16.2/20

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une version 8 bits des Schtroumpfs très réussie : elle reste moins complète et très rapide (12 niveaux au lieu de 20 sur Super Nes et MegaDrive), mais ces niveaux restent très bien faits et très bien adaptés à la console). La jouabilité est plus facile et les musiques gardent un charme particulier. Cette version peut être considérée comme inférieure aux portages Game Gear et Master System dans le sens où elle n'est pas en couleurs, mais elle reste identique sur les 3 consoles, la version Nes étant étrangement amputée de deux niveaux.

Etrobert
Posté le 29 oct. 2020 à 16:21

j'ai bien aimé ce jeu "les schtroumpf", il a un scénario qui casse pas trois pattes a un canard mais au moins il a le mérite d'être sympathique, je trouve ça logique d'avoir un mot de passe après avoir délivré un schtroumpf. Ce jeu est difficile mais pas trop non plus (grâce aux mots de passe), on peut même régler la difficulté (je les fait en normal). Après, j'aurais bien aimé délivrer plus de schtroumpf, comme par exemple 6 schtroumpf (gourmand, paysan et grognon) donc avoir 24 actes, pour un nouveau joueur, le jeu se termine en 1 journée. Mais à part ce point noir, je ne vois pas quelle autres défauts il a ? Je lui met donc 16/20

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de plate-formes pour la gameboy, les niveaux sont biens variés, les graphismes et les musiques bons. A posséder par tout fan de gameboy, bien que la version NES soit probablement meilleure ? En tout cas si c'est un plaisir d'y jouer, il y a quand même pour moi quelques morts un peu cheap qu'il est dur d'éviter la première fois, donc armez vous de patience, mais sinon très sympa à finir.

gameuse03
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Le tout premier jeu auquel j'ai joué!Il reste pour moi excellent, les niveaux sont très variés à des moments on nage dans la rivière ou on fait de la luge ou encore on vole sur le dos d'une cigogne etc...Bref pour moi ce jeu est génial et me rappel les heures où je me suis amusé dessus, mais avec l'age et l'expérience je trouve le jeu un peu trop court.

Arnold38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de plate forme classique mais très efficace avec une jouabilité sans probleme, des niveaux variés qui vous emmeneront parfois à dos de cygogne ou dans d'autre moyen de transport, la difficulté est bien dosé et les thèmes musicaux sont bon, bref un classique de la game boy

Jedi-starshine
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Génial comme jeu sur game boy ! Pour un vieux jeu il est extra ! Simple d'utilisation, difficulté variée, il plait aux petits comme aux grands, musique sympatique ... Bref un vrai bohneur ! J'en suis ravie ! Ce jeu est vraiment bien !!!

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Pas mal du tout ce premier titre des schtroumpfs sur game boy.
Dommage qu'il ne soit pas plus long car les niveaux ne sont pas très long mais la difficulté est bien dosée.
Chouette titre, incontournable de la console portable.