoir de quoi tirer et on peu exploser certains passages à coup de dynamite. Les étoiles cachées servent à introduire un mini-jeu après certains niveaux, où l'on doit tirer au bon moment sur plusieurs verres à la suite. Le dernier niveau est assez long et exigeant, on affronte d'ailleurs les quatre Dalton les uns après les autres, Jack est d'ailleurs assez difficile car il oblige à ce qu'on se baisse pour le toucher : on finit en beauté avec ce pénitencier ! Ayant peu de vie, il faut souvent recommencer depuis le début pour réussir à aller plus loin, le jeu n'est donc pas si court que ça au final. Une bonne version 8 bits de plus !!

Spritefrais
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Seulement 12?!? c'est vraiment peu, je viens d'y joué (je passe 30minutes par jeu pour les testés) et c'est l'un de mes préférés! Il est bien fait, la bande son est cool et surtout, le thème est bien respecté.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Je crois que vous aviez été un peu dur avec ce jeu car 12 c'est pas beaucoup ...C'est quand même un très bon jeu de plate-forme. Les graphismes sont très beaux (un jeu de Plate-forme ne peut pas avoir la perfection niveau graphisme), il y a une excellente durée de vie ,etc. ...

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu correct, il faut le dire, les musiques sont passable, voir bien, mais le gros problème c'est (en tout cas chez moi) la noms sauvegarde des donnés, ça fait qu'on recommence toujours l'aventure à 0, et le jeu n'est pas si facile à jouer, on retiendra aussi que Lucky Luke meurt facilement. Quant au graphiques ils sont comme pour les musiques, passable et bien.

cell_boss
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Une excellente adaptation de Luky Luke sur GameBoy Color !, le jeu est certes moins beau et détaillé que la version Super NES, mais ça reste franchement très beau et bien coloré, mais sur tout graphiquement ça respecte vraiment l'univers de la BD et du dessin animé, la jouabilité est moyenne franchement c'est pas ce qui se fessait de mieux à l'époque et la difficulté est assez présente, la durée de vie est bonne mais voilà, un 14/20 pour moi !

clemty
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un exelent jeu de la game boy color qui est super joli, des musiques géniale et une aventure qui se revèle assez furs finalement. Mais je ne comprend pas la rédaction qui n'a mis que 7 à la jouablité car je la trouve exemplaire.

MaisonBlanche44
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

C'est vrai qu'il pèche un peu au niveau de la jouabilité intrinsèque de Lucky Luke Gameboy, mais je trouve personnellement qu'il mérite une bien meilleure note pour ces autres qualités comme les graphismes bien fins et colorés pour un jeu si vieux, la variété et personalité des différents niveaux, les musiques, et l'assez bonne durée de vie... L'ambiance a également l'air fidèle à l'animé. Beaucoup de très bons points en somme pour un jeu de plateforme bien sympa pour le fameux cow-boy de l'Ouest qui n'a "pas peur de personne".