13.8/20

romain_2000
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

un grand classique du jeu de plateforme avec des graphismes très fideles à la BD. Dans la lignée des jeux infogrames précédents, celui ci a un gameplay plus varié avec notamment la possibilité de tirer dans les directions choisies.

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Note Générale15/20

Même si le titre reste perfectible à cause, notamment d'une durée de vie insuffisante, force est de constater que l'ensemble tient la route. Une bonne pioche donc, surtout si l'on est un fan inconditionnel du cow-boy solitaire.

romain_2000
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Note Générale15/20

Lucasjim190786
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Alors là, pour l'un de ses derniers jeux sortis sur Super Nes, Nintendo nous offre sans doute la meilleure adaptation de la bande dessinée. Si vous voulez vraiment vous amuser, tentez de le conclure en mode difficile car la tâche est vraiment ardue. Un jeu en 2D vraiment efficace, très beau graphiquement, très pointilleux avec des balles de revolver à utiliser au bon moment et surtout des missions variées dont une avec Jolly Jumper, le cheval et compagnon de Luke. Les bonus pour gagner des vies ou des munitions sont également très plaisantes, on peut même effectuer un bras de fer dont l'issue dépend de votre capacité à remplir la jauge de force dans un gameplay un peu RPG. Au final, Nintendo nous gratifie d'un jeu d'aventures difficile si on le désire, beau, excitant, exigeant un maximum de réflexes, l'une des dernières merveilles de cette console.

Debiruman
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Faut arrêter de surnoter les jeux juste parce que c'est de la Super Nintendo... Lucky Luke est un jeu plat, linéaire, sans grand intérêt, techniquement moyen (OK, les sprites sont gros et bien faits, mais c'est tout, le reste est vide). Super Probotector/Contra III est le premier shooter de la console, et il enfonce ce Lucky Luke sur tous les plans... et il est sorti 5 ans avant...

Il y a tellement de bons jeux d'action/plateforme sur SNES (Contra III, Super Metroid, les Castlevania, Hagane, Skyblazer, les Actraiser, les Megaman et j'en passe) qu'il est inutile de s'attarder sur tous ces ersatz qui n'ont rien d'autre pour eux que l'exploitation d'une licence connue (souvent des jeux Infogrames d'ailleurs).

Docteur-jones86
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plate-forme très fidèle à la B.D, et cela grâce à la qualité des graphismes.
Sans être un modèle du genre le gameplay reste agréable.
Les musiques, sans être marquantes, sont plutôt sympa dans l'ensemble.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Etant fan du cow-boy solitaire, j'avais acheté ce jeu à l'époque,et j'avais été relativement comblé. Univers respecté, et techniquement acceptable,il n'en reste pas moins que trop court, mais est un bon jeu tout de même.

GrandSephiroth
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bonne adaptation de la célèbres bande dessinée. Du shoot, des niveaux et un gameplay variés, des mini-jeux classiques western, seuls les sauts sont trop courts, comme dans bcp de jeux Infogrames. Un des derniers jeux sortis, superbes graphismes !

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Pour les graphismes ya rien à dire, c'est le plus beau jeu de la super nes avec donkey kong country 3. Lucky Luke est aussi un jeu d'aventure tres simplifié dans lequel notre cow boy passera du temps à resoudre de petite enigmettes sans grande difficulté. Pourtant les multiples paysages réservent des surprises inatendues qu'il faudra savoir déjouer. Un bon jeu à la vieille du départ de notre chère super nes. A n'essayer que si vous êtes fan de Lucky Luke

Neaths
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

D'un point de vue technique, l'ensemble s'en tire plutôt bien. Les décors sont soignés, et les environnements, tous différents jouissent d'une qualité remarquable. Les animations ne sont pas en reste et les personnages proposent des mouvements corrects bien qu'un peu saccadés à certains moments. Pour ce qui est de l'aspect sonore, là encore rien de bien dérangeant puisque les différents thèmes s'accordent avec l'action. Signalons néanmoins la présence de musiques assez répétitives provoquant évidemment un effet de redondance. En conclusion, on peut aisément dire qu'Infogrames réussit son pari en adaptant d'une façon particulièrement plaisante les aventures de Lucky Luke sur support vidéoludique.

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Lighter_LS_13
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui te fait vraiment péter un cable , jeu qui est passé à la décheterrie tellement qu'il est B.I.D.O.N ! Graphisme je prefere largement un bon Super Mario World ou encore même pourquoi pas un PONG des anciennes années , je lui ai mis 3 juste pour le plaisir

paulmartien
Posté le 14 avr. 2016 à 15:05

Pas d'accord avec le journaliste sur la bande-son : je l'ai siffloté dès que j'ai commencé à lire l'article, et ça fait des années que j'y ai pas joué !!!!